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Auteur Sujet: [820 TI] (suite) Problème joint de Culasse: Voilà les photos !  (Lu 14227 fois)

matt414

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Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #15 le: 12 Février 2005, 18:12:17 »

@ bens

connais_tu la réaction de rover face a ces problèmes de joint de culasse, car si c'était ma voiture avec 2 plans de joint a refaire en 2 ans j'aurais demandé une participation de rover, car je trouve inadmissible qu'il n'aient pas fait de rappel en ayant pris connaissance de ce problème sur ce moteur :?
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bens

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Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #16 le: 13 Février 2005, 07:23:50 »

Citation de: matt414
@ bens

connais_tu la réaction de rover face a ces problèmes de joint de culasse, car si c'était ma voiture avec 2 plans de joint a refaire en 2 ans j'aurais demandé une participation de rover, car je trouve inadmissible qu'il n'aient pas fait de rappel en ayant pris connaissance de ce problème sur ce moteur :?

il peut envoyé un courrier pour éxpliqué son prob mais le faite que la 820 date de  Février 1994 ça fait un peu loin,mais bon il peut toujours éssayé.
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Rover820i

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Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #17 le: 13 Février 2005, 13:15:01 »

Citation de: bens
il peut envoyé un courrier pour éxpliqué son prob mais le faite que la 820 date de  Février 1994 ça fait un peu loin,mais bon il peut toujours éssayé.
En fait c'est pas tant que la voiture est vieille, le problème n'est pas survenu de par un problème reconnu, mais suite aux réparations d'un garage agréé MG Rover et qui ne veut pas reconnaitre ses torts dans l'histoire.
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naldon

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Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #18 le: 13 Février 2005, 19:31:23 »

Merci de tous m'aider, et merci de me faire parvenir l'adresse de Rover France afin que je puisse m'adresser à eux directement. C'est surtout que le garagiste m'a dit que c'était normal car elle était vieille. Rover France doit être au courant de ce qui se passe au sein de son propre réseau.
Et donc si la culasse est endommagé, ça veut bien dire que mon moteur est mort ? Et si la température montait anormalement je devrais le voir non au tableau ? (jauge de température) or je ne remarque rien ; juste que mon vase lache à chaque fois...
Sinon j'ai fait des essais et le ventilo met vraiment du temps à se mettre en marche. Il faut que je ferme le capot à l'arrête pour qu'il daigne se déclencher et sinon j'ai remarqué que l'eau circule en permanence est ce normal ? Merci encore !!
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yallah5

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Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #19 le: 13 Février 2005, 20:07:41 »

copier coller du post de kenjiro81 :wink:


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Rover820i

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Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #20 le: 13 Février 2005, 21:06:42 »

Si l'eau circule en permanence alors ton calostar a un problème.

Mais très sérieusement arrête de démarrer ton moteur pour faire des essais, tu vas finir par le flinguer...
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naldon

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Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #21 le: 13 Février 2005, 23:33:51 »

Merci pour les coordonnées. Alors sinon c'est pas normal que l'eau circule en permanence ? Je déduis qu'il circule en permanence car bouchon ouvert et en me penchant je vois un jet continue qui arrive...
Sinon quels sont les symptomes d'un calostar mort ? Quelles sont les conséquences sur un moteur ? Peut il être à l'origine du claquage d'un joint de culasse ? Partagez-vous tous cet avis ?

Merci encore pour votre aide. Je veux pas qu'elle me lache ma Ti ! Je n'y survivrais pas...
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Guiio

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Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #22 le: 13 Février 2005, 23:38:33 »

si le calorstat est mort et reste fermé,tu n'a plus le débit suffisant et ton haut moteur chauffe
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Rover820i

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Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #23 le: 13 Février 2005, 23:39:22 »

Ca coule comment dans ton vase ? Y'a de la pression ou c'est léger ?

Un calorstat mort ça dépend. Il peut rester ouvert en permanence (dans ce cas, pas trop de problème, au contraire, ton moteur ne chauffera jamais) comme il peut rester fermé (dans ce cas là, gros problème, ton moteur risque de surchauffer).
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naldon

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Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #24 le: 13 Février 2005, 23:47:14 »

La pression dans le vase est très importante je suis obligé de rouler le bouchon ouvert ; Rover l'a remplacé trois fois en un an là ça va faire la quatrième...Et sinon le jet est continu mais c'est pas les chutes du niagara ; le jet n'est pas droit et forme une parabole si tu veux plus de détail. Par contre rien ne m'indique au tableau de bord que la voiture chauffe.
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bens

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Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #25 le: 14 Février 2005, 06:37:50 »

de toute façon si ton thermostat (calorstat) resterai fermé ton ventilo ne pourrai pas ce déclenché (sauf en cas de surchauffe) et le moteur ce méttrai a chauffé,si ton vase pète et le moteur ne chauffe pas,soit un joint de culasse soit une fêlure interne de la culasse.
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drakar220

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Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #26 le: 14 Février 2005, 18:19:07 »

Citation de: naldon
...Et sinon le jet est continu mais c'est pas les chutes du niagara ; le jet n'est pas droit et forme une parabole si tu veux plus de détail.


ça c'est normal, ça veut dire que ta pompe a eau fonctionne bien au moins  :)
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