Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 13:16:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [SD1 2600] - Remise en route  (Lu 16317 fois)

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[SD1 2600] - Remise en route
« le: 07 Mars 2012, 19:31:23 »

alors je remet en route une 2600 de 1980.

Alors suite à la pompe electrique morte , je la démarre avec un réservoir de tondeuse mis en hauteur pour que cela fonctionne.
bon ne prenez pas peur en voyant ma bidouille au niveau des fils de bougies, comme mes fils étaient rongés , je me suis débrouioller comme j'ai pu...bien sur c'est du provisoire.









niveau interieur , elle est très moyenne, tableau de bord éventré, ciel de toit inexistant, , par contre les fauteuil sont pas mal, juste un trou de clope sur le fauteuil conducteur









niveau rouille , 2 points, un sur la portiere conducteur et un autre  juste sous la vitre arrière.





IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #1 le: 07 Mars 2012, 19:56:15 »

Salut,

Tu as vérifié les planchers pour la corrosion sait t'ont jamais.
IP archivée

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #2 le: 07 Mars 2012, 20:38:44 »

Salut,
Tu as vérifié les planchers pour la corrosion sait t'ont jamais.

j'ai vérifié rien que le coté droit , qui lui était nickel
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #3 le: 07 Mars 2012, 21:18:37 »

 Salut,

 Attention , il y a une courroie de distribution sur ce moteur ( pas trop chiante à faire)

 Pour d'éventuelles  pièces détachées voir chez Rimmer Bros.
 Bon courage pour retrouver un ciel de toit, j'en connais un autre qui en cherche un. :mrgreen:
 Pour la corrosion en général et si la voiture n'a pas été replatré, si l'extérieur est bon , les soubassements sont normalement ok.
 Attention aux entrées d'eau: par le pare-brise car il se décolle avec l'âge  et par les feux arrières.   
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #4 le: 07 Mars 2012, 22:23:08 »

Salut,
 Attention , il y a une courroie de distribution sur ce moteur ( pas trop chiante à faire)
 Pour d'éventuelles  pièces détachées voir chez Rimmer Bros.
 Bon courage pour retrouver un ciel de toit, j'en connais un autre qui en cherche un. :mrgreen:
 Pour la corrosion en général et si la voiture n'a pas été replatré, si l'extérieur est bon , les soubassements sont normalement ok.
 Attention aux entrées d'eau: par le pare-brise car il se décolle avec l'âge  et par les feux arrières.   

non t'inquiete pas , la distribution  c'est la première chose que j'ai faite..... en plus elle coute une misère.
Le ciel de toit, je compte me le refaire, j'ai déja refait celui de ma 605 et il n'y a pas bougé depuis 6 ans, après c'est sur ca sera pas  d'origine, mais bon ca sera toujours mieux que rien.
IP archivée

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #5 le: 10 Mars 2012, 11:20:14 »

quelques petites news de la rover.
Actuellement je fais un récupitulatif des pièces qu'il me faut pour ne faire qu'une seule commande en Angletterre.
Pour l'instant j'ai pu  sauvé le maitre cylindre et les 2 étriers avant , ils n'étaient pas grippés...donc un bon nettoyage, un bon coup de rodoir et ca devrait le faire.
l'emetteur lui non plus n'était pas gripper, mais le joint qui empeche le retour dans le bocal est mort, donc je prendrai un kit pour le refaire.
Le recepteur lui n'est pas encore démonté, donc à voir.

Pour le moment je suis plutot content , niveau mécanique je devrait m'en sortir assez bien .
Moi qui ne baignait pas dans les anglaises, donc qui ne connais pas du tout, je suis étonné des prix des pieces chez rimmer bross, que je trouve quand meme bien placé, et en plus on trouve pas mal de tucs.

Par contre j'aurai une question, qui à l'air bete.....ou sont les fusibles sur cette voiture ?????
Je comprend pas , je n'arrive pas les trouvés :( .

a plus
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[SD1 2600] - Remise en route
« Réponse #6 le: 10 Mars 2012, 21:54:59 »

Bonsoir,

Les fusibles se trouvent à droite du bloc compteur, tourne le bouton pour démonter le cache.
« Modifié: 10 Mars 2012, 22:02:38 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #7 le: 13 Mars 2012, 09:15:45 »

salut à tous

merci speedou, effectivement je pouvais toujours les chercher, car je m'acharnais à les chercher dessous le tableau de bord.
bon ce week end, j'ai nettoyé les carbu, j'en ai profité pour polir la " cloche " d'en haut...je sais .. ca sert à rien mais je trouve ça jolie.

J'ai aussi profité du week-end pour refaire un peu d'électricité , du à mes rongeur qui étaient passés par là.
Ils c'étaient régalés au niveaux des fil de phare.
Et justement du à l'ascence de fil, j'aurai besoin de renseignement.
alors je m'expliqie.

