Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 17:58:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?  (Lu 26293 fois)

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #30 le: 18 Avril 2012, 02:26:24 »

Merci IrishRover25

Stagg7576, C'est pas une critique vraiment de la 825, dont je suis fan, mais un constat personnel... mon père en a eu 3 et moi une... seule la 1ère roule encore (825 sd fastback), toutes les autres ont fini à la casse, dont la mienne que je venais juste de faire refaire complètement pour l'extérieur... elle a fait contrôle technique + 1 jour et ... casse... J'avais déjà changé la pompe de direction assistée, mais là... le dépanneur l'a mise sur un camion, elle a fini a Bourges chez mon concessionnaire qui n'y pouvait plus rien... seulement 130.000 km...
Savoir que la tienne roule toujours à 19 ans, c'est sympa, surtout qu'ici, j'en vois une de temps en temps mais ça me fait mal au coeur qu'elle soit dans un état pareil...
Sincèrement, j'ai eu du mal au début avec la 75, je préférais la 800...
Voilà la mienne juste avant sa fin :



IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Qu'elle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #31 le: 18 Avril 2012, 20:49:31 »

Je pense que tout les modéles "sportive ou série limitée" aurons une petite cote d'amour.

Je pense au 114 gti (parce que c'est vraiment trés marrant et que j'en ai trois :D )
Au superbe coupé turbo de part ces perfs, sa ligne et son toit targa, pourquoi pas une 620ti pour son coté chic et choc (je trouve que cette caisse à toujours de la gueule), on aura aussi la saga des MG moderne (sauf les fioul et les GPL  :bag: )

Chez tout les constructeurs il y à des modéles qui ont un fort pouvoir d'attraction je pense avoir cité les modéles de la gamme MG/ROVER mais chez fiat par exemple, une excelente coupe turbo+ ou une petite cinquencento sporting

Chez audi une RS2 ou une V8, pour les françaises, on à déja de bon exemple, les 205 GTI, clio 16S et WILLIAMS ect...


Enfin bref, Une mini, une metro turbo ou même une MGB GT me font kiffer et elles sont toutes largement trentenaire alors oui, nos futur collector mérite d'être entretenu pour quelle entretiennent la flamme de tout passionné.......
+1 +1

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #32 le: 18 Avril 2012, 20:57:00 »

ayant collectionné pendant 30 ans plusieurs auto ,il faut savoir que pour certain ,n importe quelle auto est "exeptionele"
j ai autant aimé ma  renault 10 que ma gt1900 ou ma lancia monte carlo , je me suis eclaté avec mon autobiaqui 3cv
j ai tres bien vendu toute ma colection car elles etait en bon etat!
pour info j ai toujour ma p6 et ma murena2.2

je pense que les f et tf ne decoterons plus , tout les cabriolets ont leurs chances, ainsi que toutes les voitures de petites serie (rares)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #33 le: 18 Avril 2012, 21:19:29 »

ayant collectionné pendant 30 ans plusieurs auto ,il faut savoir que pour certain ,n importe quelle auto est "exeptionele"
j ai autant aimé ma  renault 10 que ma gt1900 ou ma lancia monte carlo , je me suis eclaté avec mon autobiaqui 3cv
j ai tres bien vendu toute ma colection car elles etait en bon etat!
pour info j ai toujour ma p6 et ma murena2.2

je pense que les f et tf ne decoterons plus , tout les cabriolets ont leurs chances, ainsi que toutes les voitures de petites serie (rares)

d'ailleurs cette p6, elle roule régulièrement ?  :) pas de problème avec le V ouit ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #34 le: 14 Mai 2012, 16:22:43 »

Merci IrishRover25

Stagg7576, C'est pas une critique vraiment de la 825, dont je suis fan, mais un constat personnel... mon père en a eu 3 et moi une... seule la 1ère roule encore (825 sd fastback), toutes les autres ont fini à la casse, dont la mienne que je venais juste de faire refaire complètement pour l'extérieur... elle a fait contrôle technique + 1 jour et ... casse... J'avais déjà changé la pompe de direction assistée, mais là... le dépanneur l'a mise sur un camion, elle a fini a Bourges chez mon concessionnaire qui n'y pouvait plus rien... seulement 130.000 km...
Savoir que la tienne roule toujours à 19 ans, c'est sympa, surtout qu'ici, j'en vois une de temps en temps mais ça me fait mal au coeur qu'elle soit dans un état pareil...
Sincèrement, j'ai eu du mal au début avec la 75, je préférais la 800...
Voilà la mienne juste avant sa fin :







pourquoi tu l'as balourder au faite???
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #35 le: 16 Mai 2012, 11:02:46 »

d'ailleurs cette p6, elle roule régulièrement ?  :) pas de problème avec le V ouit ?

elle roule !! et non ça marche bien!!

