Bonjour,
j'ai acheter une 45 ce week et ce jour je suis aller en centre auto pour changer le 4 pneus : HS et bouffé de l'intérieur soit usure très irrégulière.
A la fin du parralélisme le "mécano" me demande de venir voir car il y'a un pépin : bon déja les silents blocs arrières sont HS (fissurés/cassés) et il me dit que le train arrière semble tordu: donc la valeure de la géometrie ne peu etre normale. Il n'est pas très compétent et ne peut m'en dire plus et m'invite à me rendre chez un carossier pour avoir un vrai avis. Il me met en garde que la voiture doit certainement avoir un comportement routier anormal et que c'est dangereux.
Donc suite à cela chez le carossier visiblement j'ai la roue arrière droite qui ne peut se remettre dans l'axe correctement, il y'a une tolérence de 10 et moi je suis à 27. (je n'ai pas le rapport j'ai du lui laisser)
Donc il m'a dit que c'est une voiture qui a taper, et sa doit etre le bras arrière droit qui est tordu. (Je lui ai laisser la voiture, verdict demain)
Je suis fort mécontent car rien à ce propos au niveau du Controle Technique (rien ne parle du chassis arrière ou avant)
Imaginons que cela soit le bras, à combien doit je m'attendre de débourser (environ) et est ce que sa peu rentrer dans le cadre d'un vice caché?
Pour ma part j'ai déja acheter une 206 dans le temps avec longeron mal réparé et maquillé: sa a prit beaucoup de temps : tribunal, expert procedure... Mais j'ai eu gain de cause
Sa m'embeterai de devoir remettre le couvert, mais si je suis dans mon droit croyez moi que je ne vais pas me gener, meme si ce véhicule sera immobiliser pour longtemps.
Merci pour vos avis