Mon bloc phare comporte 2 ampoules, une traditionnelle ( code et plein phare et masse) et une autre ampoules ( ???? )
après avoir recherché  la fontion de mes fil couper ( code , masse , phare, anti brouillard ) j'ai pu tout rebranché, sauf le +  de cette deuxième ampoule, et tout les fils d'arrivé  sont occuppés.
Donc par décuction j'en déduis que le + de cette deuxième ampoule dois etre le phare, et qui doit etre relié directement  sur le fil phare de l'ampoule principal.

Mais dans le doute et ayant aucune doc  de la rover, je ne l'ai pas encore branchés.
Car je trouve quand meme étrange qui soit  juste ponter sur le fil de l'ampoule principal.
Si quelqu'un peut me confirmé  mes dires si j'ai juste ou non.
Je vous fait suivre des photo de mon avancés dans la matinée
a plus
IP archivée

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[SD1 2600] - Remise en route
« Réponse #8 le: 13 Mars 2012, 20:59:29 »

mes cloches poli




fils de phare réparé, me reste juste celui de la deuxieme ampoule comme je le disais dans mon précédent message.


Sinon j'ai remis ( réparé) toutes l'ectricité qui ne marchait pas, soit fil coupé dans le compatiment moteur et beaucoup de fils qui ne faisait pas bien contact,les klaxon, pompe lave glave et surtout sur les clignotants ou là j'ai bien galéré


« Modifié: 13 Mars 2012, 21:00:45 par christophedu81 »
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #9 le: 14 Mars 2012, 13:27:59 »

Bonjour,

Si tu parles des ampoules situées vers le milieu de la voiture, c'est les longues portées et ils s'allument avec les H4 quand tu passes en pleins phares.
Je vais essayer d'aller voir sur ma 2600 de 80, ça doit être normalement pareil que sur la tienne.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #10 le: 14 Mars 2012, 22:40:42 »

Salut,

effectivement c'est bien de ses ampoules que je parle.
Comme tu le dis , sur le coté gauche de la rover, là ou les fil ont été moins rongés , cette ampoule s'allume avec les pleins phares , je ne pensais pas que c'était des longues portées , car en général sur les voitures équipées de longue portées on a le choix de les mettre ou non.

Bon donc en faite, le + de cette ampoule et tout simplement ponter sur le plein phare principal, donc demain je souderai ce fil et ca sera terminé à ce niveau là.

Aujourd'hui  j'ai reçu ma pompe à essence de chez rimmer bross......j'ai hate d'etre à demain  pour la refaire péter cette titine :)


IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #11 le: 14 Mars 2012, 22:55:08 »

Salut,

Bon donc en faite, le + de cette ampoule et tout simplement ponter sur le plein phare principal, donc demain je souderai ce fil et ca sera terminé à ce niveau là.
Si je comprends bien, tu alimentes 2 ampoules avec le même fil ?

Risqué, la section finale du fil n'est probablement pas suffisante, risque de chauffe ;)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #12 le: 14 Mars 2012, 23:07:19 »

Salut,
Si je comprends bien, tu alimentes 2 ampoules avec le même fil ?

Risqué, la section finale du fil n'est probablement pas suffisante, risque de chauffe ;)
il semble que l'alim des feux soit assez bien dimensionné  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #13 le: 15 Mars 2012, 10:04:00 »

Salut,
Si je comprends bien, tu alimentes 2 ampoules avec le même fil ?
Risqué, la section finale du fil n'est probablement pas suffisante, risque de chauffe ;)

et bien c'est pour ça que je voulais une comfirmation, car moi aussi je trouvais ça étrange.
mais si tu suit la logique...
comme je l'ai dit , j'ai refait tout mes fil électrique du coté droit, j'ai retrouvé toutes les fonctions de tout les fil, et il ne m'en reste aucun de libre,
donc ca veut dire qu'il n'y a aucune arrivé pour cette ampoule.
comme le dis antosdi , c'est vrai que les fil sont de gros diametre.
Et que quand  je met en plein phare, que je branche ou pas cette longue portée , je n'ai aucun perte d'intensité des ampoules, ce qui aurai été le cas avec des fil plus petit ( un cas que j'ai déja rencontré sur une voiture bidouillé par un as de la mécanique).

bon alors dans le doute, ce matin je vais allé ouvrir la gaine de fil du phare gauche....au moins comme ça on aura la certitude du branchement.
IP archivée

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #14 le: 15 Mars 2012, 21:04:11 »

bon maintenant c'est sur les fil sont juste pontés


bon par contre j'ai un autre soucis...je n'ai aucun courant qui arrive à la jauge , donc du coup pas d'essence qui arrive.
j'ai regardé les fusibles, les relais, je trouve pas d'ou viens le probleme.....pourquoi il n'y a pas de jus qui arrive.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
IP archivée