Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 15:30:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!  (Lu 58025 fois)

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #30 le: 16 Janvier 2012, 20:38:38 »

Démonte là ca va aussi vite, et tu seras sur :)  Il doit falloir 5-10min.

juste une question, sans animosité, une fois démontée, comment tu sais qu'elle es poreuse?
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #31 le: 16 Janvier 2012, 21:19:13 »

Tu verras les fissures/trous, donc si elle est morte ou non! Pour l'avoir fait et changé par une durite silicone, rien à voir^^
IP archivée

Squall Driver

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37
  • !!Life's too short not to!!
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #32 le: 25 Janvier 2012, 19:31:46 »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème: perte de puissance, de 2000 à 2500tr/min ça avance mais ça n'est pas violent, au dessus c'est très creux et ça coupe vers 3700tr/min alors qu'en fonctionnement normal, ça coupe à 4500tr/min à la limite de la zone rouge (pas que j'y aille souvent mais ça m'est arrivé une ou deux fois donc je le sais). Bref mon DiTD 115cv s'est transformé en HDI 70cv  :(

Tout comme toi, je viens tout juste de changer mon débimètre, j'ai également pris un BOSCH (commandé en Allemagne pour économiser quelques euros  :wink:). Malheureusement le problème persiste. En plus, les valises de diagnostic de tous les garages alentours ne communiquent pas avec ma voiture (seul celle d'un ex garage :mg: :rover: à 200 km de chez moi fonctionne, mais la dernière fois que j'y suis allé, j'ai très mal été reçut) donc je me retrouve un peu le bec dans l'eau avec une auto mollassonne et aucun moyen de diagnostic  :( .

Ce weekend, j'envisage de démonter les durites de l'échangeur du turbo pour contrôler leur état, et peut être aussi de démonter le système EGR pour voir si il n'est pas encrassé. Si quelqu'un a déjà effectué ces opérations, j'aimerais quelques conseils:

- Durites échangeur turbo: pour celle du haut pas de soucis de démontage, mais pour celle du bas, comment procéder? Faut'il enlever le pare-choc?
- Système EGR: Que faut'il démonter? Où risque t'il d'y avoir de l'encrassement?
- J'ai lu sur le forum qu'il fallait également contrôler la "wastegate" du turbo. Qu'es ce que c'est et où ça se trouve?

D'avance merci pour vos réponses.

IP archivée
ZR Td 115 Mk1 Pack Sport (2003)

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #33 le: 25 Janvier 2012, 22:33:01 »

D'avance merci pour vos réponses.

salut le Squall,

je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet sur ton problème.
sinon, pour le creux à bas régime je dirait "débimètre" alors le test c'est de le débrancher pour voir ce que ça donne.
la limite de régime est aussi en première?
j'ai à peu près les mêmes problèmes avec ma 75 (il y a un sujet là dessus) et je vais faire les choses dans l'ordre (j'en suis toujours au débimètre ;) )
IP archivée

davidd1184

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #34 le: 02 Février 2012, 11:49:01 »

Bonjour, Alors apparament mes durites ont l'air pas trop mal^^

Je pense donc au catalyseur bouché mais les prix vont encore une fois du simple au triple.

Je voudrais savoir ce que pensez de ca....

http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=MG&modele=ZR&type_piece=Tous&cylindree=2.0#

Il est à 160€ (déja beaucoup moins chere que sur OSCARO)

celui ci

http://cgi.ebay.fr/MG-ROVER-MG-ZR-ZS-2-0-Tdi-Turbo-Diesel-2001-2006-Decat-/180755850099?pt=Ricambi_automobili&hash=item2a15e36373

encore moins chere 55€

Mais je ne sais pas si un cata est un cata encore... un peu comme les débimètres...

Dites moi
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #35 le: 02 Février 2012, 14:21:23 »

Celui de ebay est un décatalyseur (decat) d'après le titre, mais la photo est pas être non contractuelle.

Sinon tu dois pouvoir le décrasser en le démontant? Souflette, en le tappotant?
IP archivée

davidd1184

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[ZR 115 TD MK2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #36 le: 10 Février 2012, 22:24:36 »

Bon alors du nouveau dans mon petit souci^^

après le passage à la valise..... tout est ok mdr
donc j'essaie d'enlever le catalyseur pour tester et la.....  toujours rien.

