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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Odeur suspect a l'echappement  (Lu 23619 fois)

rombrest29

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #15 le: 16 Août 2011, 10:29:14 »

Pour tuer un joint de culasse sur un L faut vraiment mais vraiment le faire expres !
faire prendre trop de tour a un diesel c'est lui administrer beaucoup de contraintes!! si il est pas a son coup d'essai malgré la solidité d'un serie L (ancien proprietaire moi meme de ce moteur) il fini par arriver des miseres!!  :(

est ce que tu as toujours l'odeur suspecte a l'echappement ou c'etait juste ce soir la ?
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syc69

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #16 le: 16 Août 2011, 21:59:08 »

faire prendre trop de tour a un diesel c'est lui administrer beaucoup de contraintes!! si il est pas a son coup d'essai malgré la solidité d'un serie L (ancien proprietaire moi meme de ce moteur) il fini par arriver des miseres!!  :(

est ce que tu as toujours l'odeur suspecte a l'echappement ou c'etait juste ce soir la ?


Bonsoir,

j'ai encore une odeur suspecte quand je roule beaucoup (1 a 2 heures de route) ou dans les bouchons. A priori, elle fume moins blanc qu'avant . Je pensait au catalyseur qui serait mort
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irishrover25

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #17 le: 17 Août 2011, 12:01:42 »

Bonjour,

Je reviens vous voir pour un petit soucis sur ma 25. Ce soir, je me suis taper un coup de bourre avec 2 bmw (des 320d) . Compte tour deux fois bloquer et quand je suis rentrer, j'ai senti sorte  d' odeur de cramer qui sortait de l'echapement . D'ou ca peut venir ?

De plus, elle fume blanc a chaud . Est ce grave ?



merci pour vos réponses

Je ne comprends pas bien, là ?!  :o
Alors que beaucoup d'entre nous respectons nos Rover/MG ( temps de chauffe, respect de la zone rouge, attente à l'arrêt du moteur pour refroidir doucement le turbo), toi, tu fais tout ce qu'il ne faut pas faire, et après, tu viens demander des conseils ?
Si tu veux tirer la "bourre" avec des BM, revends ta 25 gasoil ! :D
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dreaming

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #18 le: 17 Août 2011, 13:49:32 »

irishrover je t'aie mis un +1 pour ton post entièrement d'accord .

@ syc69
Faut pas bourriné son moteur et après venir se plaindre surtout un 115 (dans le meilleur des cas ) face a un moteur qui développe entre 136 et  186  , quand on joue au con (vitesse , non respect des temps de chauffe , chacun a ses défauts hein) faut assumé .
Donc syc69 je t'invite a démonté ton moulin et a voir ce qu'il a au lieu de demandé de l'aide parce que  tu assumes pas le faites de conduire comme un con sans respecté un minimum la mécanique
« Modifié: 17 Août 2011, 13:50:04 par dreaming »
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irishrover25

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #19 le: 17 Août 2011, 13:59:03 »

irishrover je t'aie mis un +1 pour ton post entièrement d'accord .

@ Dreaming
+1 également à toi pour ton raisonnement !  :wink:
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Rover820i

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #20 le: 17 Août 2011, 14:14:58 »

Que d'amour dans ce topic (^^)





:mrgreen:
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Points : 3

irishrover25

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #21 le: 17 Août 2011, 14:36:39 »

Que d'amour dans ce topic (^^)





:mrgreen:

Bah, un peu de gentillesse dans ce monde de brutes ! :D
Une question : "Je passe mon temps à enchaîner dérapages sur dérapages, drift à mort.
Mes pneus s'usent et fument"... Est-ce normal ?!! :lol:
« Modifié: 17 Août 2011, 14:37:34 par irishrover25 »
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dreaming

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #22 le: 17 Août 2011, 17:14:04 »


Une question : "Je passe mon temps à enchaîner dérapages sur dérapages, drift à mort.
Mes pneus s'usent et fument"... Est-ce normal ?!! :lol:
Réponse:
Non , car tu devrais roullé sur les jantes au bout d'un moment  :-P
« Modifié: 17 Août 2011, 17:14:18 par dreaming »
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syc69

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« Réponse #23 le: 17 Août 2011, 18:21:45 »

irishrover je t'aie mis un +1 pour ton post entièrement d'accord .

