Ce moteur étant issu de chez BMW je pourrais juste donner l'exemple d'un swap sur BMW... Je n'ai pas d’expérience de swap sur Rover.
Pour faire démarrer la voiture il faudrait donc :
1. Le moteur qui tourne
2. La pompe à injection qui était au départ sur cette voiture, puisque en principe elle est codé à la clé avec un transpondeur.
3. Le boitier DME du moteur que tu vas mettre (gestion injection sur BMW)
4. Le bloc compteur du moteur que tu vas mettre (les info entre le DME et l'odomètre seront contradictoires sinon)
Pour le point 2 j'ai essayé d'ouvrir le boitier sur la pompe afin de remplacer juste le transpondeur (je l'ai fait sur BMW et Citroën). Impossible d'enlever les goupilles! Même avec une perceuse et mèches en titane... va savoir de quel matériel elles sont faites...
Pour le point 4 Si tu garde le vieux compteur tu sera obligé de passer par une programmation du DME (valeur odomètre). Les concessions ne te le feront pas. C'est du bidouillage des kilomètres et illégal. Tu seras obligé de te le faire toi même avec Carsoft par exemple. Si tu le laisse comme ça, je sais que chez BMW tu auras une led rouge au TdB impossible à enlever et qui indiquera que le kilométrage a été touché. Voiture invendable dans un garage ou entre connaisseurs par la suite.
Je pense qu'il y aura des différence avec la 75, mais les grandes lignes resterons les mêmes possiblement.
On attendra d'autres avis un peu plus éclairés que le mien