marge accordée avec un radar embarqué :
Vitesse mesurée ==> 50 km/h - retenue ==> 40 km/h
Vitesse mesurée ==> 70 km/h - retenue ==> 60 km/h
Vitesse mesurée ==> 90 km/h - retenue ==> 80 km/h
Vitesse mesurée ==> 110 km/h - retenue ==> 99 km/h
Vitesse mesurée ==> 130 km/h - retenue ==> 117 km/h
Vitesse mesurée ==> 150 km/h - retenue ==> 135 km/h
Vitesse mesurée ==> 170 km/h - retenue ==> 153 km/h
Vitesse mesurée ==> 190 km/h - retenue==> 171 km/h
Sur le procès verbal, figurent donc 3 vitesses:
1. La vitesse autorisée
2. La vitesse enregistrée
3. La vitesse retenue après application de la marge d'erreur
Par exemple:
Vitesse limitée à 70 km/h, 75 km/h lue sur le radar, 70 km/h retenue: pas d'infraction
Vitesse limitée à 110 km/h, 120 km/h lue sur le radar, 114 Km/h retenue: infraction
Voici la Marge de tolérance avec un radar fixe :
Vitesse mesurée ==> 50 km/h - retenue ==> 45 km/h
Vitesse mesurée ==> 70 km/h - retenue ==> 65 km/h
Vitesse mesurée ==> 90 km/h - retenue ==> 85 km/h
Vitesse mesurée ==> 110 km/h - retenue ==> 104,5 km/h
Vitesse mesurée ==> 130 km/h - retenue ==> 123,5 km/h
Vitesse mesurée ==> 150 km/h - retenue ==> 142,5 km/h
Vitesse mesurée ==> 170 km/h - retenue ==> 161,5 km/h
Vitesse mesurée ==> 190 km/h - retenue ==> 180,5 km/h
Source : jpcar.net