@ syc69
Faut pas bourriné son moteur et après venir se plaindre surtout un 115 (dans le meilleur des cas ) face a un moteur qui développe entre 136 et  186  , quand on joue au con (vitesse , non respect des temps de chauffe , chacun a ses défauts hein) faut assumé .
Donc syc69 je t'invite a démonté ton moulin et a voir ce qu'il a au lieu de demandé de l'aide parce que  tu assumes pas le faites de conduire comme un con sans respecté un minimum la mécanique

bonjour,

de plus, c'est pas un 115 mais un 100. Deuxiement, je conduit pas comme un con. dit moi pas que t'est jamais monter dans les tours meme un mazout. j'ai toujours respecter les temps de chauffe . et la vitesse, c'est quoi pour toi ? Car moi rouler a 130 sur l'autoroute, je me fait chiez et de temps en temps se taper un coup de bourre ca fait du bien. Le reste du temps, comme je suis considere comme un professionnel de la route, je fait plus atention et donc voila, apres 12 heures de conduite normale, on rentre chez soi en tapant dedans

Désolez de vous avoir choqué. Donc maintenant, je vais me demerder tout seul.






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dreaming

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« Réponse #24 le: 17 Août 2011, 19:09:52 »

bonjour,

de plus, c'est pas un 115 mais un 100. Deuxiement, je conduit pas comme un con. dit moi pas que t'est jamais monter dans les tours meme un mazout. j'ai toujours respecter les temps de chauffe . et la vitesse, c'est quoi pour toi ? Car moi rouler a 130 sur l'autoroute, je me fait chiez et de temps en temps se taper un coup de bourre ca fait du bien. Le reste du temps, comme je suis considere comme un professionnel de la route, je fait plus atention et donc voila, apres 12 heures de conduite normale, on rentre chez soi en tapant dedans

Je résume tu veux tiré la bourré a un moteur de plus de 30 chevaux plus performant , et tu te dis respectueux de la mécanique ? Mouai tes derniers mots ne sont pas crédible avec le début
passée 130  c'est pas respecté les limitations de vitesse française .
Etant sur la route plus d'un tier de mon temps pour cause je suis chauffagiste climaticien , on peut considéré que j'en suis un également , sauf que moi je me limite a joué avec des voiture a peut prêt équivalente sans bloqué un compteurs sur un gasoil .
Il est bon de noté que contrairement a toi jamais une de mes voitures sentait le cramé de l’échappement (surement dut a un ou deux joint sur les piston qui ont dut cuire) .
Pour terminé je te conseillerai la politesse et la lecture des poste dit plus haut .
Mais apparemment tu veux entendre qu'une chose ton moteur va bien dans le meilleurs des mondes ce qui personnellement me fait douté .
On est pas la pour réparé tes conneries on est pas payé pour ça .
On t'aiguilles mais tu ne fait pas même pas les test qu'on te propose preuve de ta nonchalance vis a vis de ton véhicule .
A bon entendeur
« Modifié: 17 Août 2011, 19:11:42 par dreaming »
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« Réponse #25 le: 17 Août 2011, 22:09:04 »

j'ai jamais dit que j'allais pas faire ce que vous m'avez dit. On ma parler de joint queu de soupape donc comme la rover part en revision vendredi, je verrais avec mon mecano de cette eventuelle choses et surtout le prix
de toute facon d'ici septembre, la rover va rouler que les week end ou alors plus du tout, cela va dependre du planning a ma femme car je vais avoir un vehicule de fonction
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syc69

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« Réponse #26 le: 17 Août 2011, 22:09:51 »

de plus, je vois pas ou j'ai pas ete poli ?
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« Réponse #27 le: 17 Août 2011, 23:43:51 »

de plus, je vois pas ou j'ai pas ete poli ?

Relis toi , ainsi que les mots que tu emplois , si tu ne vois vraiment pas ben réapprend la langue Française .
j'ai jamais dit que j'allais pas faire ce que vous m'avez dit. On ma parler de joint queu de soupape donc comme la rover part en revision vendredi, je verrais avec mon mecano de cette eventuelle choses et surtout le prix

Anthosdi a fait une remarque voir si l'eau ne suintait pas a l'exterieur du moteur , non?
pour information les joints de queue de soupape qui aurait prit te donnerai une fumée plus bleu que blanche dut a l'huile brulée
« Modifié: 17 Août 2011, 23:50:30 par dreaming »
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« Réponse #28 le: 18 Août 2011, 06:17:13 »

oula ca chauffe ici!! :-P

alors est ce que tu as d'autres symptomes a part l odeur a l'echappement?(voyant, du mal a demarrer, puissance...)
tu devrais vraiment chercher ou est ta fuite de liquide de refroidissement pour ecarter cette hypothèse! :wink:
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Garf

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« Réponse #29 le: 18 Août 2011, 16:50:44 »

Que d'amour dans ce topic (^^)


:mrgreen:

Comme toujours avec syc69 :ddr:
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