Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mars 2024, 08:27:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover  (Lu 16473 fois)

jimi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Rover
« le: 28 Novembre 2011, 01:00:16 »

J'ai vue quond parler beaucoup de MG, mais quand n'es t'il de la marque ROVER ?
on verra un jour une ROVER en vente ?

j'ai rien contre MG, mais j'arrive pas a avoir des infos fiable, sur le devenir de ROVER,
ces comme la marque ALPINE, les journalistes dise depuis 1996 qu'elle va revenir, mais bon quand je vais chez RENAULT y'a pas d'ALPINE, et on n'es en 2011,

et pour les pièces détacher ROVER comment sa va se passer ?

j'ai vendu ma 1er ROVER 218 a cause de ça, (que je regrette fortement aujourd'hui),
a cause des pièces, je pose toute ces questions car y'a des passionner qui pourrait sans doute répondre.

IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Rover
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2011, 18:19:59 »

Salut,

depuis 2008, la marque ROVER est liée à LAND ROVER (http://www.landrover.com/gb/en/lr/)dont le siège est à SOLIHULL (United of Kingdom), suite aux transactions opérées par FORD au profit du Groupe TATA MOTORS (qui possède aussi JAGUAR).

Pour l'heure, la marque ROVER, qui est la "maison mère" de LAND ROVER (né en 1948) est entre les mains de l'homme d'affaires Ratan TATA ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratan_Tata) : aucun projet officiel annoncé.
La marque JAGUAR semble être la priorité pour le moment, surtout au Royaume-Uni où elle se vend bien...  :)
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Rover
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2011, 22:28:13 »

merci, c'est justement une question que je me posai ce soir.

si je récapitule bien, les chinois sont partis avec la marque MG et les modèles existants à l'époque (MG et Rover),
Tata est parti avec seulement la marque Rover, Ford avec toute la partie Land-Rover (marque et modèles),
enfin BMW à gardé les marques restantes.

finalement, les chinois ne font plus de vrai voitures plaisir badgées MG
Tata possède une marque mais n'est pas capable de l'utiliser
Ford poursuit Land-Rover doucement sans réelles surprises
BMW est dans l'attente et utilisera chaque marque pour un modèle exclusif (afin de ne pas se faire de propre concurence)

bref, Land-Rover status-quo, MG fadasse, Rover inexistant, Mini, Austin, Healey ... pour des modèles uniques néo-retro sans le charme anglais. C'est finalement bien triste, la "belle" industrie automobile anglaise est morte, ne reste que de petits constructeurs (caterham...) dont le but n'est pas de vendre sur le continent.
IP archivée

cobbu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
Rover
« Réponse #3 le: 15 Décembre 2011, 23:27:45 »

Attention land rover n'est pas à Ford mais bien à tâta comme jaguar et la marque rover
La marque triumph appartien toujours à BMW
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Rover
« Réponse #4 le: 15 Décembre 2011, 23:37:00 »

Land Rover et Jag appartiennent à Tata!

ça explique la dernière jag mais pas le dernier LR!


mais qui va faire des anglaises maintenant?
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Rover
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2011, 16:18:45 »

Land Rover et Jag appartiennent à Tata!

ça explique la dernière jag mais pas le dernier LR!


mais qui va faire des anglaises maintenant?


Les responsables des "designs" sont des britanniques pour les deux marques :

1) Pour la marque JAGUAR : Ian CALLUM (le directeur du design Jaguar à qui l'on doit les récentes XF et XJ)

2) Pour la marque LAND ROVER : Gerry MC GOVERN ( le directeur du design Land Rover  à qui l'on doit notamment le concept LRX)

(http://www.landrover.com/fr/fr/lr/defender-concept/dc100/) :saletetedeconquiditaurevoir:

Sur le design de la Jaguar CX16, expliqué par Ian CALLUM :
http://www.dailymotion.com/video/xlawd2_2012-jaguar-cx16-design-values_auto#rel-page-6 :)

 
« Modifié: 18 Décembre 2011, 21:14:22 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Zay

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Rover
« Réponse #6 le: 30 Mai 2012, 23:20:48 »

 Hello,
je ravive un peu cette discussion car moi aussi je me questionne sur Rover.

