Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 03:40:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Petite trace d'huile ?  (Lu 8827 fois)

viras

  • Rover 200 Si 1.4 16v de 1999
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[214 Si MK3] - Petite trace d'huile ?
« le: 03 Décembre 2011, 19:52:04 »

Salut à tous  :saletetedeconquiditaurevoir:

En vérifiant les niveau de ma Rover 214 Si de 1999 ( env 70000 Km ) , je viens de remarquer une petite trace d'huile juste en dessous du collecteur échappement .
Quelque photo pour vous montrer (je en ferait des mieux plus tard ) :




C'est la trace entourée en rouge.

Vous en pansez quoi , grave ou pas grave ?  :roll:

Merci d'avance , @+ tous le monde  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Voiture : Rover 200 Si 1.4 16v de 1999 , 71000Km , distribution a 69600Km , " joint de culasse d'origine ? "

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[214 si mk3] - petite trace d'huile ?
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2011, 20:00:38 »

Salut,

Peu être un début de joint de culasse.  :roll2:

Mais j'en suis pas sur et sur les photos on vois pas grand chose non plus.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 si mk3] - petite trace d'huile ?
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2011, 20:04:08 »

Flo arrête un peu de faire flipper les gens pour rien :bah:

Ma Laguna a une plus grosse trace d'huile et c'est rien du tout :bah: Un moteur n'est pas étanche. Et le joint de culasse sur le série K, c'est généralement en fuite interne, pas externe :bah:
IP archivée
Points : 3

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[214 si mk3] - petite trace d'huile ?
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2011, 20:09:45 »

Flo arrête un peu de faire flipper les gens pour rien :bah:

Ma Laguna a une plus grosse trace d'huile et c'est rien du tout :bah: Un moteur n'est pas étanche. Et le joint de culasse sur le série K, c'est généralement en fuite interne, pas externe :bah:

Oui, bien sur je fait que constater, les photos et tu connait comme moi le moteur.

Donc tout de suite je pense a ça.  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 si mk3] - petite trace d'huile ?
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2011, 20:38:31 »

Oui, bien sur je fait que constater, les photos et tu connait comme moi le moteur.

Donc tout de suite je pense a ça.  :)
serie K joint de culasse c'est la flotte
sur le t16 c'est différent :transpi:

Un moteur n'est pas étanche.
Je suis parvenue a rendre étanche un moteur rover moi :fier: oui monsieeeurs, mais un bloc issus des ricain.... :bag:


Pour la fuite d'huile sur le K, souvent cache culbu ( vue les trace d'huile fraichement effacé et le gros dégueulasse qui a posé un magnifique gros bourreler de pate a joint ) ou carter palier d'arbre a cames
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

viras

  • Rover 200 Si 1.4 16v de 1999
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[214 si mk3] - petite trace d'huile ?
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2011, 20:48:59 »

Salut  :saletetedeconquiditaurevoir:

Merci de vos réponses  :)

Voici deux autre photos :






Pour la fuite d'huile sur le K, souvent cache culbu ( vue les trace d'huile fraichement effacé et le gros dégueulasse qui a posé un magnifique gros bourreler de pate a joint ) ou carter palier d'arbre a cames


Pour le cache culbu , j'ai acheter la rover avec le joint comme ça , je l'est essuyer il y a 3 ou 4 mois et c'est pas revenu . ( sinon un joint de cache culbu ça coute combien env ? )

Merçi , @+
IP archivée
Voiture : Rover 200 Si 1.4 16v de 1999 , 71000Km , distribution a 69600Km , " joint de culasse d'origine ? "

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 si mk3] - petite trace d'huile ?
« Réponse #6 le: 03 Décembre 2011, 20:51:56 »

monte ta voiture sur chandelle, prend une lampe de poche et regarde de par le dessous d'où viens la fuite  :wink:
d'içi, impossible de t'aider ( logique )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

viras

  • Rover 200 Si 1.4 16v de 1999
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[214 si mk3] - petite trace d'huile ?
« Réponse #7 le: 03 Décembre 2011, 20:57:23 »

monte ta voiture sur chandelle, prend une lampe de poche et regarde de par le dessous d'où viens la fuite  :wink:
d'içi, impossible de t'aider ( logique )


