Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:41:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Land Rover -> Land Rover] - (Mécanique) : Prbleme de "blanc" a l'acceleration  (Lu 8233 fois)

cedricdu10

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3

Bonjour ,

moi c'est Cedric , je possede un 4X4 freelander 2l DIT en version1 c'est a dire avec un moteur rover / land rover comme dans les 620 "SDI" si je ne me trompe pas . Apres avoir parcouru longuement les différents post du forum retraçant l'historique de ma panne chez d'autres possesseurs , je me permet de vous poser " mes questions " et de vous exposer mon analyse aussi breve soit elle !!.....

de maniere aléatoire , et surtout a partir de 3000T/min , je ressent ce fameux blanc lorsque j'accelere et j'avou avoir du mal a atteindre les 130Km/h.
Apres avoir parcouru ce forum hier je me suis empressé :
de reperer ces durites de turbo capricieuses ... la petite coudé en forme de U etait effectivement poreuse donc remplacement immediat
de Checker les autres durites .... celles de l'intercooler ( la grosse au dessus qui entre dans le bloc en alu) est tres grasse en dehors comme en dedans .... elle est en cours de commande
de faire le point sur les connecteurs electriques autour de la pompe. il ne sont pas forcement nickel et vais opter pour le coup de souder le tout.

je reviens ce soir d'avoir fait 70km de test avec un nouveau plein de Gazole exelium de total apres avoir changé la durite de turbo

Moralité : toujours ce blanc .....

Auriez vous un conseil SVP ??

D'avance merci
IP archivée
puisque la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son on peut en déduire que certaines personnes peuvent etre brillante jusqu'a ce qu'elles ouvrent leur gueule.

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

sur ton modèle de Free tu a le moteur de série L,donc ton Free est avant 2000 ou 1999 ,voir durit de dépression de electrovane de turbo (sur M47 pas de problème ou il ce situ,mais pour le L  me rapelle plus de tête),mais surement sur le tablié compartiment moteur si c'est comme les Rover 400.
sinon la semaine prochaine je pourrais te dire ou ce trouve électrovane de turbo en me donnant l'année, sachant que en général cette piece ne tombe jamais en panne,mais une petite prise d'air caché :roll:
IP archivée

cedricdu10

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[Range Rover] - (mécanique) : prbleme de "blanc" a l'acceleration
« Réponse #2 le: 28 Août 2011, 11:55:07 »

Bonjour

et merci pour ta réponse BENS , j'ai comme tu l' explique régulierement , couper les connecteurs blanc et marron pour shunter le tout ( t'inquiete gaine thermo et tout ) . j'ai eu une amelioration mais cela n'a pas duré. je ne vois pas ou se situe cette electrovanne mais je vais aller jeter un oeuil .
il reste un connecteur en place je pense le supprimmer aussi , c'est celui de "la sonde" qui est sur le bas de la pompe d'injection.
Ce qui est fort c 'est que je n'ai plus le probleme en 3 ème mais qu'il persiste en 4 et 5 et que j'ai l'impression de me trainner ... j'ai du couple et tout jusqu'a 110 120 Km/h mais apres cela devien difficile d'augmenter ma vitesse .
je doit changer ma descente d'echappement , le soufflet de maille est poreux , pense tu qu'il pourrait y avoir relation ??

le free est bien de 99 c'est la version 3 portes il doit venir d'allemagne je pense , j'ai une double sortie de pot d'origne et d'autre choses moin communes que sur les free traditionel.

merci pour l'aide

exelent forum
« Modifié: 28 Août 2011, 11:57:06 par cedricdu10 »
IP archivée
puisque la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son on peut en déduire que certaines personnes peuvent etre brillante jusqu'a ce qu'elles ouvrent leur gueule.

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Range Rover] - (mécanique) : prbleme de "blanc" a l'acceleration
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2011, 07:49:01 »

mais attention sur ce modèle de pompe a gasoil,tu a peut être une mauvaise connexion des 2 connecteurs de pompe,comme les Rover 600/400/200 série L :wink:
je connais un  mécano chez honda (même moteur) qui a finit premier au Japon (concours mondial du meilleur mécano) je ne me rappelle plus en quel année,mais n'a jamais trouvé la panne,sauf moi :D
« Modifié: 18 Septembre 2011, 07:52:27 par bens »
IP archivée