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Auteur Sujet: [200 Vi Sprint] - Préparation  (Lu 34019 fois)

Togusa

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« le: 22 Février 2005, 19:42:16 »

Et voila, ce qui devait arriver arriva! Faut dire que le weekend partagé avec les jp-carman laisse des traces et donc nous démarront l'affaire!  :D

Voici donc ma premiere question: qu'est ce qui justifie la difference de puissance entre le 145cv et le 160cv?

La seconde question: on envisage plus que serieusement la mise en place d'une ligne d'échappement complete (collecteur, ligne, supression cata, et silencieux), quels sont donc vos conseilles?

Demain je vais voir pour ht un nouveau filtre a air, avez vous des conseilles pour cela, peut etre une marque aussi (pas de KAD, je garde le circuit d'origine pour ne pas prendre de risque en placant mal un new circuit), bon je sais que cela ne fera pas augmenter la puissance a proprement parler, mais si le moteur respire mieux, ben c'est mieux!  :D

pas serieux s'abstenir, je veux pas faire nimp avec notre roro cherie, seulement augmenter ses capacitées!
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matt414

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #1 le: 22 Février 2005, 19:54:49 »

je ne pourrais te conseiller que pour le filtre a air, car je m'étais renseigné pour ça aussi.
en gros si tu veux mettre un filtre a air sport (change l'actuel par un mieux a la place de l'ancien dans la boite a air) il faut aller chez green ou k&n car ils ont soit disant le meilleur rapport qualité prix
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Togusa

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #2 le: 22 Février 2005, 20:00:38 »

merci matt!  :)
mais dans le cas ou on ferait le choix de metre de coté "le prix", qu'elle est la marque qui pourra apporter un nouveau souffle a ce moteur?
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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #3 le: 22 Février 2005, 20:05:59 »

'lut,

Etant donné que tu as déjà fait un joint de culasse, n'as-tu pas peur de ré-itérer "l'exploit" ?! :wink:

Sinon, l'augmentation de puissance entre la 145 et la 160, surement l'injection ... comme bien souvent (c'est ce qui coute le moins cher !)
Sûrement autre chose ... car 15ch rien qu'avec une reprogrammation, c'est beaucoup je trouve (sur une essence bien sûr !)

Sinon, pour la ligne, le tout inox, c'est le top (mais le prix ne l'est pas du tout :( , à moins de connaitre !)
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Togusa

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #4 le: 22 Février 2005, 20:14:57 »

pour le joint de culasse, ben c'est pas parce qu'il a cassé une foit que ca peut recommencer, surtout que la culasse est bonne (éprouvé) que je ne pousse pas a froid, que désormé je surveille de tres pres les niveaux d'eau et d'huile (et que rien n'a bougé depuis la réparation), que j'évite le rupteur, et que meme chaude je ne pousse les rapports au dela des 5000 finalement que tres rarement!  :)
bon apres on est a l'abris de rien, qui vivra verra!  :D
et puis je ne veux pas non plus en faire une voiture de course, mais simplement lui sortir ce qui se cache dans ses tripes!
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Rover820i

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #5 le: 22 Février 2005, 20:56:44 »

Citation de: Togusa
pour le joint de culasse, ben c'est pas parce qu'il a cassé une foit que ca peut recommencer, surtout que la culasse est bonne (éprouvé) que je ne pousse pas a froid, que désormé je surveille de tres pres les niveaux d'eau et d'huile (et que rien n'a bougé depuis la réparation), que j'évite le rupteur, et que meme chaude je ne pousse les rapports au dela des 5000 finalement que tres rarement!  :)
bon apres on est a l'abris de rien, qui vivra verra!  :D
et puis je ne veux pas non plus en faire une voiture de course, mais simplement lui sortir ce qui se cache dans ses tripes!
T'as oublié le principal problème :mrgreen:
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Guiio

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #6 le: 22 Février 2005, 21:12:14 »