 J' aimerai savoir un peu plus clairement ce qui arrive à survivre de cette marque, dans la réalité actuelle; est-ce possible de posséder et entretenir correctement une rover sans exploser son budget, voir galérer, de nos jours?

 Jimi disait avoir vendu sa 218 car, si j' ai bien compris, il galérait à trouver des pièces; inconcevable, non??!

 Pour ma part, un mécano a refusé de changer une simple pièce sur ma voiture( galet-tendeur sur 220 sd); prétextant que ça serait trop cher. Je crois plutot qu' il n' avait jamais mis le nez là dedans et s' est senti perdu.
 Plusieurs personnes douées en mécaniques m' ont dit trouver ça compliqué sous le capot; en bref peu de gens savent réparer des Rover on dirait( bon, par contre du coup je me le suis changé tout seul ce galet, et ça a été, en fait. Pas mal gâce au forum d' ailleurs, merci ;)

 J' ai eu de la chance sur ce coup là, mais y aura-t-il quelqu' un ainsi que les pièces à chaque fois, comme ce serait le cas avec une Peugeot par exemple?
 Ou bien cela pourrait-il devenir ou déja être un luxe de garder sa Rover?

 Peut-être qu' en étant bricoleur et en trouvant un double pour pièces ça va, qu' en dites-vous?
 En tous cas sans ce forum je crois que j' abandonnerai; mais la communauté Rover me semble, elle, encore bien vivante, et peut-être plus soudée que jamais :)



IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Rover
« Réponse #7 le: 30 Mai 2012, 23:49:33 »

une 220 sd compliqué ? :transpi:
oublie ces mec là.. ce sont des mécanos de pacotille :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Zay

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Rover
« Réponse #8 le: 31 Mai 2012, 00:02:10 »

c' est un peu ce que je me suis dit puisque je l' ai fait moi-même. Mais bon, je suis pas non plus une flèche; du coup c' est pas très rassurant de voir un" pro" tourner de l' oeil...
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Rover
« Réponse #9 le: 31 Mai 2012, 00:32:16 »

pour les pièces 'classiques" il y a oscaro, cesaro ou nortoto, pour du plus spécifique rimmerbros, sinon ebay ou les casses. c'est plus simple que d'avoir une cox ou une 4L!
IP archivée

Zay

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Rover
« Réponse #10 le: 31 Mai 2012, 11:20:13 »

Ok, ça me donne envie de continuer avec Rover; c' est pas la voiture la plus simple à avoir, mais quelle classe et quel confort  8)
IP archivée

johnny827

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • Sterling 827 sl, Mercedes 350 SE
Rover
« Réponse #11 le: 24 Décembre 2012, 22:52:24 »

Bien le bonjour ici !

Effectivement ,triste sort de voir Rover au oubliette ... des voitures différentes donc en France sa plait pas ...

Ils ont souffert aussi du manque de réalisme des ingénieurs trop occupés à faire des économies et des ventes pas profitable car les anglais ont du mal à vendre les voitures...

Enfin , mis à part ces aspect négatifs, moi je possède une Rover et pas la moindre (827 Sterling usa) depuis 2007 et rien d'alarment (230000 km bientôt) ...
j'ai aussi une vieille Mercedes de collection et malgré sa, j'aime revenir à la Sterling !
Mon grand frère a une 827 SC , mon père une 827 Vitesse et mon ami Suisse Olivier plusieurs 827 dont une qui a dépasser les 600000km !
Voila comme quoi Rover c'est possible en 2012 !

Joyeux Noël !
IP archivée