Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mars 2024, 06:23:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mg5  (Lu 47623 fois)

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Mg5
« Réponse #30 le: 26 Mars 2012, 17:56:01 »

La 407 comfortable...  :roll:

Perso avec mon père on en a essayé deux pour remplacer la 406 Roland garros de 2000 bah du coup mon père a acheter une KIA !  :lol:
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
Mg5
« Réponse #31 le: 26 Mars 2012, 19:22:10 »

Le confort est plus question de gout: certains voudront quelquechose de ferme alors que d'autres prefereront de la souplesse.
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Mg5
« Réponse #32 le: 26 Mars 2012, 21:03:35 »

et ben écoute, je suis passée de ma 45 lse de 2005 à la 407, et bien que je sois roveriste dans l'âme, franchement y'as pas photos, niveau confort, insonorisation, et équipement, la 407 est carrément au dessus.... :)
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Mg5
« Réponse #33 le: 27 Mars 2012, 11:39:15 »

Les deux qu'on a essayé avec le père étaient quasi neuves (5000-10000km), les plastiques gloglotaient de partout, à peu pres comme ma rover a 160000km... les sièges c'etaient des tabourets en plastique comparé aux canapés en cuir de la roland garros et ca donnait pas l'impression d'accrocher le pavé... en plus le prix.... 27000€ pour ca...
On a peut etre pas eu de chance mais il a vraiment été super déçu...

Apres je trouve pas la KIA comfortable perso, les sièges sont raids comme des planches mais apres on peu pas dire que c'est mal fini, aucun bruit de platics ou d'air etc... Et puis le SAV coréen n'a vraiment rien a voir avec ces trous de balles de concessionnaires francais qui te prennent vraiment pour une vache a lait...

Voila sinon je veux et ne peu pas te faire changer d'avis sur la tienne Stagg  :D en plus si ca se trouve les 407 ont été remanièes depuis mais les premières étaient vraiment dôbées je t'assure !  :lol:

(je voulais pas le dire mais mon père avait même préféré la laguna  :roll2: la honte.... heuresement j'ai réussi à le décourager d'en acheter une. Je voulais qu'il prennent une Accord break mais il a pas voulu trop cher et trop jacky selon lui !  :lol: ... ah ces vieux...)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83253
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Mg5
« Réponse #34 le: 27 Mars 2012, 12:52:27 »

(je voulais pas le dire mais mon père avait même préféré la laguna  :roll2: la honte.... heuresement j'ai réussi à le décourager d'en acheter une. Je voulais qu'il prennent une Accord break mais il a pas voulu trop cher et trop jacky selon lui !  :lol: ... ah ces vieux...)
Ton père n'a pas tort, l'Accord est largement surcotée :bah: Je voulais en acheter une pour remplacer la 75, bah je me suis tourné vers la laguna 3, l'équipement et le confort sont au RDV, après des centaines de bornes je n'ai pas mal au dos...
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Mg5
« Réponse #35 le: 27 Mars 2012, 14:46:45 »

bon encore un peu d'HS

pour ce qui est du service après vente kia, pfouaaaa, va faire un tour sur les forum, tu verra la galère des propriétaires de kia, avec un véhicule dont le moteur ce met en mode dégradé une fois par mois sans raison et à n'importe qu’elle moment, (kia rio, ceed, sportage.)
problème apparemment récurent chez kia, mais qui est bien caché, alors on t'amuse pendant 7 ans, garantie 7 ans= 6 en concession :lol: :lol:
sans te parler des boite à vitesse qui se bloque sur les kia soul, sans aucune solution.
certes, je sais bien que toute les kia n'ont pas de problèmes, et heureusement, mais bon, je pense juste que ce ne sont pas des véhicule forcément mieux que les européen :wink:

HS of
« Modifié: 27 Mars 2012, 14:47:37 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Mg5
« Réponse #36 le: 27 Mars 2012, 14:54:57 »

bon encore un peu d'HS

pour ce qui est du service après vente kia, pfouaaaa, va faire un tour sur les forum, tu verra la galère des propriétaires de kia, avec un véhicule dont le moteur ce met en mode dégradé une fois par mois sans raison et à n'importe qu’elle moment, (kia rio, ceed, sportage.)
problème apparemment récurent chez kia, mais qui est bien caché, alors on t'amuse pendant 7 ans, garantie 7 ans= 6 en concession :lol: :lol:
sans te parler des boite à vitesse qui se bloque sur les kia soul, sans aucune solution.
certes, je sais bien que toute les kia n'ont pas de problèmes, et heureusement, mais bon, je pense juste que ce ne sont pas des véhicule forcément mieux que les européen :wink:

HS of
pas le mème prix, ni la mème garantie
pour les moteur kia ce sont parfois des moteur PSA :aga: ( ceed )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Mg5
« Réponse #37 le: 27 Mars 2012, 20:03:59 »

Oui c'est une ceed 136 avec un PSA il me semble.

Et il a vendu la Roland Garros car elle passait en mode dégradé et Peugeot n'a jamais trouvé pourquoi, la il en est a 3 ceed en 5 ans, aucun souci et 22000€ de remises accumulées sur 4 kia achetées.
Pour dire la seconde qu'il a eu 136ch boite sport il a fait 40000km avec et le garage lui a repris le même prix qu'il l'a acheté...

En tout cas Kia Mâcon, chapeau, ils savent vendre des voitures et te faire revenir.

J'aurais pu et peut être du rouler en Kia  :bag: car quand j'ai acheté ma streetwise Kia me vendait un Rio avec 6mois et 12000km pour 8500€ au lieux de 13000€ car mon père prenait une ceed...
Chez peugeot j'aurais attendu un moment avant d'avoir le moindre prix négocier je pense...

