Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 00:13:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: probème avec 820 Ti  (Lu 10789 fois)

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
probème avec 820 Ti
« le: 08 Février 2005, 17:43:29 »

Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec une rover 820 TI que je possède depuis janvier 1994 (achetée neuve).
Je vais vous exposer le pb dans sa chronologie car peut être cela a une incidence sur le problème actuel.
L'année dernière (Janvier 2003) : changement joint de culasse, distrib.
6 mois (Juin 2003) après retour chez le concessionnaire pour fuite d'huile qui continue et semble bien localisée au niveau du joint de culasse. Vérification du garage en vain.
6 mois (janvier 2004) après retour chez le concessionnaire pr le même pb et joint de culasse rechangé.
3 mois après avril 2004 il y a encore une fuite et en plus le vase d'expansion s'est fendu ; il a été changé.
2 mois après juin 2004 vase encore fenu on le rechange ; apparemment y'a une surpression dans le circuit de refroidissement.
octobre 2004 je retourne chez le concessionnaire car le vase a encore laché on me le rechange en disant que le bouchon était foutu (valve de sécurité bouchée).
Aujourd'hui fuite d'huile importante au niveau de la partie haute du moteur et surpression dans l'eau. Je roule le bouchon déssérré sinon ça saute. Rover me dit que c'est normal elle est vieille. Je lui ai volé dans les plumes depuis. J'attends vos impressions je perds patience merci d'avance.

A noter que la voiture ne semble pas chauffer, le thermomètre est normal, le ventilo se déclenche...
Quel est le problème ? Comment vérifier que l'eau circule bien ?
Pourquoi l'eau boue t'elle et fuit de partout ?!!
Merci de me filer un coup de main...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
probème avec 820 Ti
« Réponse #1 le: 08 Février 2005, 17:55:26 »

la section des nouveaux arrivants t'ouvres grand les bras avec une telle voiture  :wink:  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
probème avec 820 Ti
« Réponse #2 le: 08 Février 2005, 18:07:30 »

Déjà je pense que tu peux te retourner contre le garage,car tu leur a donné la voiture avec un problème bien précis(fuite,surpression,etc) et ils te la rendent avec le même problème(ils n'ont pas résolu la source du problème mais les conséquences apparemment).
Donc voilou,un devis est un devis,et si dessus c'est écrit de réparer les problèmes cités plus haut,tu est en droit d'attendre de recevoir ta voiture en état. :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probème avec 820 Ti
« Réponse #3 le: 08 Février 2005, 19:04:43 »

:lol:  :lol:  :lol:

"C'est normal elle est vieille" :lol:  :lol:  :lol:

Putain c'est quoi ce mécano en carton ? :lol:  :lol:  :lol: Heureusement que mon M Series 2.0 16 est plus vieux que le tien et qu'il roule encore nickel sans aucune fuite d'huile :lol:  :lol:  :lol: Va pas leur dire ça à ton garage, ils feraient une crise cardiaque :lol!:

Sérieux c'est un garage en carton où tu vas, lache les.

Pour la surpression, ça symptomatique d'un joint de culasse HS. Et si y'a une fuite et que ça a chauffé, ta culasse s'est peut-être déformée. Est-elle au moins passée à l'épreuve quand il ont déculassé ton bourrin ? Parce que c'est bien beau de changer un joint de culasse après une surchauffe, mais forcément s'ils laissent la culasse comme avant ça ne va pas servir à grand chose...

Bon 1ère chose : laisse la dans ton garage, ne la fait PLUS rouler, sauf pour l'amener chez l'expert ou en réparation. Rouler avec une supression et un JDC HS c'est pas vraiment conseillé, tu vas péter ton bourrin comme ça. Et un 2.0 Turbo je te le dis sincèrement ça me ferait mal au coeur.

2nde chose : change de garage. T'es pas obligé d'aller chez Rover, c'est de la vieille mécanique, n'importe quel garagiste digne de ce nom est capable de réparer ce moteur. Mon beau-frère bosse chez Renault, c'est lui qui a réparé mon moteur (2 soupapes HS, joint de culasse, distribution, circuit hydraulique d'embrayage, j'en passe et des meilleurs... il a admirablement réussi chacune des réparations sur un moteur qu'il n'avait jamais touché). Fais toi conseiller par ton entourage (amis / famille / bref, des gens de confiance) pour aller chez un bon mécano qui connait son boulot. Appelle le et demande lui s'il est capable de s'occuper de ta bagnole. Tu habites dans quel coin ? Si t'habites dans la région montpellieraine je pourrai te conseiller mon ancien mécano qui s'occupait du parking avant que mon beau-frère prenne le relais. Ce mécano a des doigts en or.

