Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:50:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: probème avec 820 Ti  (Lu 10790 fois)

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
probème avec 820 Ti
« Réponse #15 le: 09 Février 2005, 09:33:22 »

Je suis de marseille le garage est un garage rover avenue cantini. Ca c'est pour la pub. Je ne suis jamais allé chez eux seulement pour le joint de culasse car je me suis dit qu'ils connaissaient le véhicule. J'en ai eu pour 1200 €. Soi disant la culasse a été éprouvée. Alors je vous rappelle le problème que j'ai. Bien entendu je me suis débrouillé tout seul : j'ai l'impressions d'avoir des compressions qui passent dans le circuit de refroidissement. Cependant je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile ni rien dans l'eau. J'ai pensé que peut être la pompe à eau été foutue mais Rover m'a dit que non. Je m'en méfie !! Par ailleurs ma Ti ne chauffe pas ou alors le thermostat est mort mais bon je m'en rendrai compte non ? Alors comment vérifier que l'eau circule bien ? Comment être sûr que la voiture ne chauffe pas ? Sinon j'ai vu d'ou sortait l'huile ça a même "bullé" une fois. Merci de m'aider et cette voiture je vous jure elle est impeccable toujours dormi au garage j'en prends soin elle est de janvier 94 et elle a 98 000 km. Elle est noire intérieur cuir beige of course avec airbag et sièges chauffants (version belge) et l'autre blaireau il me dit que c'est normal elle est vieille. Je lui ai quand même notifié sa mauvaise foi...
IP archivée

alcatrazz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 234
pression d'eau
« Réponse #16 le: 09 Février 2005, 11:22:08 »

C'est peut être la pompe à eau qui est morte.
j'ai eu ce problème sur une de mes voitures.
vérifie.
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
probème avec 820 Ti
« Réponse #17 le: 09 Février 2005, 13:08:49 »

Citation de: naldon
Je suis de marseille le garage est un garage rover avenue cantini. Ca c'est pour la pub. Je ne suis jamais allé chez eux seulement pour le joint de culasse car je me suis dit qu'ils connaissaient le véhicule. J'en ai eu pour 1200 €. Soi disant la culasse a été éprouvée. Alors je vous rappelle le problème que j'ai. Bien entendu je me suis débrouillé tout seul : j'ai l'impressions d'avoir des compressions qui passent dans le circuit de refroidissement. Cependant je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile ni rien dans l'eau. J'ai pensé que peut être la pompe à eau été foutue mais Rover m'a dit que non. Je m'en méfie !! Par ailleurs ma Ti ne chauffe pas ou alors le thermostat est mort mais bon je m'en rendrai compte non ? Alors comment vérifier que l'eau circule bien ? Comment être sûr que la voiture ne chauffe pas ? Sinon j'ai vu d'ou sortait l'huile ça a même "bullé" une fois. Merci de m'aider et cette voiture je vous jure elle est impeccable toujours dormi au garage j'en prends soin elle est de janvier 94 et elle a 98 000 km. Elle est noire intérieur cuir beige of course avec airbag et sièges chauffants (version belge) et l'autre blaireau il me dit que c'est normal elle est vieille. Je lui ai quand même notifié sa mauvaise foi...



Je suis marseillais tout comme toi  :wink:  GCEF à Cantini ne veulent vendre que des 4X4, tu le vois, il n'y a plus de Rover en vitrine. D'ailleurs le patron était vendeur de 4X4 à la base quand Land Rover était séparé de Rover. Au niveau atelier, ils ne connaissent pas ces véhicules, car les mécanos ne font pas parti de l'ancienne équipe Rover Marseille.... A part celui qui fait office de chef d'atelier ou de magasinier, je ne sais plus où il est affecté....

Le seul garage qui comprenait et qui connaissait ces véhicules, car il était agent de la marque depuis 30 ans était Auto Rome Sud, qui a fermé fin 2001. C'était le dernier bastion de la marque britanique sur Marseille qui était compétent et sérieux... Rover Marseille aujourd'hui c'est fini comme tu as pu le constater.... Je connais bien l'histoire du réseau sur Marseille depuis le milieu des années 80 pour l'avoir fréquenté comme client.....
Si tu veux rester chez Rover, essaies Rover Marignane, qui ont vendu ces voitures et les connaissent, ce sont les mêmes patrons depuis longtemps (CONTI) ou Rover aux Milles (BAILLE) ou alors essaies de trouver un garagiste compétent qui veuille bien d'une Rover.....
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
probème avec 820 Ti
« Réponse #18 le: 09 Février 2005, 13:39:08 »

comment vérifier que la pompe à eau est bonne ? Si elle était morte, ma voiture chaufferait non ? Or elle ne chauffe pas ou alors le thermostat est mort aussi mais le ventilo se déclenche quand même alors...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probème avec 820 Ti
« Réponse #19 le: 09 Février 2005, 17:15:04 »

Citation de: naldon
comment vérifier que la pompe à eau est bonne ? Si elle était morte, ma voiture chaufferait non ? Or elle ne chauffe pas ou alors le thermostat est mort aussi mais le ventilo se déclenche quand même alors...
Le ventilo se déclenche à partir d'une sonde qui est dans le radiateur, donc indépendant de la sonde de température qui s'affiche au TDB.

