Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 10:04:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!  (Lu 18178 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #15 le: 12 Février 2005, 11:28:14 »

Perso, sur mon K Serie, le problème avait été tout autre ...
Il y a un T entre le vase d'expansion, le radiateur et autre chose ...
Il était tout en caoutchouc .... Et il avait laché ! Le moteur montait en température et un jour, grosse fumée sous le capot et plus une goutte de liquide ....

Qaund je l'ai fait changé, je me suis rendu compte que Rover connaissait le problème et remplacait le T par un en plastique ...

Donc à voir aussi ...
(sur les Vi, c'est également en caoutchouc, j'en avais parlé à Togusa ...)
IP archivée

poirior

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #16 le: 12 Février 2005, 19:05:42 »

Salut,

J’ai regardé le joint de collecteur d'admission, les colliers et le radiateur. Il n'y a aucune fuite, j'ai donc mis du produit anti-fuite pour circuit de refroidissement, permettant entre autres de boucher les fuites de joint de culasse. Je vais continuer a surveiller le liquide de refroidissement toute cette semaine et je verrais bien.

Merci a tout le monde et a plus tard.
IP archivée
Rover 214 i de 1998 - 145 000 KM

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #17 le: 12 Février 2005, 19:09:10 »

Citation de: poirior
Salut,
 j'ai donc mis du produit anti-fuite pour circuit de refroidissement,


c'est pas le truc que j'aurai fait en premier a ta place........ mais bon

t'as pas fait mettre le circuit en pression? (ça prends 2 minutes de main d'oeuvre), et qui sait peut etre juste une brouitille comme je te le disais, m'enfin
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #18 le: 12 Février 2005, 19:12:03 »

Citation de: poirior
Salut,

J’ai regardé le joint de collecteur d'admission, les colliers et le radiateur. Il n'y a aucune fuite, j'ai donc mis du produit anti-fuite pour circuit de refroidissement, permettant entre autres de boucher les fuites de joint de culasse. Je vais continuer a surveiller le liquide de refroidissement toute cette semaine et je verrais bien.

Merci a tout le monde et a plus tard.


avec la plupart de ces produits,il faut faire une vidange du circuit apres avoir fait tourner le moteur un bon moment :)
De plus ça n'a aucun effet sur les pièces en mouvement,genre pompe à eau.

J'avais un soucis similaire au tiens:pas de fuite apparente,mais manque de liquide:c'était bien la pompe à eau qui fuyait uniquement avec la pression(et la chaleur :?: ) comme l'a souligné Seb.Pour le voir il faut enlever le carter de distribution(4/5 vis de 6 je crois) et regarder si il a des trainées de calcaire ou de rouille entre la pompe et la poulie de vilo
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #19 le: 13 Février 2005, 08:00:41 »

GAMME AFFECTEE :
Véhicules équipés de moteurs K16 (voir remarque ci-dessous), jusqu'aux numéros
de série suivants :
Rover 200 - RF 397156
Rover 400 - RT 415842
200/400 XW – Tous les véhicules
REMARQUE : Ne s'applique qu'au moteur K16 doté de collecteurs en plastique

j'ai entouré en rouge que tu peu apercevoir avec une glace et une lampe.
si le joint est noir,change le toute suiste,même que tu ne voit pas de fuite,si il est vert tout est ok.
ça ma fait tellement mal au coeur de voir des moteurs complètement mort (rouler en zone rouge pendant un bout de temps) a cause d'un joint a 3 sous
IP archivée

poirior

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #20 le: 13 Février 2005, 09:57:43 »

Bens tu m'as donné des n° de versions de Rover mais je ne sais pas le n° de la mienne, où je peux récupérer le mien ?
IP archivée
Rover 214 i de 1998 - 145 000 KM

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #21 le: 13 Février 2005, 10:14:04 »

Citation de: poirior
Bens tu m'as donné des n° de versions de Rover mais je ne sais pas le n° de la mienne, où je peux récupérer le mien ?

La plaquette du numéro d’identification du véhicule (NIV)
est attachée sur le pied "B" gauche.
Le NIV est également poinçonné aux emplacements
suivants :
Sur la partie centrale supérieure du tablier du moteur.
Sur une plaquette, derrière le coin inférieur gauche du
pare-brise.
ouvre ta porte coté chauffeur tu va la voir
Numéro d’identification du véhicule
Exemple : S A R R F M W X C A D 000400
donc pour l'éxemple le véhicule est concerné
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #22 le: 13 Février 2005, 10:27:44 »

N'est ce pas plus simple de regarder sur la carte grise ? :D
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #23 le: 14 Février 2005, 06:27:45 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
N'est ce pas plus simple de regarder sur la carte grise ? :D

ben oui que je suis con :)
IP archivée

poirior

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #24 le: 14 Février 2005, 15:57:49 »

Et bien sur ma carte grise j'ai les n° suivants:

- N° dans la serie du TYPE (g) = SARRFHNPMWD163785

et

- TYPE = RFHNPM     200
IP archivée
Rover 214 i de 1998 - 145 000 KM

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #25 le: 14 Février 2005, 15:59:10 »

donc tu es concerné par ce que dis bens on dirait  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #26 le: 14 Février 2005, 16:04:15 »

Citation de: guiio
donc tu es concerné par ce que dis bens on dirait  :)
Exact :)

Citation de: Bens
Rover 200 - RF 397156


Citation de: Poirior
N° dans la serie du TYPE (g) = SARRFHNPMWD163785


On retrouve donc bien le type RF, et le numéro de série de Poirior est < à 397156 :)
IP archivée
Points : 3

poirior

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #27 le: 14 Février 2005, 16:04:46 »

Il semblerait que non, puisque mes n° de série de corresponde pas
IP archivée
Rover 214 i de 1998 - 145 000 KM

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #28 le: 14 Février 2005, 16:05:59 »

Citation de: poirior
Il semblerait que non, puisque mes n° de série de corresponde pas
voir mon post au dessus du tien ;)
IP archivée
Points : 3

poirior

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Rover 214i - Problème de liquide de refroidissement !!!
« Réponse #29 le: 14 Février 2005, 16:09:08 »

Oki, et bien je vais regarder attentivement le joint du schéma de ben et vérifier tout cela, merci a tous encore une fois  :)
IP archivée
Rover 214 i de 1998 - 145 000 KM