Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 06:35:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [SD1 2600] - Remise en route  (Lu 16212 fois)

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #15 le: 16 Mars 2012, 12:46:39 »

bon par contre j'ai un autre soucis...je n'ai aucun courant qui arrive à la jauge , donc du coup pas d'essence qui arrive.
j'ai regardé les fusibles, les relais, je trouve pas d'ou viens le probleme.....pourquoi il n'y a pas de jus qui arrive.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

et bien la matinée de passé sur ma jauge et toujours rien  :(
là je bloque de chez bloque...je comprend pas et je ne sais plus trop quoi regardé
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #16 le: 16 Mars 2012, 13:17:52 »

Salut,

Sur SD1: pas de pression d'huile => pas de pompe à essence   :wink:

Il me semble que la sonde est à droite vers l'avant du bloc, c'est une prise à 3 broches : c'est peut-être oxydé.

Essaye de la shinter  :roll: ,sinon  tu peux aussi essayer d'alimenter la pompe en direct.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #17 le: 16 Mars 2012, 13:29:17 »

Salut,
Sur SD1: pas de pression d'huile => pas de pompe à essence   :wink:
Il me semble que la sonde est à droite vers l'avant du bloc, c'est une prise à 3 broches : c'est peut-être oxydé.
Essaye de la shinter  :roll: ,sinon  tu peux aussi essayer d'alimenter la pompe en direct.

pour la pression d'huile, oui je le savais, car mon oncle dans le temps était tombé en panne suite à une fuite d'huite à ce niveau, donc je savais déjà que pas de pression d'huile = coupure de la pompe.
elle est déja shinter et toujours rien :(

j'y avais pensé de la mettre en direct, mais sur le coup ca va marcher mais ca ne résolue pas le problème car comme je n'ai pas de jus , je n'ai pas nom plus de temoin d'essence et je n'ai pas la jauge.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #18 le: 16 Mars 2012, 13:31:59 »

Salut,

Sur SD1: pas de pression d'huile => pas de pompe à essence   :wink:
sauf sur efi  :) .. debitmètre...

faisceau coupé ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

christophedu81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[sd1 2600] - remise en route
« Réponse #19 le: 16 Mars 2012, 20:21:18 »

ca y est ça marche !!!!

Alors resultat des courses, j'ai ressortie la jauge , débrancher tout les fli ( la ou ils arrive dans la broche ) j'ai tout simplement soudé les fil sur leur cosse, chose  qui n'est pas pas faite d'origine.
Ensuite j'ai fait la meme oération sur la broche qui se branche sur la jauge.
j'ai fait le test , et juste en soudan sans meme nettoyer la cosse  ça remarcher.
donc j'en déduis  que le fils s'oxide et que la cosse aussi et vu que ceux là ne sont pas souder entre eux , cela empeche le contact.
Maintenant sur cette voiture  chaque fois que j'en aurai l'occasion, j'en profiterai pour souder les cosses  aux fil....ca évitera peut etre de futur mauvais contact.

Pour ceux qui de la pompe, son fontionnement : en faite la voiture démarre  sur ces fond de cuves , et ce n'est rien que lorsque le moteur démarre , que par la pression d'huile qui fait contact  et envoie le + à la pompe.

Moi à la base je pensais que juste en mettant le contact , la pompe serai en marche, alors bien sur je pouvais attendre mon + à la jauge :D

bon alors par contre elle a bien démarré , au début elle tournait super nickel puis plus elle chauffe , plus elle monte en régime....je sais pas trop de quoi ca vient , demain je renleverai les carbu pour voir..

tant qu'elle tournée j'ai aussi vu, une mini fuite de liquide sur le devant du moteur, j'ai pas encore trouvé d'ou ca venait donc à voir..
IP archivée