Je suis dégouté

Je rappel un peu la situation:

Débimètre bosh neuf
passage à la valise RAS
cata enlevé pour essayé toujours le meme souci   16secondes pour faire le 0 à 100 et 16 secondes pour les 80 à 120 en 4ème...
Vérification des durites elles ont l'air pas trop mal

Je ne sais plus quoi faire des idées???
« Modifié: 10 Février 2012, 22:25:06 par davidd1184 »
IP archivée

davidd1184

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #37 le: 13 Février 2012, 10:00:03 »

éooo  il n'y a plus personne qui a d'idées??^^
IP archivée

vince56

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #38 le: 17 Février 2012, 16:40:53 »

Salut moi aussi je suis un peu dans le même cas que toi , je débranchait pleine puissance et quand je rebranchait  un veau .
j'ai changé le debimetre par un dm 133 c'est un peu mieux mais toujours pas ça , et ce qui est bizarre c'est quand roulant debimetre débranché le voyant diag ne s'allume pas ampoule pas griller car compteur neuf .
IP archivée

davidd1184

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #39 le: 18 Février 2012, 16:55:50 »

Moi c'est exactemenr pareil mais même débimètre débranché je n'ai pas la puissance qu'il faut....


J'ai vu sur une ancienne facture de l'ancien proprio prévoir remplacement de l'injecteur instrumenté

Je me demande si cet injecteur n'enverrait pas de mauvaises infos et que le moteur se mettrait en sécurité et donc injecterait moins de gasoil et donc moins de puissance.....
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Salut ,

1 ) vérifie l'injecteur pilote état du câble , si prise correctement branché (voire la dégraisser )
2 ) regarde que le câble qui va au potentiomètre d'accélérateur ouvre bien a 100%
3 ) vérifie l'intérieur des durites de turbo voire si elle ne s'écrase pas sur elle même et ne laisse pas passer l'air !
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477

J'ai eu les mêmes symptômes, j'ai nettoyé mon débimètre d'origine a l'acetone et c'est reparti comme en 40...
IP archivée

davidd1184

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Bonjour, merci de vos réponses je commencais sérieusement à desespérer^^

Pour ce qui est du débimètre ca ne dois vraiment pas etre leproblème car j'ai essayé avec 2 débimètre différents dont un BOSH et toujours le même problème.

Pour ce qui est de l'injecteur pilote c'est la piste que je privilégie mais un injecteur pilote défaillant peut il provoquer ce mode "dégradé" celon vous?

Pour ce qui est des durites en enlevant celle du dessus j'ai constater à l'intérieur un peu d'huile je ne sais pas si c'est normal mais par contre quand j'accélère elle a l'air de bien gonfler et de se durcir.
« Modifié: 24 Mars 2012, 13:13:41 par davidd1184 »
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose


Pour ce qui est du débimètre ca ne dois vraiment pas etre leproblème car j'ai essayé avec 2 débimètre différents dont un BOSH et toujours le même problème.

Pour ce qui est de l'injecteur pilote c'est la piste que je privilégie mais un injecteur pilote défaillant peut il provoquer ce mode "dégradé" celon vous?
Oui
Pour ce qui est des durites en enlevant celle du dessus j'ai constater à l'intérieur un peu d'huile je ne sais pas si c'est normal mais par contre quand j'accélère elle a l'air de bien gonfler et de se durcir.
La présence d'huile est normale !!
« Modifié: 25 Mars 2012, 12:22:08 par rover11370 »
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477

Peut être tout simplement un filtre a air pourri...

La mienne aime pas les filtres papiers...même neufs... je sais pas pourquoi mais ça marche carrément mieux sans filtre ou avec un K&N lavable bien propre...
Avec le filtre sale ça dépasse pas 3700tr /min quand il est propre c'est que du bonheur.

Mais sinon avec ce moteur en 101CV je suis a 180-190km a 3800 tr/min donc donc peu d’intérêt de dépasser les 3000-3500tr/min normalement...
IP archivée