Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 17:55:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 1.4L MK1] - (Mécanique) : Démarre très difficilement, plus de puissance,...  (Lu 2751 fois)

Poerava

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 114

Salut à tous !

Ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds ici mais jusque là mon p'tit poussin ronronnait à merveille !

Et voila que l'autre matin, elle ne veut pas démarrer (elle dort dans un garage). Le soir même par contre, ça marche ! :?
On décide de changer les bougies le lendemain et là, les symptômes ne sont plus les mêmes ! Elle s'est mise à tourner comme une patate et à sentir très mauvais en sortie d'échappement (odeur indescriptible). On a remis les anciennes bougies, on les a inter-changé entre elles, rien à faire. :(
On arrive à la démarrer mais en gardant un filet d’accélération sinon elle cale. Elle n'a plus de puissance non plus.
On a supposé que ça pouvait venir d'une soupape. Mais hier soir, vérification des compressions, pas de soucis. Ça n'est pas la bobine d'allumage non plus, le cylindre ne change pas.
On pense à un injecteur encrassé ou le capteur PMH ou une sonde lambda... Bref, c'est un galère... :(

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Est-ce que quelqu'un aurait une valise pour lui faire un diagnostic sinon ?? (j'habite en Isère)

Par avance, merci de vos conseils ! Je suis malheureuse sans mon poussin... :( :( :(
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Donc je resume elle demmare pas le matin
Et demmare le soir

Le lendemain tu change les bougie et elle tourne sur 3 ou 2 cylindre et pu l'essence imbrullé

Donc sa viens surement d'une manip lors du changement
De bougie

Vous avez rebrancher comme il faut les fil de bougie
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Poerava

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 114

La première fois, oui, elle n'a pas démarré le matin mais le soir oui. Depuis le démarrage est très compliqué comme je l'ai décrit.
Par contre, non, elle ne sent pas l'essence imbrûlé. Odeur inconnu, je ne serais pas la décrire.
Et oui, les bougies ont été remises comme il faut !!
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Catalyseur peut etre? Tu l'as vérifié?
« Modifié: 11 Mars 2014, 19:07:40 par Romeo64 »
IP archivée

seven

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53

J'ai une connaissance qui as eu exactement les mêmes soucis,  au final son doigt d'allumeur étais bien encrassé (d'ou les problèmes de démarrages) et lors des contrôles des bougies, il avais inversé les fils et du coup le moteur tournais très mal...


Je ne dit pas que c'est ton cas, mais je revérifierai tout ça, rien que par acquis de conscience, tout le monde peut se tromper  :)
IP archivée