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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!  (Lu 58057 fois)

davidd1184

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Alors voila tout est dans le titre, quel que soit le rapport avec débimetre branché ou débranché le problème reste intacte.

Meme au point mort impossible de dépasse les 4000 tours avec ou sans débimetre.
Un copain qui a une yaris 1.4 d4d de 90 cv passe devant moi sans problème alors c'est quelque peu surprenant^^

J'aimerais avoir votre avis sur les causes possibles...

Je vous donne une photo de ma durite de turbo car elle est aussi bizarre constatez par vous même ... (l'endroit coudé...)



Merci d'avance ;)
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antosdi

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debitmètre hs  :wink:

débranché il est normal que tu soit bridé a 4000rpm ( mode défaut )

pour la durite, expliqué 1000 fois sur le forum, démonte la pour la controler
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ROVER 45 Di LSE 2005
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davidd1184

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Merci pour ta réponse,

J'ai donc changé le débimetre verdict:

Beaucoups plus de puissance mais toujours bridé à 4000 trs...

Je ne peux meme pas atteindre les 100 en 3eme.....
120 en fond de 4 donc c'est pas fameux....

auriez vous des idées???  :roll2:

ps: je suis toujours derriere la yaris de 90 cv.....
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wolfy

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salut,

il me semble (à confirmer) que la sonde de température d'air d'admission est séparée du débimètre, auquel cas ça peut être elle en cause.

mais je le répète, je ne connais pas ce moteur, donc à confirmer!

PS: dépassé par une yaris ça fout la haine quand même ;)
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antosdi

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salut,

il me semble (à confirmer) que la sonde de température d'air d'admission est séparée du débimètre, auquel cas ça peut être elle en cause.

mais je le répète, je ne connais pas ce moteur, donc à confirmer!

PS: dépassé par une yaris ça fout la haine quand même ;)
non pas sur ce moteur  :wink:
d'ailleur la sonde de T° du collecteur est bien présente... mais pas branché  :D

pour le bridage étrange, un voyant allumé ?
a oui, c'est quoi comme debitmètre ?
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ROVER 45 Di LSE 2005
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davidd1184

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J'ai acheté ce débimetre la ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150594980194

Le gars m'a confirmé qu'il était bien compatible donc je ne sais pas trop....

aucun voyant allumé ....
« Modifié: 11 Janvier 2012, 20:07:45 par davidd1184 »
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Rover820i

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Ohhhh bah un débitmètre de merde, forcément :mrgreen:
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davidd1184

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Le problème c'est que je veux bien payer mais si le problème est toujours la je ne serais pas avancé...

250€ pour un bosh ca fais mal si c'est pas ca
« Modifié: 11 Janvier 2012, 20:22:05 par davidd1184 »
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tekniboule

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J'ai eu le même problème que toi en pensant qu'un débitmètre était un débitmètre mais finalement, même si un noname à 2 € marche mieux qu'un Bosch défectueux, rien à voir entre un "Noname" et un Bosch neuf.
Vu le prix, t'as un débitmètre de merde  :wink: (il y a une marque inscrit sur la boite ou le corps du débitmètre  :roll:)
Pour info, un Lucas ou Pierburg coutent dans les 100 €  :wink:

Et sinon, pourquoi vouloir dépasser les 4000 trs avec un série L :roll2:

« Modifié: 11 Janvier 2012, 20:44:00 par tekniboule »
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davidd1184

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Donc d'après toi un "vrai" débimetre résout le problème???

Si oui peux tu me dire lequel et encore mieux me donner un lien  :)


Je veux bien payer mais si c'est pas ca ca fais chi... ^^

disons que la vu les perf de ma voiture quand je vois que les gens disent qu'elle va à 190 moi c'est tout bonnement impossible....
150 déja j'ai beaucoup de mal...

et en plsu je ne peux meme pas ateindre les 100 en 3eme ....
donc j'ai une perte de temps énorme ...

jusqu'a 140 ca va....

disons qu'a 130 en 5 je suis à 3000 tours donc à 4000 tours en 5 je dois etre à 160 grand grand max donc je suis loin des 190 ...
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RomMG

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[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #10 le: 11 Janvier 2012, 20:57:13 »

Tu as un mazout, pas besoin de passer plus de 3.500 trs avec le série L, ça suffit largement :)  et la vitesse est limitée à 130 sur autoroute, on s'en fou d'aller ou non à 190!

Achète un bon débitmètre (comme cité ci dessus), fais une recherche sur le forum tu trouveras très facilement. Et vérifie également tes durites de turbo, peut être une fissure quelque part, ça joue aussi.

Tu fumes noir?
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davidd1184

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« Réponse #11 le: 11 Janvier 2012, 21:00:56 »

Non je ne fumes pas du tout noir....
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davidd1184

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[ZR 115 TD MK2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #12 le: 11 Janvier 2012, 21:53:10 »

j'aurais voulu savoir aussi à quoi servait un boitier mafam... ??


est-ce que ca vaut le coup d'en acheter un ou pas?
Mieux vaux bosh pour le débimetre ou autre?

Je pense que je vais prendre celui ci pour rester dans l'origine qu'en pensez vous?

http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-BOSCH-MG-ZR-ZS-DEBITMETRE-BOSCH-/260485324837?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item3ca622a025
« Modifié: 11 Janvier 2012, 22:32:34 par davidd1184 »
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maxzrtd

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« Réponse #13 le: 11 Janvier 2012, 22:29:57 »

pour faire simple tu as le choix debimetre d'origine bosh cher et qui s'engrasse
apres le lucas avec des bon retour
et le pierburg ou il n'y a plus besoin de mafam sur la dernier version
ou il te propose l'ancien pierburg avec nouveaux boitier digimafam
le plus utilisé sur le forum et en uk le meilleur rapport qualité prix
approuvé par moi même sur mon ancienne zr voila et oui bannir les debimetre noname ebay
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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RomMG

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[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #14 le: 12 Janvier 2012, 18:16:49 »

Voilà, soit le mieux Bosh d'origine, sinon lucas ou le nouveau pierburg (sans mafam). J'avais changé pour ce dernier, impeccable :)
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