La différence de puissance avec la zr vient(entre autres) du corps papillon plus gros. :) .
Pour ta ligne j'ai lu quelque part que l'inox est pas trop le top du top,à part si c'est pour faire un beau bruit:ça chauffe énormément :(
Si tu veux  garder la boite a air d'origine,je voispas vraiment bcp de choses,à part KN et green
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bigmon

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #7 le: 22 Février 2005, 21:30:10 »

Citation de: guiio
La différence de puissance avec la zr vient(entre autres) du corps papillon plus gros. :) .
Pour ta ligne j'ai lu quelque part que l'inox est pas trop le top du top,à part si c'est pour faire un beau bruit:ça chauffe énormément :(
Si tu veux  garder la boite a air d'origine,je voispas vraiment bcp de choses,à part KN et green



ça m'a l'air pas trop mal, un filtre avec une vrai arrivée d'air frais...... 200£


un throttle body (corps papillon ) de 52mm au lieu de celui de 48mm ...112£



là il s'agit d'un cata sport au débit mais il y a un simple supresseur de cata sur un autre site .... 39£


silencieux arriére ....... 269£

a part cela il faut savoir que lotus tire 190cv du 1800k vvc .....
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shattitoons

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #8 le: 23 Février 2005, 08:42:50 »

et ben tu vois Tog, ya moyen de la booster ta VI :twisted:
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yallah5

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« Réponse #9 le: 23 Février 2005, 11:01:52 »

tog c'est un super client! il est pas du tout argent! ta remarqué ludo??  :wink:
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« Réponse #10 le: 23 Février 2005, 12:37:15 »

Citation de: yallah5
tog c'est un super client! il est pas du tout argent! ta remarqué ludo??  :wink:

clair, plutot motivé orgueil ou sécurité :twisted:
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yallah5

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« Réponse #11 le: 23 Février 2005, 12:41:00 »

je le trouve surtout sécurité! :wink:  :D
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« Réponse #12 le: 24 Février 2005, 18:47:37 »

heu .......


non rien

 je sais po koi dire dans cette section du forum


 :lol:
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Togusa

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #13 le: 24 Février 2005, 19:15:39 »

lol .... bon bref!

hier j'ai donc HT un KAD!  :? ! bah vi Lytana veux que ca fasse du bruit si on touche au filtre!
Donc j'ai HT un kit avec boite en carbonne ( de marque Simota) et je l'ai donc installer aujourdhui! J'ai viré l'ancienne boite a air et monté a la place l'engin! néanmoin je dois finaliser l'installation en amenant juste a l'entrée de la boite carbonne un flexible pour faire entrée l'air directement dedant en passant par l'ancien circuit d'alimentation d'air! ben vi j'ai trop peur que sinon de l'air chaud passe dedans!

sinon j'ai roulé un peu avec pour voir (30 km) et le bruit est pas mal du tout, mais absent dans le cas ou je ne met pas le pied dedans, et ca c'est bien! point de vue comportement moteur, j'ai testé en passant par des endroits que je connais bien, et je n'ais trouvé aucune différence, faut tout de meme que test encore!
Je pense que l'effet de creux a bas régime et une impression dut au bruit plus élévé qu'a l'abitude du moteur, j'ai testé ca en 4eme a 80 en mettant le pied dedans ce qui fait que le KAD gueule de suite et ca accélere pareil (a mon gout)



Bon sinon, je me suis commandé un décatalyseur chez mon (nouveau :D ) fournisseur en piece détaché! 145 € TTC, c'est chere par rapport au prix que tu m'as donné Bigmon, mais au moin si il y a un blem je peux traité avec le vendeur directement!  :)

Bon ben voila, je devien un parfait petit Jacky  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Juste une question, combien de cv peux récuperer le moteur en décatalysant?

Merci  :)
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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #14 le: 24 Février 2005, 19:18:43 »

Pour la décata, j'ai envie de dire une 10aine de Ch en plus .... Guère plus !
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