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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Changement embrayage  (Lu 15543 fois)

kalim67600

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[214 Si MK3] - Changement embrayage
« le: 23 Février 2005, 21:25:48 »

Salut à tous, je suis désemparée, pas de tune, ma caisse vient de lacher ! L'embrayage est mort : confirmation d'un mecano !
Je veux le changer moi meme, dites moi qu'elles outils ils faudraient pour effectuer cette opération, combien de temps il faudrait, si c balaise, en sachant que je suis motivé pour le faire et que j'ai dejà changé des plaquettes de freins sans probleme !
je sais qu'il faut oter la boite de vitesse, (est-ce qu'elle est lourde ?), faut-il des outils spéciaux (clés ...) ???
Merci de me guider sur cette démarche !
Si vous le souhaitez, je prendrais des photos afin de faire un tutorial !
à+++ Merci d'avance à vous tous !

Kalimero
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yannou

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[214 Si MK3] - Changement embrayage
« Réponse #1 le: 23 Février 2005, 21:27:28 »

En un week end, tu as moyen de le faire

Tu as quoi exactement comme outils ?
Tu as des notion en méca ?

eLeFaNtOmAsTeR

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[214 Si MK3] - Changement embrayage
« Réponse #2 le: 23 Février 2005, 21:33:52 »

'lut,

Un pote l'avait changé en une journée (à 2), bon ok, sur une AX GT, mais ils ont bien galéré !!!
Et puis,le réglage de la course à faire après ... De quoi taper des crises :lol:
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Rover820i

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[214 Si MK3] - Changement embrayage
« Réponse #3 le: 23 Février 2005, 21:43:28 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
'lut,

Un pote l'avait changé en une journée (à 2), bon ok, sur une AX GT, mais ils ont bien galéré !!!
Et puis,le réglage de la course à faire après ... De quoi taper des crises :lol:
À 2 sur une Seat Ibiza mazout de 1998 on a mis 5h avec mon beau-frère. En comptant aussi la vidange de la boite et du circuit de refroidissement :)
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eLeFaNtOmAsTeR

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[214 Si MK3] - Changement embrayage
« Réponse #4 le: 23 Février 2005, 21:47:07 »

Oui, quand je dis une journée, c'est commencer à 10h, pour finir à 17h, avec pause repas, pause discut' .... pour vite taper l'apéro ! :D

Enfin, tout seul, c'est chaud .... Essaies de trouver quelqu'un pour t'aider ...
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yannou

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[214 Si MK3] - Changement embrayage
« Réponse #5 le: 23 Février 2005, 21:48:56 »

Clair que qd tu es deux tu gagne un temps fou, moi quand j'avai fait la 216, ca mavai pris un petit week end, en prenant son temps, mais j'ai  du mettre 5-6 heures sur une fiat uno mazout, avec un pote

bens

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Re: Comment changer un embrayage sur une Rover 214 Si
« Réponse #6 le: 23 Février 2005, 22:38:53 »

Citation de: kalim67600
Salut à tous, je suis désemparée, pas de tune, ma caisse vient de lacher ! L'embrayage est mort : confirmation d'un mecano !
Je veux le changer moi meme, dites moi qu'elles outils ils faudraient pour effectuer cette opération, combien de temps il faudrait, si c balaise, en sachant que je suis motivé pour le faire et que j'ai dejà changé des plaquettes de freins sans probleme !
je sais qu'il faut oter la boite de vitesse, (est-ce qu'elle est lourde ?), faut-il des outils spéciaux (clés ...) ???
Merci de me guider sur cette démarche !
Si vous le souhaitez, je prendrais des photos afin de faire un tutorial !
à+++ Merci d'avance à vous tous !

Kalimero
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Pas de titres en majuscules, merci !

si tu veux je te le dira de a à z comment il faut faire (surtout tu n'a pas une tune)
niveau outil pas de spécial(biens sur que oui mais ont peut sans passez),au faite a tu un centreur d'embrayage?
si ta pas pas grave,mais il faudra que tu a l'oeil!!
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kalim67600

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[214 Si MK3] - Changement embrayage
« Réponse #7 le: 24 Février 2005, 10:55:47 »

non je n'ai pas de centreur d'embrayage par contre j'ai le monuel garage de la caisse, il disent qu'il faut des torx pour demonter l'embrayage est-ce vrai ?
sinon la boite elle pèse si lourd que ça ?
Comment ça se passe pour les reglages de courses ?
@+9+ Merci à vous tous !
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Jojo214

