Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 09:57:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - (Mécanique) : Compatibilité des cardans avec 216/216 gti/concerto  (Lu 4021 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Salut

J'ai un soufflet de cardan HS et le un début de claquement coté passager; quelqu'un sait si les cardans sont les mêmes sur les concerto et les 216 GTI ( et Cabriolet)?

Merci d'avance :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

216 moteur honda D16, tout modeles, ont les cardans identiques

donc 216 GTI, 216 coupé et 216 cab

je me demande même concernant la 416, 1600cc mais simple arbre a came moteur honda

pour la concerto, j'en sais rien mais de fortes chances
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1636

peut etre que celui du 416 est plus long????
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

peut etre que celui du 416 est plus long????

Pourquoi peux être tu devrai savoir vue que tu a changer un moteur de 416  :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

peut etre que celui du 416 est plus long????

non, 216 mk2 et 416 mk1, mécanique rigoureusement identique en cas de moteur honda :wink:
« Modifié: 16 Octobre 2011, 17:51:26 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1636

merci je me coucherais moins con ce soir!!!!!!!!!!
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

peut etre que celui du 416 est plus long????

Comme dis Joudru, châssis identique :)

Oui, j'ai un doute pour les 216 GSI SOHC, mais comme la boite est le châssis sont les mêmes, pas de raison que ça diffère.
En fait, c'est cette même différence de châssis entre le coupé et le reste des Mk2 et qui me colle un doute :)
Merci Thierry (^^)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

mais comme la boite est le châssis sont les mêmes,
fail :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
IP archivée