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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Tuning) : Augmentation couple rover 25 di 113  (Lu 12737 fois)

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Bonjour, je cherche à connaitre les différentes méthodes pour augmenter le couple de ma rover 25DI 113 en restant dans des limites raisonnables en termes de prix et de fiabilité du moteur. J'ai trouvé ça sur internet:

http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250880105292&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123

Ça à l'air d'être une puce qui trompe le calculateur  sur la quantité d'air ou la température de l'air pour qu'il envoie plus de gasoil.

Ma voiture est d'origine et elle marche pas trop mal mais j'aimerais juste un peu plus de couple pas grand chose...

J'ai commandé un décata+filtre K "and" N déjà... J'avais déjà regardé du coté des boitier additionnels mais comme je n'ai pas le common rail sur ma voiture j'en ai pas trouvé de compatibles dans les pas chers... Finalement j'ai pu vérifier(grave à ce forum)que mon grave problème de couple(je parle pas de ma copine..) venait en fait de mon débitmètre. Je l'ai changé(mon débitmètre pas ma femme) et là ça va beaucoup mieux mais tant qu'à faire j'aimerais tester un truc pas trop méchant pour la mécanique... Me conseillez vous ce genre de puce??

Je vais monter aussi un "économiseur de carburant" magnétique.
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maxzrtd

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (tuning) : augmentation couple rover 25 di 113
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2011, 22:07:04 »

Salut alors y a des chance qu'on t'envoie dans la fonction  :recherche: tiens sa fait deux fois
Que je le place ce soir
Je vais quand même te donné des infos si tu veux du couple deja garde
Ton catalyseur le decata te fera perdre en couple et gagné en puissance de 0,16 cv
Plus serieusement sur un mazout pas d'intéret hors mit sur grosse
Prepa pour justement reduire le couple
Ton filtre c'est un filtre de remplacement dans la boite d'origine
Ou un cone k&n si cone aucun intéret hors mi le bruit et pouvoir le lavé
Voila tu veux du couple reprogramation et injecteur sdi si je me plante pas
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (tuning) : augmentation couple rover 25 di 113
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2011, 23:33:01 »

C'est bien la première fois que je lis que le décata fait perdre de la puissance, j'ai lu des témoignages qui font état d'une plus grande nervosité du moteur qui se caractérise par des accélérations plus franches mais rien de révolutionnaire semble t il. Ca tombe bien je demande pas non plus à avoir un dragster je veux juste un peu plus de puissance mais pas 40 cheveaux!

Je viens de recevoir mon tube et je le monterais tantôt. Je me demande comment gagner simplement 10 ou 15 poney. Dois je monter des injecteurs de SDI? Si oui quel est le bon modèle? Le but est toujours d'envoyer un peu plus de gazoil au moteur mais n'y a t il pas une simple bidouille à faire sur la pompe a injection par exemple? pour éviter de trop devoir bricoler
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (tuning) : augmentation couple rover 25 di 113
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2011, 10:25:12 »

salut , il ne t'as pas dis que tu aurais moins de puissance mais de couple , soit en bas regime , le plus simple semble etre une reprog , tu n'est pas obliger de demander 40 chx , tu peux faire des cartos a ton gout ;) mais tu reviendra sans doute pour plus :w
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (tuning) : augmentation couple rover 25 di 113
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2011, 13:01:48 »

salut , il ne t'as pas dis que tu aurais moins de puissance mais de couple , soit en bas regime , le plus simple semble etre une reprog , tu n'est pas obliger de demander 40 chx , tu peux faire des cartos a ton gout ;) mais tu reviendra sans doute pour plus :w

Exactement et qu'elle est l’intérêt d'un td le couple a bas régime ou une puissance qui s’arrête à 4500tr
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (tuning) : augmentation couple rover 25 di 113
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2011, 13:21:39 »

