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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Odeur suspect a l'echappement  (Lu 23617 fois)

syc69

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #30 le: 18 Août 2011, 19:01:08 »

oula ca chauffe ici!! :-P

alors est ce que tu as d'autres symptomes a part l odeur a l'echappement?(voyant, du mal a demarrer, puissance...)
tu devrais vraiment chercher ou est ta fuite de liquide de refroidissement pour ecarter cette hypothèse! :wink:

Bonjour,


J'ai regarder de partout et je trouve aucune fuite de liquide de refroidissement. J'ai pas de voyant allumé, ni de perte de puissance ni du mal a demarré.
Ce soir, en rentrant du boulot, sans tirer dessus, j'aivais encore cettte odeur de cramer (je me suis garer devant le bureau de tabac moteur allumé) .

Comme toujours avec syc69 :ddr:


Et oui, je sais mes sujets dérange.



Merci a rombrest29 pour ces réponses  et de sa gentillesse
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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #31 le: 18 Août 2011, 19:04:05 »

tu est dé-catalysé ?  :roll:
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syc69

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #32 le: 18 Août 2011, 22:00:49 »

tu est dé-catalysé ?  :roll:


Je pense pas. Le vendeur (phil du forum) ma rien dit . Je vais lui poser la question. Sinon, le faite quelle soit dé catalyser, pourrais avoir un rapport ?
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RomMG

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #33 le: 18 Août 2011, 22:20:05 »

Oui, décatalysé tu as une mauvaise odeur à l'échappement, normal car les gaz filent direct dehors. Mais tu aurais eu cette odeur avant (je suis décatalysé, et odeur)
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RVR FR EVR

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #34 le: 18 Août 2011, 22:30:46 »

salut, je lis le topic et le raconte a ma femme qui etait la proprietaire de la 25.
ca la fait vraiment chier d entendre ca, elle la kiffait sa caisse et elle la regrette.
( oligé de la vendre car trop petite avec bébé pour partir en vacances )
un diesel y a une zone rouge a 4500, stop, faut arreter les connerie et en plus ca serre a rien!
la 25 a des chevaux entre 1800 et 3700 apres ca fait juste du bruit!
pour info, la voiture n est pas decatalysée
si y a une odeur de chaud, c est peut etre tout simplement un suintement de liquide de refroidissement
ou d huile sur l echappement
a bon entendeur; phil :x
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rover11370

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #35 le: 19 Août 2011, 08:38:42 »

salut, je lis le topic et le raconte a ma femme qui etait la proprietaire de la 25.
ca la fait vraiment chier d entendre ca, elle la kiffait sa caisse et elle la regrette.
( oligé de la vendre car trop petite avec bébé pour partir en vacances )
un diesel y a une zone rouge a 4500, stop, faut arreter les connerie et en plus ca serre a rien!
la 25 a des chevaux entre 1800 et 3700 apres ca fait juste du bruit!
pour info, la voiture n est pas decatalysée
si y a une odeur de chaud, c est peut etre tout simplement un suintement de liquide de refroidissement
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+1 Mais quelle idée de monter autant dans les tours !!!!
Voiture qui ce roule pourtant si bien au couple !
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irishrover25

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #36 le: 19 Août 2011, 12:21:14 »

+1 Mais quelle idée de monter autant dans les tours !!!!
Voiture qui ce roule pourtant si bien au couple !

 +1

A syc69,

Ce n'est pas tant que tes sujets "dérangent", c'est plutôt simplement le fait que tu te vantes de tirer "la bourre" avec les Béhèmes, genre pilote de rallye, ce qui est ton droit le plus strict, mais pourquoi après venir réclamer des conseils ?
Si encore tu respectais ton moteur, ce serait normal, c'est le but de ce forum, d'ailleurs, mais tu tires sur la gueule de ton moulin (un "pauvre" 101 cv gasoil), et après tu t'inquiètes des éventuelles conséquences de tes "départs arrétés" sur 400 m, façon dragster !!! :eek:

Il y a là un non-sens qui m'échappe ?! :(
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dreaming

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #37 le: 19 Août 2011, 12:34:40 »

Les niveau des divers liquide donne quoi , niveau d'huile/direction assisté liquide de refroidissement huile de boite ect ?
As tu mis un additif dans ta voiture ? (genre metal 5 mecacyl wrym ect )?
(Même si je cautionne pas ta façon de traité ta voiture certain additif laisse une odeur assez degueulasse )
« Modifié: 19 Août 2011, 12:38:14 par dreaming »
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syc69