T'as eu à faire à des charlots. J'aimerai connaitre, si ce n'est pas trop indiscret, le montant total qu'ils t'ont facturé depuis le problème.

Désolé d'avoir fait long, mais une 820Ti qui souffre c'est comme si on m'arrachait un doigt :P :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
probème avec 820 Ti
« Réponse #4 le: 08 Février 2005, 19:20:22 »

Citation de: Rover820i

Pour la surpression, ça symptomatique d'un joint de culasse HS.

c'est aussi le symptome d'un calorstat niqué :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probème avec 820 Ti
« Réponse #5 le: 08 Février 2005, 19:21:42 »

Citation de: guiio
c'est aussi le symptome d'un calorstat niqué :)
En l'occurence ça ne chauffe pas, l'eau circule dans le circuit :)
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
probème avec 820 Ti
« Réponse #6 le: 08 Février 2005, 19:26:44 »

Citation de: Rover820i
Citation de: guiio
c'est aussi le symptome d'un calorstat niqué :)
En l'occurence ça ne chauffe pas, l'eau circule dans le circuit :)
et alors?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probème avec 820 Ti
« Réponse #7 le: 08 Février 2005, 19:28:34 »

Citation de: guiio
et alors?
Bah si le calorstat était niqué, soit l'eau circulerait en continu, soit le circuit resterait fermé, je vois pas comment il peut y avoir une surpression, surtout si le bourrin ne chauffe pas 8O  8O
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
probème avec 820 Ti
« Réponse #8 le: 08 Février 2005, 19:32:00 »

il y a un circuit parallele au calorstat,avec un débit moindre,pour laisser circuler l'eau pendant la phase de chauffe du moteur :wink: :mrgreen:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probème avec 820 Ti
« Réponse #9 le: 08 Février 2005, 19:34:33 »

Citation de: guiio
il y a un circuit parallele au calorstat,avec un débit moindre,pour laisser circuler l'eau pendant la phase de chauffe du moteur :wink: :mrgreen:
Ouais, elle emprunte un vortex temporel aussi ? :mrgreen: :lol!:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
probème avec 820 Ti
« Réponse #10 le: 08 Février 2005, 19:36:06 »

Citation de: Rover820i
Citation de: guiio
il y a un circuit parallele au calorstat,avec un débit moindre,pour laisser circuler l'eau pendant la phase de chauffe du moteur :wink: :mrgreen:
Ouais, elle emprunte un vortex temporel aussi ? :mrgreen: :lol!:
appelle ça comme tu veux,mais c'est comme ça :)
Imagine qd le moteur est froid,sans circulation d'eau:la pompe à eau fait quoi?elle se transforme en compresseur?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probème avec 820 Ti
« Réponse #11 le: 08 Février 2005, 19:40:23 »

Citation de: guiio
appelle ça comme tu veux,mais c'est comme ça :)
Imagine qd le moteur est froid,sans circulation d'eau:la pompe à eau fait quoi?elle se transforme en compresseur?
D'où la surpression :mrgreen:

Non mais ce que je veux dire, c'est que si c'était vraiment ça, même avec ce passage (que je ne connaissais pas au passage, merci d'enrichir de jour en jour ma culture générale :mrgreen: ), si le calorstat était bloqué, la voiture finirait par beaucoup chauffer en roulant, en raison du manque de circulation de l'eau.
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
probème avec 820 Ti
« Réponse #12 le: 08 Février 2005, 19:42:02 »

Citation de: Rover820i

Non mais ce que je veux dire, c'est que si c'était vraiment ça, même avec ce passage (que je ne connaissais pas au passage, merci d'enrichir de jour en jour ma culture générale :mrgreen: ), si le calorstat était bloqué, la voiture finirait par beaucoup chauffer en roulant, en raison du manque de circulation de l'eau.


tu as raison modo en carton.Je parlais pas pour la 820,mais en général,ça peut AUSSI venir de là :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probème avec 820 Ti
« Réponse #13 le: 08 Février 2005, 19:43:59 »

Citation de: guiio
tu as raison modo en carton.Je parlais pas pour la 820,mais en général,ça peut AUSSI venir de là :)
Non, moi je suis en mousse :mrgreen:

Oki, je pensais que tu pensais à la 820Ti :jap: D'où mon étonnement, cher ami, tu en conviendras :jap: Je te prie en outre d'accepter mes humbles remerciements pour avoir porté à ma connaissance l'existence d'un compresseur dans le moteur :mrgreen: :lol!:
IP archivée
Points : 3

julien77psg

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
probème avec 820 Ti
« Réponse #14 le: 08 Février 2005, 19:52:45 »

dans quel region tu habite naldon?
IP archivée