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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Electricité) : Impossible de démarrer la voiture après avoir fait un peu de rout  (Lu 24978 fois)

Redbarron

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Salut à vous,

Alors voilà, après 5 ans sans aucune panne, ça ne pouvait pas durer.
Première panne et pas des moindres. :(

Pendant mon trajet sur l'autoroute en fin de journée, j'ai le voyant de défaut batterie qui c'est allumé. Après quelques kilomètres, il c'est éteint en faiblissant doucement comme si le défaut métait du temps à disparaître.

Après être sortie de l'autoroute pour finir de rentrer chez moi, j'ai les voyants de défaut ABS, SRS et frein à main qui se sont allumé en même temps.
L'intensité des phares avant à diminuer et l'éclairage du tableau de bord aussi.

Après avoir garé la voiture dans mon box, j'ai constaté que le compte-tour et l'indicateur kilométrique n'était pu en fonctionnement alors que le contact était mis et que le moteur tournait.
Quand j'ai éteint les feux de croisement pour ne laisser que les veilleuses, les défauts sont resté et le compte-tour et l'indicateur kilométrique se sont remis en fonction. Quand j'ai rallumé les feux de croisement, rebelote comme au début.
J'ai fais un test avec pleins phares et presque pas de puissance d'éclairage ...

J'ai donc coupé le contact et j'ai essayé de redémarrer le moteur. Impossible de redémarrer. J'entends juste le clic clic clic du contact mais rien ne se passe.
Je n'ai pas essayé d'insisté pour ne pas fatigue outre mesure la batterie.

Impossible donc de redémarrer la voiture ... :x

Quelques précisions au passage. La batterie est d'origine sur la voiture, 9 ans en juillet de cette année. Aucun problème de démarrage même au moment de la dernière mise en route avant la panne.
Aucun signe avant coureur comme un problème d'injection ou autre ...

J'aurais donc besoin de votre aide pour essayer de diagnostiquer la panne. Je l'envoie demain dans un garage à côté de chez moi pour la faire dépanner, je n'ai pas le temps de m'en occupé et j'en ai besoin rapidement.

Je me demandais par contre si un problème sur le faisceau de hayon peu engendrer une telle panne ... :roll:
Ca me parait peu plausible mais sait-on jamais ...

Essayer d'être précis dans vos questions si vous voulez des précisions et dans vos réponses que je puisse en parler avec le garagiste demain.

Merci d'avance à ceux qui pourront ou essayerons de m'aider. :)
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Redbarron

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Première photo avec les feux de croisement allumé :



Deuxième photo sans les feux de croisement allumé :

« Modifié: 29 Mars 2012, 23:36:55 par Redbarron »
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alternateur :bah:

 un contrôle du faisceau de coffre c'est a faire tout les ans la dessus  :D
« Modifié: 29 Mars 2012, 23:43:11 par un modérateur »
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alternateur :bah:

 un contrôle du faisceau de coffre c'est a faire tout les ans la dessus  :D
Pas mieux. Alternateur cramé, mais je commencerais par changer la batterie. 9 ans c'est déjà pas mal, et si elle est en court-jus bah c'est pas le mieux...
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Redbarron

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alternateur :bah:

Pas mieux. Alternateur cramé, mais je commencerais par changer la batterie. 9 ans c'est déjà pas mal, et si elle est en court-jus bah c'est pas le mieux...

Pour la batterie, je pense qu'elle va y passer pour le coup ... Elle a pas du trop apprécié de devoir fournir au moteur pendant tout ce temps ... :(

Pour l'alternateur, je sais pas pourquoi mais j'y pensais aussi sans grande conviction ... :roll:
Si changement de l'alternateur, y'a la courroie à faire aussi je suppose ?? :roll:

Ca coute dans le combien à faire changer ?? Vous avez une idée ??

un contrôle du faisceau de coffre c'est a faire tout les ans la dessus  :D

Faudrait que je prenne le temps de le vérifier mais vu que je n'ai aucun blème jusqu'à maintenant, j'ai pas trop pris le temps de le faire. :bah:
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Pour la batterie, je pense qu'elle va y passer pour le coup ... Elle a pas du trop apprécié de devoir fournir au moteur pendant tout ce temps ... :(

Pour l'alternateur, je sais pas pourquoi mais j'y pensais aussi sans grande conviction ... :roll:
Si changement de l'alternateur, y'a la courroie à faire aussi je suppose ?? :roll:

Ca coute dans le combien à faire changer ?? Vous avez une idée ??

Faudrait que je prenne le temps de le vérifier mais vu que je n'ai aucun blème jusqu'à maintenant, j'ai pas trop pris le temps de le faire. :bah:

alternateur la dessus ça va... mais bon ça dépend de l'expérience de chacun
batterie a changer
courroie si ok non laisse celle là :bah:

Pour le faisceau, quand on s'en rend compte c'est soit que l'on grille un truc ou que l'on crée un court jus... mieux d'anticiper que de réparer.. enfin de mon avis :bag:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Oki donc pas besoin de changer obligatoirement la courroie pour un changement d'alternateur.
Ca me rassure un peu car vu le prix d'un alternateur sur Oscaro, j'ai peur de celui du garagiste.

Pour la courroie, il faudra que je la fasse d'ici la fin de l'année mais si je pouvais éviter de la faire maintenant tout de suite, ça m'arrangerais.
Niveau finance ça ne passera pas si je fais tout en même temps ... :(

Merci en tout cas pour ces premières infos, je vais voir demain avec le garagiste si il peut m'en dire plus. ;)
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Avant tout, tu démarres avec un booster et tu vérifies la tension aux bornes de la batterie ;)
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Avant tout, tu démarres avec un booster et tu vérifies la tension aux bornes de la batterie ;)

Encore faudrait-il que j'ai un booster pour pouvoir le faire ... :?
Branché sur une autre voiture ça passerais ou pas ?
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Oui, c'est la même chose, tu peux sans problème.
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Bon bah la voiture est au garage depuis ce matin.

La mécano à diagnostiqué l'alternateur HS et donc la batterie aussi puisqu'elle a pris le relais pour alimenter les consommateurs pendant mon trajet.

Bravo pour votre diag Nico et Anto. :top:
J'y pensais mais n'avais pas de certitude. :bah:


A priori j'en aurais pour 380€ HT d'alternateur, pour la batterie et la courroie je sais pas par contre.
Je pense en avoir pour 600€ avec la pose. :(
« Modifié: 30 Mars 2012, 12:31:27 par Redbarron »
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change le toi meme !! car 380 hors taxe ca fait chero !  :(
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Bon bah la voiture est au garage depuis ce matin.

La mécano à diagnostiqué l'alternateur HS et donc la batterie aussi puisqu'elle a pris le relais pour alimenter les consommateurs pendant mon trajet.

Bravo pour votre diag Nico et Anto. :top:
J'y pensais mais n'avais pas de certitude. :bah:


A priori j'en aurais pour 380€ HT d'alternateur, pour la batterie et la courroie je sais pas par contre.
Je pense en avoir pour 600€ avec la pose. :(
Pas trop difficile le diag... vue que le voyant ne sert pratiquement qu'a ça  :D
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change le toi meme !! car 380 hors taxe ca fait chero !  :(

Ouai sauf que j'ai aussi la courroie d'alternateur à changer, que je ne sais pas comment ça se change, que je n'ai pas le temps de la faire ce weekend et que j'en ai besoin rapidement.

Et puis, même si ça m'emmerde de payer autant, il faut bien faire travailler les petits garages de temps en temps. ;)
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la vache a ce prix j'aurai put le faire aussi (600 euro pour ca ...)
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