Exactement et qu'elle est l’intérêt d'un td le couple a bas régime ou une puissance qui s’arrête à 4500tr
pour avoir décatalysé la 45 le resenti c'est tout l'inverse
montée en charge du turbo plus rapide ( plus rien ne lui bouche le cul ) donc plus de couple a bas régime
l'ecu prend en charge la pression turbo en compensant avec du gazole
résultat ça marche un peu mieu sous les 2000 rpm  :)
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (tuning) : augmentation couple rover 25 di 113
« Réponse #6 le: 06 Octobre 2011, 13:27:49 »

moi sur la zr td c'était pas le cas bizarre
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (tuning) : augmentation couple rover 25 di 113
« Réponse #7 le: 06 Octobre 2011, 13:29:46 »

moi sur la zr td c'était pas le cas bizarre
je pense que plus une voiture et lourde plus on ressent les eventuel gain  :roll:
bon je suis a 1.2 bars et injecteur sdi aussi  :)
ça marche bien :bag:
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (tuning) : augmentation couple rover 25 di 113
« Réponse #8 le: 06 Octobre 2011, 13:39:26 »

je pense que plus une voiture et lourde plus on ressent les eventuel gain  :roll:
bon je suis a 1.2 bars et injecteur sdi aussi  :)
ça marche bien :bag:

tien les futur modif d'un ami pour sa zs mk2

mais avant attente de l'ancien pierburg avec boitier digimafam sur conseil de RON
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« Réponse #9 le: 06 Octobre 2011, 13:44:31 »

tien les futur modif d'un ami pour sa zs mk2

mais avant attente de l'ancien pierburg avec boitier digimafam sur conseil de RON
usine a charbon assuré  :wink:
gros problème de fumée avec injecteur sdi
comme j'ai le pied légé ça va
mais si tu tappe dedans  :eek:
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« Réponse #10 le: 06 Octobre 2011, 13:53:59 »

au moins il assumera de roulé en td
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« Réponse #11 le: 26 Novembre 2011, 00:37:08 »

A mince ça fais vraiment tant de fumée? Voila qui risque de me faire réfléchir... (Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle) A part reprogrammer la carto(ce qui coute cher) y a pas un moyen simple d'éviter ces fumées noires? En plus tu a augmenté l'apport d'air en montant la préssion du turbo mais j'imagine qu'a bas régime avant que le turbo soità son maximum ca doit fumer encore plus, a la manière d'un poulpe qui fuit son poursuivant...
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« Réponse #12 le: 26 Novembre 2011, 14:00:17 »

A mince ça fais vraiment tant de fumée? Voila qui risque de me faire réfléchir... (Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle) A part reprogrammer la carto(ce qui coute cher) y a pas un moyen simple d'éviter ces fumées noires? En plus tu a augmenté l'apport d'air en montant la préssion du turbo mais j'imagine qu'a bas régime avant que le turbo soità son maximum ca doit fumer encore plus, a la manière d'un poulpe qui fuit son poursuivant...
ça fume énormément si tu roule comme un sauvage
en conduite coulé c'est tolérable...
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« Réponse #13 le: 03 Décembre 2011, 21:13:53 »

Sur ma ZS j'ai les injecteurs SDI, dans tout les cas ça fume si j’appuie, le pire c'est sous 1800!
Ca fait un bout de temps que je roule avec le decata, pour l'avoir remis pour passer le contrôle, je sens la différence.
Pour le MAFAM, je roulais au mini avec le débitmètre d'origine, il m'a cramé le mois dernier, depuis je roule avec un pierburg mais le moteur est nettement plus sensible au réglage.
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« Réponse #14 le: 04 Décembre 2011, 07:47:33 »

Sur ma ZS j'ai les injecteurs SDI, dans tout les cas ça fume si j’appuie, le pire c'est sous 1800!
Ca fait un bout de temps que je roule avec le decata, pour l'avoir remis pour passer le contrôle, je sens la différence.
Pour le MAFAM, je roulais au mini avec le débitmètre d'origine, il m'a cramé le mois dernier, depuis je roule avec un pierburg mais le moteur est nettement plus sensible au réglage.

tu as le new pierburg a  5  broches ? alors pas besoin du mafam
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