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : odeur suspect a l'echappement
« Réponse #38 le: 19 Août 2011, 12:43:05 »

Les niveau des divers liquide donne quoi , niveau d'huile/direction assisté liquide de refroidissement huile de boite ect ?
As tu mis un additif dans ta voiture ? (genre metal 5 mecacyl wrym ect )?
(Même si je cautionne pas ta façon de traité ta voiture certain additif laisse une odeur assez degueulasse )


tout les niveau sont bon (juste le liquide de refroidissement qui baisse au bout de 300 kms) . J'ai mis un additifs au début de l'achat et depuis j'ai fait 6 000 kms .

+1

A syc69,

Ce n'est pas tant que tes sujets "dérangent", c'est plutôt simplement le fait que tu te vantes de tirer "la bourre" avec les Béhèmes, genre pilote de rallye, ce qui est ton droit le plus strict, mais pourquoi après venir réclamer des conseils ?
Si encore tu respectais ton moteur, ce serait normal, c'est le but de ce forum, d'ailleurs, mais tu tires sur la gueule de ton moulin (un "pauvre" 101 cv gasoil), et après tu t'inquiètes des éventuelles conséquences de tes "départs arrétés" sur 400 m, façon dragster !!! :eek:

Il y a là un non-sens qui m'échappe ?! :(



J'ai toujours conduit comme ca et c'est mon premier mazout ou j'ai une odeur de cramé avec avoir tiré dessus (j'ai eu une fiat en jtd et actuellement une megane DCI )











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RVR FR EVR

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« Réponse #39 le: 19 Août 2011, 12:46:14 »

y a tiré et tiré, une zone rouge, c est pas fait pour y etre,
en essence comme en diesel :wink:
vas voir ton mecano qu il te mette ton circuit d eau sous pression, tu sauras ou est ta fuite

perso je serais modo j aurai fermé ce topic qui sert a rien
( vous pouvez comprendre, tu prends soin d une voiture et t apprends que les
gens qui la reprennent la sabrac; perso ca fait chi...)
« Modifié: 19 Août 2011, 13:06:11 par RVR FR EVR »
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Redbarron

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« Réponse #40 le: 19 Août 2011, 15:49:15 »

tout les niveau sont bon (juste le liquide de refroidissement qui baisse au bout de 300 kms) . J'ai mis un additifs au début de l'achat et depuis j'ai fait 6 000 kms .

Fait mettre ton circuit de liquide de refroidissement sous pression, tu as une fuite quelque part et il y a de forte chance qu'elle soit interne au moteur vu l'odeur bizarre que tu as à l'échappement. ;)

La prochaine, fais un peu attention à ton moteur quand même. Si tu veux tirer la bourre avec d'autres voitures, respect au moins un minimum la tienne et accepte d'être vaincu. ;)
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syc69

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« Réponse #41 le: 19 Août 2011, 17:49:09 »

Mon mecano me la reprend la semaine prochaine pour mettre en pression le circuit. Aujourd'hui, il ma fait une révision complete (filtre a huile, a gasoil et a air) plus les durites de retours gasoil qui etait HS. Une qui fuyait et les autres etaient craquelé. Pour lui, le fait d'avoir tirer dessus na aucun rapport avec cette odeur et trouve ca bizarre. Premiere fois que ca lui arrive
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« Réponse #42 le: 19 Août 2011, 18:17:32 »

du gasoil qui chauffe sur un moteur, ca pue...
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« Réponse #43 le: 19 Août 2011, 19:15:42 »

aujourd'hui, j'avais vraiment une odeur de gasoil dans l'habitacle donc c'est pour ca que le mecano me les ai changer (165 € au total)

il pensait aussi au catalyseur qui serait mort.
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rombrest29

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« Réponse #44 le: 19 Août 2011, 20:54:11 »

aujourd'hui, j'avais vraiment une odeur de gasoil dans l'habitacle donc c'est pour ca que le mecano me les ai changer (165 € au total)

il pensait aussi au catalyseur qui serait mort.

voit deja pour la fuite de liquide de refroidissement! :wink:
pour ma part je pense pas que ton cataliseur soit la cause de ton odeur suspecte!
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