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Auteur Sujet: Lotus elise 111 s1  (Lu 11324 fois)

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Lotus elise 111 s1
« le: 14 Septembre 2011, 17:16:25 »

Bonjour a tous !



Voila suite a de longue recherche, des nuits de calcul,
je change de voiture pour la piste... Exit le CRX !

une voiture (plus si unique que ça sur circuit), m'a complètement envoûté !!!
Efficace a souhait, ma première propulsion (si on exempt les 20m3)  :lol:  :lol:

c'est une RHD ( conduite a droite !) mais
question Road trip je ne suis pas allé bien loin !
-Un coup de train a bordeaux,
-Le vendeur vient me chercher a la Gare,
-La voiture est belle,
-Le vendeur est un passionné,
-Je check l'auto, j'essaye, J'achete...

et me voila parti pour Reygades en Correze pour La Quadrezienne ( Salon du Quad et MotoX ),
La ou m'attendent, de jolies routes
qui me permettent de prendre en main la voiture et
me montrer qu'un CRX c'est vraiment et seulement fait pour se promener rapidement :lol:  :lol:
Ainsi je rejoindre un ami qui travail au stand Goes,
(on a le droit a la pub  :lol: ? Vu comme ca on peut dire oui  :lol: )



Pour le coté technique la voiture a profité:
-D'une refection complete des trains roulant, Traingles, Silent bloc, Roulement, Toe Link,
-D'un Echappement inox,
-D'une montagne d'entretiens de fiabilisation,
-De Disques Percé Rainuré + plaquettes Carbon Lorraine
au lieu des disque Alu Ceramique et plaquettes MMC qui sont en monte d'origine (Mais que j'ai dans le coffre) :lol:

Place au photos =)





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nono62

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Lotus elise 111 s1
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2011, 18:15:41 »

Belle acquisition :wink:
Tu vas t’éclater sur circuit!
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Lotus elise 111 s1
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2012, 19:57:33 »


Ca fait un moment que je n'était pas venu sur le forum, je m'aperçois qu'il y a une deuxième light parmis nous  :)

Si jamais tu vends tes MMC un jours, n'hésite pas à me contacter en MP, je serais éventuellement intéressé.

Capot alu ta 120 ?
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Lotus elise 111 s1
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2012, 15:41:04 »

Oui le capot est en alu et pas de tige pour le laisser ouvert !

C'est etonnant qu'il n'y est pas plus d'elise sur le Forum !
Je fais de la piste avec via Objectif-circuit.
Et la on est beaucoup a avoir des elises  :)

Sinon pour les quelques evolution :

Petit FeedBack Perso


La bresse,
En setup origine (pneux tourisme, Geo moyen, mise a part plaquettes carbone Lorraine et disc rainuré a l'avant et disques/plaquettes MMC (Alu/Ceramique) a l'arriere) la voiture tient tres bien le pavé grace a son poids bien faible et son chassis quand meme mieux etudier, les freins sont endurant. La propul y'a pas a chier c'est efficace, mais j'etait encore loin d'etre efficace, 1"52' et quelques.

-------------

Dijon-Presnois,
4 Toyo neufs d'enfilé avant 195/50/15 arrière 205/55/16 (il semblerait que ca va mieux avec des 225/45/16 Mais tant pis on va finir ceux la :lol: )
Amortisseur Bilstein de S2 c'est des B4 mais la S2 étant plus lourde ressort plus dure,
rainuré d'origine donc on a pu corriger le probleme d'assiette qui empêchait de bien encré le train avant sur celle d'un ami, en rabaissant l'avant.
On a pu constaté un probleme d'assemblage sur le TOE link arrière droit, j'avais un jeu enorme, qui rendait la voiture flottante....

Une bonne geo :

AVANT:
Chasse +4°50'
Carro -0°50'
Para 0 total

ARRIERE
Carro -2°40'
Pince +0°40' total

La voiture colle plus que jamais, elle est pas piegieuse, godasse dans chaque virage, pas de glisse pas de crissement de pneux (et pas d'usure vive le poids), seule l'etagement de la boite penalise ainsi que la peche moteur, les freins toujours pas de soucis, et me voila a 1"42"11 soit pres de 10 sec de mieux qu'en CRX piste

------------

c'est la treve Hivernale OC,
La CB va encore chauffé pour des petites betises, Kit d'admission, Papillon alu en 52mm
Sonde de pression, tempé et radia d'huile, peut-etre une boite courte et un VM
Ca devrait WAATTTTéé  !!!!

_____________________________ _____________________________ _____________________________ __

Petite MAJ

Suite a un passage de rapport 4/5 raté (pour un 4/3)
la voiture broutait au ralenti comme une mauvaise distrib ou 3 pistons

Un apres midi je demonte le cache culbu puis la plaque de palier d'AAC,
la rien d'anormale mise a part le moteur de conception etrange :

puis la en remontant je me dit qu'il faut mettre un joint mais pas un truc qui risque de bouché kes canaux de lubrification ..... joker appel a un ami ...:
Un ami : "oui il te faut un joint ana....bie* !"
Moi : "Quoi ???"
Un ami : "Anaer...ie*"
Moi : "ca s'ecrit comment ?"
Un ami : "Loctite 518 ou 574"
Moi : "ahhhh !"

*ANAEROBIE : On appelle milieu anaérobie un milieu où il n'y a pas présence de dioxygène (O2).

dure a trouvé un samedi soir ...
Finalement il y en aura chez AD.


 
Une fois tout remonté
Je retire un a un les fils de bougie,
changement de régime quand j'en débranche un a l’exception du premier cylindre,
Mon plot d'allumage commençant a s'effrité sur les bords,
les cosses étant oxydées et usées
Je décide de commander, doigt d'allumage et plot d'allumage
En meme temps je recupere, Papillon 52mm Alu, kit d'admission
je remonte tout !





Je démarre, toutche Nickouel !!
mais lorsqu'elle se remet a chauffer sa re-broute !
Pour la boite a air d'origine elle fait la moitié de celle d'un D16
le boa était cassé, l’entonnoir au niveau de l’écope cassé en 2
La c'est un dyson dans l’écope

Mais elle marche toujours aussi fort donc en attendant je roule =)


Docs pour moi
« Modifié: 18 Janvier 2012, 15:41:44 par fr.ED9.4 »
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Lotus elise 111 s1
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2012, 20:03:12 »


Jolie 111  :)

Une bougie capricieuse peut-être ?

Oula Toe-link en mauvais état + piste = DANGER !  Tu as bien fait de le remplacer !  :)


Je n'ai pas encore fait de piste avec la mienne, il va falloir que je m'en préoccupe !

La mienne n'est pas roulante en ce moment, j'ai pété une durite d'eau, à moins que ce ne soit le radiateur, mais ça semble être un full-alu, il faut que je tombe le ClamShell pour voir d'où ça vient.


Lotussement.
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