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Auteur Sujet: 407 sw 1.6l 110ch bien ou pas bien!!!  (Lu 28813 fois)

stagg 7576

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407 sw 1.6l 110ch bien ou pas bien!!!
« le: 03 Septembre 2011, 18:14:21 »

bonjour a tous, voila j'ai dans l'idée de changer mon véhicule,(rover 45 1.8l lse)  (oui je sais c'est pas bien :?)
 aujourd'hui je suis aller voir une 407 sw hdi 110 premium, alors question ligne, et équipement, rien à dire, par contre, j'ai trouvé le moteur!!!! comment dire, aller, à la limite ma punto jtd 75ch ne marche pas moin bien!!!!  
du moins, c'est l'impression que cela ma donné, certe l'auto est plus grosse et surtout hyper insonoriser, les amortos sont tres souple ce qui à pu gommer les sensation d'accélération.
mais bon, cela me suffit, ce n'est pas non plus la croix et la banniere.
voila mes petite question..
 
1 pensez vous que la 2.0l 140 chv soit beaucoup plus avantageuse....
 
2 quid de la conso du 1.6l? pas trop juste pour une si grosse voiture? en break en plus??
 
3 et la fiabilité, on à tellement entendue parler des volants moteure, des casse de turbo, et des pannes éléctronique.
 
voila si un possesseur de ce véhicule peut me renseiger, et me dire ce qu'il pense de sa 407..
 
merci a tous
 :jap:
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mon premier amour :rover 416 gsi

Garf

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« Réponse #1 le: 03 Septembre 2011, 18:32:47 »

Les premières générations de 407 ont connu des problèmes électroniques mais ça a été réglé pour les deuxièmes séries.

Le 1.6 HDi a eu pas mal de problèmes de fuite d'huile au niveau des injecteurs mais principalement sur les premiers modèles aussi de mémoire.
La 2.0 HDi 140, c'est le 16 soupapes? Si oui ça marche très bien dans une 407 berline donc convenablement dans un break je pense  :)
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stagg 7576

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« Réponse #2 le: 03 Septembre 2011, 18:41:00 »

deja, merci de ta réponse, :jap:
alors c'est vrai je n'est pas précise, 407 hdi 1.6l 16v fap 110 ch.
année 2008, (donc pas trop veille) avec 36000 kms, et break oui...
« Modifié: 03 Septembre 2011, 18:41:25 par stagg 7576 »
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joudru

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« Réponse #3 le: 03 Septembre 2011, 20:29:39 »

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

stagg 7576

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« Réponse #4 le: 03 Septembre 2011, 23:30:25 »

ouais, mais ayant rover comme marque de coeur :love:, et une confiance aveugle en tout les possesseures de rover, je demandait leur avis, mais merci quand même JOURDRU :jap: :jesors:


au faite, leur forum est treeeeees loiiiiiin d'être aussi complet, fourni, et aisé dans la navigation que le notre  ( haaaaaa la la, quel travail des admis et des modos :top: :smilecolros:)
 ca fait pas un peu fayot la??? :aga:
« Modifié: 03 Septembre 2011, 23:34:26 par stagg 7576 »
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joudru

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« Réponse #5 le: 04 Septembre 2011, 00:00:55 »

salopard de lèche botte :o:ddr:

en fait si tu veux des infos pointues, vaut mieux te rapprocher des forums de la marque je pense :wink:
ici, a part des "wé c'est le moteur de la 307 hdi"  t'aura pas grand chose de plus

juste pour info, le rechargement du fap est hors de prix !!
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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« Réponse #6 le: 04 Septembre 2011, 00:04:18 »

salopard de lèche botte :o:ddr:

en fait si tu veux des infos pointues, vaut mieux te rapprocher des forums de la marque je pense :wink:
ici, a part des "wé c'est le moteur de la 307 hdi"  t'aura pas grand chose de plus

juste pour info, le rechargement du fap est hors de prix !!
+1  :D

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« Réponse #7 le: 04 Septembre 2011, 02:03:10 »

Une belle merde :ddr:



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« Réponse #9 le: 04 Septembre 2011, 11:57:47 »

bon ben, pas tres encourageant tout ca...
merci de vos impression :jap:
« Modifié: 04 Septembre 2011, 11:58:10 par stagg 7576 »
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kenjiro81

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« Réponse #10 le: 04 Septembre 2011, 12:47:02 »

Je possède aussi une 207 1.6Hdi.
C'est le même moteur que tu décris, en moins puissant (90cv).
Elle est de 2007 (donc après que Peugeot ai corrigé les soucis des premières séries de ces moteurs, décrits plus haut), presque 100.000km et mise à part les vidanges.... rien à signaler  :) Pour la conso, en ce moment 5.2L/100 en faisant autour de 80% de ville.
Pour info, les moteur PSA sont très solides.
Après, c'est mon point de vue personnel, 110cv pour un break c'est un peu juste... J'avais essayé la Citroen C5 avec le même moteur et c'est désespérant. Il n'y a rien sous la pédale...
Fais-toi un avis en essayant la version en 140cv, que ce soit break ou berline ou même chez Citroen, ce sont les mêmes moteurs.
Rien ne vaut un petit essai.
Voila  :)
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« Réponse #11 le: 04 Septembre 2011, 17:41:34 »

Le 110 est trop court pour la 407, sauf si tu fais du trajet court ou de la ville ...
Par contre sur autoroute ou sur les grands axes, pour un peu que tu soit charger, il n'y a plus rien.
Le 140 est bien mieux et plus fiable aussi.
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stagg 7576

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« Réponse #12 le: 04 Septembre 2011, 17:55:56 »

dison que moi, la vitesse je m'en fout un peu quoi, pour mes besoins, en gros, je part au portugal mini une fois par an ( 5000 kms en 1 mois quoi), donc il me faut une voiture avec asser de place et qui n'est pas un gouffre,(mieux que ma rover quoi) et qui puisse maintenire une vitesse de 130, 140 kmh sans trop forcé, voir 150 pour des petite pointe, ca me suffit largement, perso j'ai trouvé le moteur mou, mais n'etant pas un fou de vitesse, je pourrait m'en accomoder.
ce qui m'inquiete surtout, c'est les problemes récurent de casse du volant moteur et de turbo....
 
merkiiiii
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« Réponse #13 le: 04 Septembre 2011, 19:15:50 »

mais peugeot  ils ne font pas des utilitaires!!!!! :aga:
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yoko

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« Réponse #14 le: 04 Septembre 2011, 20:02:12 »

Se n'est pas une histoire de vitesse mais de reprise.
Elle sont lente ...
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