Forum Rover MG Communauté Francophone
22 Septembre 2018, 18:22:17*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prototype sd1 au café ...  (Lu 76552 fois)
yoko
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +6/-6
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5019


MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL


« le: 30 Septembre 2011, 07:59:50 »

Nos MGRover on encore de beaux jours, car une SD1 vient de battre un record de vitesse ...
107KM/h mais en roulant au café.

http://www.zegreenweb.com/sinformer/une-voiture-qui-roule-au-cafe-et-qui-bat-des-records,41054
Journalisée
Soulblighter47
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 352

Rover 75 CDTi '05


« Répondre #1 le: 04 Octobre 2011, 00:20:07 »

Excellent!  :D
Journalisée
pitchouli
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #2 le: 27 Octobre 2013, 22:03:15 »

il ne manque plus qu'à installer le "convecteur spatio-temporel" et la doloréane "rover" existera!

 :D :D :D :D
Journalisée
fredletouriste
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 236

75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D


« Répondre #3 le: 28 Octobre 2013, 00:06:02 »

Ah là c'est clair, et une SD1, c'est plus sympa que la Dolorean (mal née, parce que sur pas mal de points, elle avait sans doute trop d'avance, comme souvent... mais la production fut encore plus calamiteuse que chez nos voisins british lol)
Journalisée
Romeo64
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


« Répondre #4 le: 06 Février 2014, 10:00:46 »

Que de souvenirs a bord de la sd1 de mes parents! Je me souviens de ses boiseries, ses 4 vitres électriques et son petit boitier d'alarme a code frappé du drakkar.. Et moi qui pensais que c'etait une fusée, quand j'ai appris la modeste puissance du 4 cylindres.. Par contre quelle ligne! A l'époque elle ne passait pas inapercue!
Journalisée
Orgiswing
Commandant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3417


« Répondre #5 le: 05 Mars 2014, 08:19:24 »

Va y en avoir des énervés avec tout le café bu pour récupérer le marc... :-P

Pour te répondre Romeo64, j'ai perso eu une SD1 2600 6 cylindres (138 cv) dans les années 70, et c'est un de mes meilleurs souvenirs de voiture.
Et qu'est-ce qu'on était maté quand on roulait avec çà... (frimeur  :roll2:)
Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
Romeo64
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


« Répondre #6 le: 05 Mars 2014, 21:48:21 »

La nôtre une plus modeste 2000 bleue. Sur wikipedia j'ai lu que le moteur ne faisait que 90cv mais sur des sites anglais j'ai trouvé 104cv..quelqu'un peut me confirmer?
« Dernière édition: 05 Mars 2014, 21:56:25 par Romeo64 » Journalisée
Orgiswing
Commandant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3417


« Répondre #7 le: 05 Mars 2014, 22:07:41 »

La nôtre une plus modeste 2000 bleue. Sur wikipedia j'ai lu que le moteur ne faisait que 90cv mais sur des sites anglais j'ai trouvé 104cv..quelqu'un peut me confirmer?

4 cylindres, 2 litres > 90 cv (dans mes souvenirs)

« Dernière édition: 05 Mars 2014, 22:11:49 par Orgiswing » Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21194


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #8 le: 05 Mars 2014, 22:57:43 »

de mémoire sur la doc rover on dépasse les 100 ch  :)
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Orgiswing
Commandant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3417


« Répondre #9 le: 06 Mars 2014, 07:11:14 »

T'as raison antodsi.
Après vérification, ils donnaient bien la SD1 2000 pour 101 cv.
C'est pas ce modèle que tu as eu d'ailleurs (ou que tu as encore)?

Par contre, j'ai eu une SD(2) turbo 2500 (diesel), et qu'est-ce qu'elle tournait.
Ma 75 cdt (MK1) m'a toujours parue très molle derrière la 2500...

Mais je pense qu'ici, chez Rover, c'est essentiellement la gueule de ces autos qui nous attire, non?
C'est vrai que si on peut avoir un beau V8 ou des bourrins sous le pied, c'est pas plus mal  :)
« Dernière édition: 06 Mars 2014, 07:13:31 par Orgiswing » Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21194


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #10 le: 06 Mars 2014, 09:00:54 »

non j'ai une 2600 et une 3.5 vitesse  :wink:
la SD diesel est une 2.4TD et non 2.5  :)
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Orgiswing
Commandant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3417


« Répondre #11 le: 06 Mars 2014, 15:21:50 »

Heu, ma Rover 825 SD turbo fastback était bien une 2500 (2497) diesel.
Je n'ai plus l'année en tête, mais c'était déjà les SD avec les clignotants avant plus petits (qui revenaient moins sur l'aile).
D'ailleurs avec le moteur à quatre culasses séparées qui était monté sur certaines Alfa Roméo je crois.
Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
rover11370
Sous-lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1773



WWW
« Répondre #12 le: 06 Mars 2014, 15:31:42 »

800 et sd1 c'est différent  :wink:
Journalisée

antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21194


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #13 le: 06 Mars 2014, 17:09:02 »

800 et sd1 c'est différent  :wink:
c'est TOTALEMENT diffèrent effectivement  :D je pense même qu'il n'y a aucune pièce en commum
« Dernière édition: 06 Mars 2014, 18:28:16 par un modérateur » Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
jac
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47


« Répondre #14 le: 06 Mars 2014, 17:35:51 »

Ah c'est donc ca les café racer  :couicoui:


Nos MGRover on encore de beaux jours, car une SD1 vient de battre un record de vitesse ...
107KM/h mais en roulant au café.

http://www.zegreenweb.com/sinformer/une-voiture-qui-roule-au-cafe-et-qui-bat-des-records,41054
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: