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Auteur Sujet: [200 Vi Sprint] - Préparation  (Lu 33938 fois)

lytana

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #15 le: 24 Février 2005, 19:28:38 »



75 Euros

 et moi je vais me preparer pour aller au chinois  :lol:
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Togusa

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #16 le: 24 Février 2005, 19:30:56 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Pour la décata, j'ai envie de dire une 10aine de Ch en plus .... Guère plus !


bah c'est pas mal quand meme  :lol:
je les veux bien moi les 10 cv en plus! lol
merci elef!

avec la boite en carbonne, pensez vous que ce soit necessaire que j'amene une gaine juste devant elle pour garantir l'air frais?
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eLeFaNtOmAsTeR

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #17 le: 24 Février 2005, 19:54:22 »

Plus l'air est frais, mieux c'est ....
Donc oui, ça vaut le coup, mais faut bien le faire, faut pas que de l'eau (ou cailloux, feuilles .....) soit aspiré !!
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Guiio

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #18 le: 24 Février 2005, 20:16:56 »

c'est une voiture,pas un aspirateur :lol: pour aspirer des cailloux ça doit pas être évident :lol:
Et 10cv pour un decata je te trouve bien optimiste Laurent 8O
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TOTOF A DONF

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #19 le: 24 Février 2005, 20:43:11 »

Citation de: guiio
c'est une voiture,pas un aspirateur :lol: pour aspirer des cailloux ça doit pas être évident :lol:
Et 10cv pour un decata je te trouve bien optimiste Laurent 8O


c'est peut etre possible, il y a qu'en meme 8 cv de différence entre la 216 gti twin cam et la catalyse, l'accelération change surtout a bas régime chez moi par rapport a ludo. :)
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tatouff metouff

Guiio

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #20 le: 24 Février 2005, 20:46:26 »

Citation de: TOTOF A DONF
Citation de: guiio
c'est une voiture,pas un aspirateur :lol: pour aspirer des cailloux ça doit pas être évident :lol:
Et 10cv pour un decata je te trouve bien optimiste Laurent 8O


c'est peut etre possible, il y a qu'en meme 8 cv de différence entre la 216 gti twin cam et la catalyse, l'accelération change surtout a bas régime chez moi par rapport a ludo. :)
y a pas que le cata comme différence entre la 122 et la 130 :)
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eLeFaNtOmAsTeR

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #21 le: 24 Février 2005, 21:12:17 »

Citation de: guiio
c'est une voiture,pas un aspirateur :lol: pour aspirer des cailloux ça doit pas être évident :lol:
Et 10cv pour un decata je te trouve bien optimiste Laurent 8O
Avec la vitesse, tout est possible ....

Sinon, pour 145ch, gagner 10ch, ça ne fait que ~7% de gain .... pour une décatalisation, je trouve même que je suis pessimiste !!
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yallah5

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #22 le: 24 Février 2005, 21:18:44 »

sa m'étonnerait fort qu'il gagne 10 cv en décatalysant!
en tout cas tonix il me dit ne pas avoir gagné plus de 2 ou 3 cv grand maximum!

et entre une 216 cata et une non cata la différence elle est pas si facile que ça à voir!

max a conduit ma caisse sur quelques km today il a donc pu comparer!
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matt414

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #23 le: 25 Février 2005, 15:20:50 »

c'est un tout en fait je pense, car il fait a la fois une admission directe et un décata, le moteur ira de toute façon  un peu mieux
gain de 10cv tout compris peut etre ?(decat + kad)
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lytana

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #24 le: 25 Février 2005, 20:10:06 »

je trouve le kad ne fait po trop de bruit   :cry:

bon je voulais po le gros bruit mais bon un minimum merde !  :lol:
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yallah5

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #25 le: 26 Février 2005, 09:18:26 »

Citation de: matt414
c'est un tout en fait je pense, car il fait a la fois une admission directe et un décata, le moteur ira de toute façon  un peu mieux
gain de 10cv tout compris peut etre ?(decat + kad)
j'ai pu me balader dans la VI de tonix qui est décata et celle de tog qui ne l'est pas! et sincèrement... voilà quoi! c'est pas super flagrant! donc les 10 cv va falloir allez les chercher à 210 km/h! lol
de plus tonix avait mis un kad avant! il m'a dit que c'était pire! lol  :D
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shattitoons

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #26 le: 26 Février 2005, 11:19:15 »

Citation de: guiio
Citation de: TOTOF A DONF
Citation de: guiio
c'est une voiture,pas un aspirateur :lol: pour aspirer des cailloux ça doit pas être évident :lol:
Et 10cv pour un decata je te trouve bien optimiste Laurent 8O


c'est peut etre possible, il y a qu'en meme 8 cv de différence entre la 216 gti twin cam et la catalyse, l'accelération change surtout a bas régime chez moi par rapport a ludo. :)
y a pas que le cata comme différence entre la 122 et la 130 :)

à part le calculateur de CO, je vois pas trop ce qui change :roll:
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SI lux

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #27 le: 26 Février 2005, 15:06:47 »

il est bien dommage que je n'ai pas vu ce post plus tot !

je t'aurai deconseillé l'achat de la boite carbonne et filtre en mousse bien compact il me semble !

Car d'une part la mousse est tres mal faite et l'air pas passer particulierement d'air, ensuite lorsque que tu appuies, la mousse ce comprime elle en devient encore plus dense et donc laisse passer encore moins d'air (en esperant qu'en se contractant l'air ne passe pas sur les coté ) et enfin car c'est " Merde " coute une vrai fortune !

Pour info , il y a un bruit super sympa avec un filtre sport dans une boite d'origine et je sais de quoi je parle.

Pour le decata personnellement s'il est bien fait je dirait vu votre puissance d'origine un gain de 10-15 ch !

Enfin je condredirais un peu guiio avec son papillons, je pense qu'il faut que les chambres de combustions doivent etre plus larges pour que cela fonctionne, car si on met plus d'essence lors de l'explosion , il y aura forcement moins d'air donc l'optimisation sera perdu !

ceci ne sont que mes relations , experiences et supposition qui me font vous dire ça !

relations pour la boite carbone

experience pour le filtre et le decata !

Supposition pour le papillon !

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Togusa

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[200 Vi Sprint] - Préparation
« Réponse #28 le: 26 Février 2005, 15:39:29 »

plusieurs fabriquant font des boites carbonne, et ce qui peut etre vrai pour une marque, voire meme un model de boite carbonne, ne l'est peut etre pas pour une autre marque ou model!

quand j'ai voulu ht un simple filtre sport et que je lui ait demandé si ca donnerai un bruit particulier, il m'a assuré que non, meme si y'avait plus de chance d'avoir un bon résultat en comparaison d'un KAD! Je lui ai donc tout de meme demandé le prix et ensuite j'ai jeté un petit coup d'oeil furtif sur les prix des KAD simple qu'ils avaient en magasins et j'ai vu que c'était le meme prix voir un peu plus chere, donc pas d'entourloupe de ce coté là!
Ensuite je lui ai dit que je ne voulait pas prendre de risque de voir mon moteur etre pénalisé et il m'a conseillé (en prenant en compte l'aspet bruit pour Lyt  :D ) de prendre plutot une boite carbonne, et c'est ce que j'ai fait!
Bien sur j'ai craint qu'il soit mal placé, mais avec la protection carbonne y'a plus de chance de réussir l'installation qu'avec un KAD traditionnel!

Apres l'installation, j'ai fait pleins de test depuis, music a fond pour ne pas etre influancé par le nouveau bruit du moteur quand j'appuis comme un dingue, et je n'ai trouvé aucune différence sur la réaction de la voiture, néanmoin on dirait (ce n'est peut etre qu'une fausse impression mais pourtant ....) que le moteur ce montre un peu plus réactif apres 4500 trs, mais pour en etre sur j'aurais dut faire des tests d'acceleration avant sa pause
Mais bon, je juge son instalation pas encore achevé, faut encore que j'amene un tuyau de la boite a air situé dans le pare choc, juste en face de la bouche de la boite carbonne pour voir la difference!
Je vais vous faire un photo de l'intallation que j'ai deja faite et vous pourrez juger!
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« Réponse #29 le: 26 Février 2005, 20:26:14 »

Citation de: SI lux

Enfin je condredirais un peu guiio avec son papillons, je pense qu'il faut que les chambres de combustions doivent etre plus larges pour que cela fonctionne, car si on met plus d'essence lors de l'explosion , il y aura forcement moins d'air donc l'optimisation sera perdu !


J'ai jamais dis qu'il fallait mettre un bloc d'amission de Zr,mais tog a demandé les différences entre la vi et la ZR...Ce bloc en fait partie :wink:
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