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[214 Si MK3] - Changement embrayage
« Réponse #8 le: 24 Février 2005, 14:58:46 »

Pour info, le kit embrayage coutait 188,40 euros hors-taxes il y a trois ans (euh, j'ai un doute, c'est bien la même boite sur tous les 1400, même récents?).
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yannou

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[214 Si MK3] - Changement embrayage
« Réponse #9 le: 24 Février 2005, 16:12:57 »

Non la boite ne pesent pas trés lourd rassure toi

Guiio

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[214 Si MK3] - Changement embrayage
« Réponse #10 le: 24 Février 2005, 18:35:01 »

190€ HT c'est un pzu cher mdr,j'ai payé le mien 150TTC.
Sinon tu n'as pas de réglage de course sur la 214,c'est automatique.
Perso je pense que si tu n'as pas de notions ça va être chaud chaud,surtout au rermontage de la boite :tu vas galerer avec tes cardans à remettre tout en recentrant la boite-->fais toi aider.
Sur ma 114 il y a moins d'espace pour bosser et je l'ai fais en 6h avecle changement de boite.Quand j'ai démonté un moteur de 214 il m'a semblé que c'est bien plus aisé de le faire :)
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bens

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[214 Si MK3] - Changement embrayage
« Réponse #11 le: 25 Février 2005, 07:34:50 »

Citation de: kalim67600
non je n'ai pas de centreur d'embrayage par contre j'ai le monuel garage de la caisse, il disent qu'il faut des torx pour demonter l'embrayage est-ce vrai ?
sinon la boite elle pèse si lourd que ça ?
Comment ça se passe pour les reglages de courses ?
@+9+ Merci à vous tous !

oui normalement sur ton modèle c'est du torx pour le mécanisme d'embrayage,je te conseil de démonté le capteur de vitesse (clé de 10) en déposant la BV du risque de le cassé
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XOLIVIER

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« Réponse #12 le: 25 Février 2005, 11:36:38 »

Citation de: kalim67600
non je n'ai pas de centreur d'embrayage par contre j'ai le monuel garage de la caisse, il disent qu'il faut des torx pour demonter l'embrayage est-ce vrai ?
sinon la boite elle pèse si lourd que ça ?
Comment ça se passe pour les reglages de courses ?
@+9+ Merci à vous tous !


Moi perso ,je serai toi si tu n'as pas de notion de base en meca ,cela vas etre tres chaud ,mais pas impossible ,suit le conseil de tout le monde fait toi aidé,sinon pour le demontage c pas vraiment compliqué ,le plus galere c le centrage du disque ,mais il existe dans le commerce des guides de centrages ,j'ai changer mon embrayage sur la mienne au moi de novembre 216i 16s, avec mon darron,nous avons mis 4 h sans trop se presser,je tiens a preciser qu'il est mecano :P

sinon pour t'aider un peu ,commence par degager le dessus du moteur afin de faire de la place ,ensuite tu mets ta caisse sur chandelles ,tu vire le cardan coté boite (une merde a enlever) :evil:  ensuite tu dessere tes boulons autour de la boite et tu met un cric en dessous du moteur pour le soulager ,la boiter ne doit pas faire plus de 20kg,tu la sors par le dessus de la voiture ,ensuite tu vire ton disque et la ,oui effctivement c du torx ,mais de dimension courante achete un jeu d'embou chez norauto ou ailleurs ,c le seul outil vraiment specifique qu'il te faudra ,le reste c du classique ,sauf peu-etre pour l'ecrou de cardan qui je pense doit etre du 21 ou 23 mais muni toi d'un tube en acier pour pouvoir le devisser car avec la cle a cliquer seul c mission impossible.....et c pour cela qu'il faut te faire aider car lorsque tu le devisse demande a une autre personne de freiner tres tres fort sinon c mort.. bon courage et dit toi bien que rien n'est impossible....
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XOLIVIER

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[214 Si MK3] - Changement embrayage
« Réponse #13 le: 25 Février 2005, 15:19:05 »

J'ai fait une erreur de frappe ,la boite c'est par le dessous qu'il faut la sortir :oops:
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yannou

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« Réponse #14 le: 25 Février 2005, 15:22:29 »

Je pensai aussi, mais vu je n'étais pas sur j'ai rien dit