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #36 le: 27 Janvier 2013, 23:07:20 »

De mon point de vue et au risque de ressortir un vieux sujet... les bagnoles qui cotent un jour sont d'abord et à coup sûr des véhicules déjà prestigieux à l'origine style ferrari, aston martins etc etc... Si en plus ce sont des modèles rares parmi ces marques prestigieuses : une hispano suizar, une delage ou une delahaye aujourd'hui ça coûte une fortune...

et dans les voitures plus "grand public", je dirai que c'est une combinaison de plusieurs éléments :
-l'ancienneté et l'état bien entendu,
-la rareté (citroën SM) mais ce n'est pas systématique (je doute qu'une GS à moteur rotatif ait un une valeur jour quelque chose)
-la ligne ou le côté "mythique" de la voiture, pour diverses raisons : citroën DS, 205 GTI, 2CV, coccinelle, mehari...
-le côté prestigieux (les modèles haut de gamme avec une motorisation imposante : par exemple une citroën CX diesel ça ne vaut rien, une CX prestige ça commence à coter sérieusement?
-le côté insolite novateur

Certains véhicules combinent plusieurs de ces éléments.
Alors chez rover... les ancienne je pense, les P6, SD1 (seulement les gros modèles en V8)... je crois que les série 8 en coupé vaudront quelque chose, les 75 2.5 V6, après... peut-être les 600 essence sur-vitaminée...
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #37 le: 28 Janvier 2013, 22:00:58 »

De mon point de vue et au risque de ressortir un vieux sujet... les bagnoles qui cotent un jour sont d'abord et à coup sûr des véhicules déjà prestigieux à l'origine style ferrari, aston martins etc etc... Si en plus ce sont des modèles rares parmi ces marques prestigieuses : une hispano suizar, une delage ou une delahaye aujourd'hui ça coûte une fortune...

et dans les voitures plus "grand public", je dirai que c'est une combinaison de plusieurs éléments :
-l'ancienneté et l'état bien entendu,
-la rareté (citroën SM) mais ce n'est pas systématique (je doute qu'une GS à moteur rotatif ait un une valeur jour quelque chose)
-la ligne ou le côté "mythique" de la voiture, pour diverses raisons : citroën DS, 205 GTI, 2CV, coccinelle, mehari...
-le côté prestigieux (les modèles haut de gamme avec une motorisation imposante : par exemple une citroën CX diesel ça ne vaut rien, une CX prestige ça commence à coter sérieusement?
-le côté insolite novateur

Certains véhicules combinent plusieurs de ces éléments.
Alors chez rover... les ancienne je pense, les P6, SD1 (seulement les gros modèles en V8)... je crois que les série 8 en coupé vaudront quelque chose, les 75 2.5 V6, après... peut-être les 600 essence sur-vitaminée...

Je partage en partie ton avis, mais pour un constructeur généraliste comme Rover, la liste des modèles post-années 70 qui pourraient avoir un peu de valeur dans quelques années est assez limitée je pense. C'est une question notamment de nombre d'exemplaires produits. SD1 en v8 3500 sans doute, le coupé Rover 827 peut-être parce qu'il a une histoire assez particulière et fut produit à environ 2000 exemplaires seulement (mais en garder un en parfait état intérieur après déjà 20 ans relève de l'exploit), quelques Rover 75 V6 2.5 (en pack luxe évidemment) ayant une histoire particulière comme les véhicules de lancement concessionnaires (Dealer Launch) ou ceux partis pour l'export au Japon et qui en sont revenus 2 ans après, neufs après avoir été bloqués en douane et jamais vendus suite au désengagement de BMW...et surtout les 75/ZT V8: parce que produits à 883 exemplaires seulement au total, parce que c'est un superbe effort d'ingénierie (convertir une traction en propulsion), et que c'est la dernière "nouveauté" à être sorti de chez Rover avant sa faillite (si on oublie la grosse blague CityRover)...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #38 le: 28 Janvier 2013, 22:08:34 »

les rover 75 en collection
encore faudra t'il que leur KV6 tiennent jusque là :ptdr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #39 le: 28 Janvier 2013, 22:36:15 »

les rover 75 en collection
encore faudra t'il que leur KV6 tiennent jusque là :ptdr:

Si bien entretenu, y'a pas de raison...:-)
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #40 le: 29 Janvier 2013, 07:37:01 »

Si bien entretenu, y'a pas de raison...:-)

Permet moi d'en douter. La seul 75 qui pourrait un jour valoir quelques roros en collection est la version V8 car bien plus rare que la zt 260.
Le KV6 en plus d'être peut performant t une fiabilité douteuse est peu pratique d'entretien.

L'erreur de cette voiture de la part de bmw c'est de ne pas l'avoir commercialisé en propulsion avec les moteur L6 maison fiable et facile d'entretien. Cette voiture aurait été beaucoup pus agréable avec le M57 et autres M54 en 2,5 de 192 et 3.0 de 231ch qu'avec un KV6 de 150 et 177ch.

Cependant si un kv6 devrait valoir un peu de roros en collection je voterai pour la version 100th anniversary produit à 10 exemplaires seulement.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #41 le: 29 Janvier 2013, 10:09:58 »

Vu combien MGR payaient pour le M47 je vois pas comment ils aurait pu survivre sans les K et KV6... et il faut pas oublier que jamais BMW ne les aurait laissé leurs moteurs avec la même puissance que sur leurs véhicules...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #42 le: 29 Janvier 2013, 10:12:20 »

En tout cas un cabriolet 216 se vend plus cher en France aujourd'hui qu'il y a 4 ans :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #43 le: 29 Janvier 2013, 11:51:27 »

Vu combien MGR payaient pour le M47 je vois pas comment ils aurait pu survivre sans les K et KV6... et il faut pas oublier que jamais BMW ne les aurait laissé leurs moteurs avec la même puissance que sur leurs véhicules...

Pas faux...
Quant au KV6, s'il est effectivement un peu capricieux notamment côté VIS, je trouve qu'il est tout à fait adapté à la conduite "pépère" de la 75.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Quelle cote auront les rovers dans 30 ans?
« Réponse #44 le: 29 Janvier 2013, 12:28:31 »

En tout cas un cabriolet 216 se vend plus cher en France aujourd'hui qu'il y a 4 ans :D

et encore, un cab 214 a vu son prix x4 :ddr:

la bonne nouvelle, c'est que bricar trouvera bientot preneur :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)