Est-ce que l'aiguille au TDB augmente lorsque tu tournes au ralenti ? (sur place)

Pour vérifier la circulation de l'eau, ouvre le vase d'expansion et attend que le ventilo déclenche. Tu devrais avoir une circulation d'eau, c'est simple à voir, ça remue fort dans le vase :mrgreen:

Maintenant il te reste 2 solutions :

- Soit tu les mets devant leurs responsabilités et exige que les réparations soient faites, au risque qu'il achève définitivement le bourrin. C'est un risque à prendre, pour 1.200€ c'est à toi de voir.
- Soit tu leur impose un remboursement des réparations en insistant sur le fait qu'ouvrir une procédure judiciaire est à la portée de tous, et que même un expert automobile foireux pourrait constater que le travail fait sur ton moteur est un gros travail de merde. Et dans ce cas, tu prends ton pognon et tu vas ailleurs, loin de ces blaireaux. T'as lu mes messages un peu plus haut ?
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
probème avec 820 Ti
« Réponse #20 le: 10 Février 2005, 00:11:22 »

message lu je v déjà vérifier si l'eau circule bien. Sinon pour répondre à ta question depuis 11 ans que je l'ai, le thermomètre monte à sa température normale en 5 minutes et ne bouge plus de là...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probème avec 820 Ti
« Réponse #21 le: 10 Février 2005, 00:33:28 »

Citation de: naldon
message lu je v déjà vérifier si l'eau circule bien. Sinon pour répondre à ta question depuis 11 ans que je l'ai, le thermomètre monte à sa température normale en 5 minutes et ne bouge plus de là...
Alors tu peux éliminer le problème de sonde de température foireuse si elle monte en température normale. Mais la surpression c'est bizarre quand même. Faut que j'appelle mon beau-frère demain, je lui en toucherai un mot pour savoir quelles peuvent être les causes, sachant que le joint de culasse a été refait et la culasse à priori éprouvée.
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
probème avec 820 Ti
« Réponse #22 le: 10 Février 2005, 09:47:16 »

A noter que j'ai une fuite d'huile tout de même. Auparavant ça fuyait un peu de partout. pour la partie haute, le plus simple, le joint a été changé (suffisait juste de démonter le couvercle au niveau des arbres à cames). Puis les fuites du bas au niveau du joint de culasse ont été réglées par le remplacement du joint de culasse. Mais maintenant les fuites apparaissent au niveau central ; c'est à dire entre le joint de la partie haute et le joint de culasse à moins que je confonde les deux. Pour bien me faire comprendre, je perçois cette fuite en me mettant face à elle ; elle se situe si tu veux à la même hauteur que le milieu du radiateur pas besoin de jouer les contorsionnistes.
Je pense que je vais prendre une photo de la fuite... 8O
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probème avec 820 Ti
« Réponse #23 le: 10 Février 2005, 11:50:02 »

En haut ce sont les caches-culbu ;) Si ça fuit par là c'est pas excessivement grave, à la limite un démontage, et une pate à joint suffit ;)

Ta fuite se situe au niveau du joint de culasse. Prend une photo on sera plus à même de constater :)

Ca sent le joint de culasse qui a pété, si ça fuit et qu'il y a surpression... T'as de l'huile dans le liquide de refroidissement ? (vase d'expansion qui noircit)
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
probème avec 820 Ti
« Réponse #24 le: 10 Février 2005, 15:35:39 »

non ni d'eau dans l'huile !
IP archivée

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
probème avec 820 Ti
« Réponse #25 le: 10 Février 2005, 15:36:04 »

as tu eu ton beau frère ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probème avec 820 Ti
« Réponse #26 le: 10 Février 2005, 15:52:51 »

Citation de: naldon
as tu eu ton beau frère ?
Yes je viens de l'avoir.

Il a donc confirmé ce que je t'ai dit, à savoir de ramener la 820 Ti au garage et de les mettre devant leur responsabilité, à savoir remettre ton moteur en état normal de circulation.

Il a aussi confirmé le fait que tu ne devais SURTOUT PLUS rouler avec, tu risques une casse moteur...
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
probème avec 820 Ti
« Réponse #27 le: 10 Février 2005, 18:27:28 »

J'ai bien envie d'écrire à Rover France as tu une adresse où leur écrire car j'ai de sérieux embêtements avec ce garage. Autre chose si t'es là demain matin je t'envoie une photo de l'endroit où fuit l'huile. Tu me diras.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
probème avec 820 Ti
« Réponse #28 le: 10 Février 2005, 19:05:51 »

Citation de: naldon
J'ai bien envie d'écrire à Rover France as tu une adresse où leur écrire car j'ai de sérieux embêtements avec ce garage. Autre chose si t'es là demain matin je t'envoie une photo de l'endroit où fuit l'huile. Tu me diras.
Demande à Kenjiro81 pour l'adresse du SC, il les a contacté récemment pour un problème sur sa 75, il a les coordonnées. Tu pourras ainsi les contacter et leur décrire le problème. À noter que le SC MG Rover est vraiment très compétent et professionnel. N'oublie pas de joindre photocopies de factures et photos.

Pour insérer une photo, regarde en haut du site "Insérer une photo" et poste là ici pour tout le monde ;)
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
probème avec 820 Ti
« Réponse #29 le: 11 Février 2005, 00:29:01 »

je ne trouve pas ce kenjiro merci pour ton aide !
IP archivée