Bonjour à tous,
Une mésaventure avec la 214, une de plus ...
Le soir du 31, en route pour passer une soirée mémorable, on décide après 200 km de faire une petite pause sur une aire d'Autoroute. Le comportement de la voiture est normal, aucune surchauffe (depuis 2 ans que je l'ai). Arrivée à faible régime et au ralenti, la voiture tremblotte dans tout les sens, je la garre et coupe le moteur, pensant à un petit coup de chaud.
Après un café, la galère à redémarrer, mission impossible sans jouer de l'accélérateur. La Rover tremble comme une feuille, et tourne clairement sur 3 cylindres. Bref on arrive à repartir et on décide de rentrer à domicile, 200 km sur 3 cylindres
et une soirée de jour de l'an foutue en l'air (c'est pas le plus grave non plus).
Amenée au mécano, on teste tout l'allumage : RAS les bougies sont quasi neuves. Les injecteurs crachent bien. Mesure des compressions : le cylindre 3 n'a pas de compression
et les autres cylindres RAS. La voiture à 130000 km, aucun signe de join de culasse HS.
Le diagnostique du mécano, après avoir ôté le cache culbuteur et vérifié les arbres à came et les ressorts de soupapes, est alors : soupape(s) de ce cylindre grillée(s).
Les réparations impliquent donc dépose culasse donc remplacement du join (et tout ce qui va avec) + distri (qui date un peu) et donc des soupapes / sièges incriminés. le devis à l'oral pour le moment sera entre 500 et 1000 Euros "en étant très sympa car je suis bon client", il doit me confirmer après vérification du coût des pièces.
Mes questions : que pensez vous du diagnostique ? du devis ?
Merci pour votre aide ...