Sinon rouler en MG5, pourquoi pas histoire de rester original... mais j'avoue que j'ai du mal a lui trouver de l'originalité...  :lol:
Edit : en fait la 5 elle est belle  8) je confondais avec la 6...
« Modifié: 27 Mars 2012, 20:07:20 par BAT38 »
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Mg5
« Réponse #38 le: 09 Avril 2012, 21:50:02 »

Oui c'est une ceed 136 avec un PSA il me semble.

Et il a vendu la Roland Garros car elle passait en mode dégradé et Peugeot n'a jamais trouvé pourquoi, la il en est a 3 ceed en 5 ans, aucun souci et 22000€ de remises accumulées sur 4 kia achetées.
Pour dire la seconde qu'il a eu 136ch boite sport il a fait 40000km avec et le garage lui a repris le même prix qu'il l'a acheté...

En tout cas Kia Mâcon, chapeau, ils savent vendre des voitures et te faire revenir.

J'aurais pu et peut être du rouler en Kia  :bag: car quand j'ai acheté ma streetwise Kia me vendait un Rio avec 6mois et 12000km pour 8500€ au lieux de 13000€ car mon père prenait une ceed...
Chez peugeot j'aurais attendu un moment avant d'avoir le moindre prix négocier je pense...

Sinon rouler en MG5, pourquoi pas histoire de rester original... mais j'avoue que j'ai du mal a lui trouver de l'originalité...  :lol:
Edit : en fait la 5 elle est belle  8) je confondais avec la 6...




c'est sur, 3 kia en 5 ans, elle ont pas vraiment le temps de s'user hein  :aga:

n'importe qu'elle daube (je ne dis pas que kia est de la daube) est relativement fiable en à peine 2 ans...... (^^)
« Modifié: 09 Avril 2012, 21:52:09 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Mg5
« Réponse #39 le: 09 Avril 2012, 22:15:53 »



c'est sur, 3 kia en 5 ans, elle ont pas vraiment le temps de s'user hein  :aga:

n'importe qu'elle daube (je ne dis pas que kia est de la daube) est relativement fiable en à peine 2 ans...... (^^)

en moins de 2 ans tu fais un joint de cullase avec une rover  :roll2:
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Mg5
« Réponse #40 le: 09 Avril 2012, 22:43:11 »


en moins de 2 ans tu fais un joint de cullase avec une rover  :roll2:


 :lol: :lol:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Mg5
« Réponse #41 le: 10 Avril 2012, 00:10:38 »


en moins de 2 ans tu fais un joint de cullase avec une rover  :roll2:

Merde, j'suis en retard alors !!! :aga:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Mg5
« Réponse #42 le: 10 Avril 2012, 17:28:50 »


en moins de 2 ans tu fais un joint de cullase avec une rover  :roll2:

 :splat:



c'est sur, 3 kia en 5 ans, elle ont pas vraiment le temps de s'user hein  :aga:

n'importe qu'elle daube (je ne dis pas que kia est de la daube) est relativement fiable en à peine 2 ans...... (^^)

C'est sur que niveau fiabilité il peu pas trop dire mais ce que je voulais souligner c'est que tant qu'a acheter une voiture neuve, même pour la garder peu de temps bah tu te fais moins arnaquer par kia que par les francais... Pour moi y'a vraiment peu de difference de qualité entre une 407 haut de gamme et une ceed haut de gamme... mais y'a au moins 7000-8000 euros de difference sans même négocier... (Apres on est d'accord que la 407SW est plus jolie...)
C'est comme chez Hyunday, on a tester la I30 avec mon père... c'est tout pareil que la ceed... moteur, interieur, exterieur... mais au prix d'une francaise.
Le vendeur nous a sortie que c'était comme comparer une dacia et une renault... Perso j'acheterais plus facilement une sandero qu'une clio...

Et puis je persiste et je signe le SAVde KIA, a Mâcon est vraiment au top contrairement a pigeot...
Donc au pire même si c'était pas fiable ils serait la pour s'occuper de toi et pas juste pour te prendre ton fric sans résoudre le souci et en plus en te parlant comme a un chien... (expérience d'au moins 3 garages peugeot en bourgogne...)
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Mg5
« Réponse #43 le: 10 Avril 2012, 18:08:35 »

je suis ok avec toi, le "sav" pigeot, c'est de la merde, les concessionnaires, pour la plupart des bons à rien...... j’espère ne pas en avoir besoin ( l'espoir fait vivre hein :-P), pour la différence de prix, il faut comparer ce qui est comparable, la 407 est une berline familial, la ceed, une compacte, pas la même gamme, pas le même prix donc, logique.
je ne suis pas chauvin hein, j'étais mais alors trèeeess loin de penser que j'allais acheter francais, j'ai vue, essayé, et failli prendre une chrysler sébring, belle geule plus grande que la 407, mais coffre encore plus petit que la 407, qui n'est pas, soi dit au passage, un géant, celui de la 45 était plus grand.
ensuite j'ai jeté mon dévolu sur une chevrolet épica, hachement cholie, mais alors le tabeau de bord, bhouuuuuu ça fait peur.
ensuite est venu une chevrolet cruz, bien que la caisse soit plus grande qu'une rover 45, l'intérieure et le coffre sont plus petit, donc pfouaaa.....

et enfin la 407, un particulier avec un enorme avantage, à 100 borne de chez moi, voiture propre, j'aime bien la planche de bord et la ligne en général bref voila....

hs off messieur les modos....

p.s, j'ai aussi pas mal mater du coté des ceed sw, tres chouette.
« Modifié: 10 Avril 2012, 18:14:42 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
Mg5
« Réponse #44 le: 11 Avril 2012, 17:16:22 »

IP archivée