Je vais voir si je peut faire ça demain ( si il pleut pas  :roll2: )

Merci @+
IP archivée
Voiture : Rover 200 Si 1.4 16v de 1999 , 71000Km , distribution a 69600Km , " joint de culasse d'origine ? "

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 Si MK3] - Petite trace d'huile ?
« Réponse #8 le: 03 Décembre 2011, 20:59:33 »

Je vais voir si je peut faire ça demain ( si il pleut pas  :roll2: )

Merci @+

Ne vas pas sous la voiture alors que tu l'a soulevé avec le cric de bord hein  :wink:
toujours bon de le rappeler, encore un gars par loin ce chez moi, retrouvé mort sous sa voiture mal soulevé...  :(
« Modifié: 03 Décembre 2011, 20:59:46 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

viras

  • Rover 200 Si 1.4 16v de 1999
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[214 Si MK3] - Petite trace d'huile ?
« Réponse #9 le: 03 Décembre 2011, 21:03:57 »

Ne vas pas sous la voiture alors que tu l'a soulevé avec le cric de bord hein  :wink:
toujours bon de le rappeler, encore un gars par loin ce chez moi, retrouvé mort sous sa voiture mal soulevé...  :(

Non , non , ne t'inquiète pas  , sinon je vais voir pour trouver une fosse  :wink:
« Modifié: 03 Décembre 2011, 21:04:31 par viras »
IP archivée
Voiture : Rover 200 Si 1.4 16v de 1999 , 71000Km , distribution a 69600Km , " joint de culasse d'origine ? "

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
[214 si mk3] - petite trace d'huile ?
« Réponse #10 le: 04 Décembre 2011, 13:39:27 »

ou des chandelles 20€
IP archivée

viras

  • Rover 200 Si 1.4 16v de 1999
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[214 Si MK3] - Petite trace d'huile ?
« Réponse #11 le: 04 Décembre 2011, 14:03:52 »

Salut a tous !  :saletetedeconquiditaurevoir:

Je viens de regarder par en dessous vite fait ( sans la lever ) , j'ai l'impression que ça viens du collecteur échappement  :roll: .

deux petite photo :

la ou il y a la fuite :


de l'autre coté :


Vous en pansez quoi ? Je suit bon pour faire un joint de culasse ?  :sifl:

Merci d'avance , @+  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 04 Décembre 2011, 14:38:58 par viras »
IP archivée
Voiture : Rover 200 Si 1.4 16v de 1999 , 71000Km , distribution a 69600Km , " joint de culasse d'origine ? "

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
[214 si mk3] - petite trace d'huile ?
« Réponse #12 le: 04 Décembre 2011, 15:02:53 »

c'est vrai qu ce n'est pas evident de voir sur photos mais pour moi j'ai l'impression que c'est gras plus haut qie la pipe donc je dirais +1 pour le joint culbuteur
IP archivée

viras

  • Rover 200 Si 1.4 16v de 1999
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[214 Si MK3] - Petite trace d'huile ?
« Réponse #13 le: 04 Décembre 2011, 19:27:26 »

tien , petite question en plus .



On voie sur cette photo une sorte de plaque au niveau de joint de culasse , c'est un joint de culasse renforcé ou pas ?  :roll:
« Modifié: 04 Décembre 2011, 19:28:27 par viras »
IP archivée
Voiture : Rover 200 Si 1.4 16v de 1999 , 71000Km , distribution a 69600Km , " joint de culasse d'origine ? "

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[214 si mk3] - petite trace d'huile ?
« Réponse #14 le: 04 Décembre 2011, 19:37:57 »

Il me semble avoir lu, qu'une fois monté on ne peut plus voir si il s'agit d'un renforcé ou pas.

Si tu n'as pas d'autres symptomes, je ne pense pas qu'un peu d'huile qui suinte (Tu ne perds pas beaucoup d'huile ?)  du collecteur soit du à un joint de culasse.


IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence