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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Electricité) : Impossible de démarrer la voiture après avoir fait un peu de rout  (Lu 24992 fois)

rover11370

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la vache a ce prix j'aurai put le faire aussi (600 euro pour ca ...)


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bricar

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Bon bah la voiture est au garage depuis ce matin.

La mécano à diagnostiqué l'alternateur HS et donc la batterie aussi puisqu'elle a pris le relais pour alimenter les consommateurs pendant mon trajet.

Bravo pour votre diag Nico et Anto. :top:
J'y pensais mais n'avais pas de certitude. :bah:


A priori j'en aurais pour 380€ HT d'alternateur, pour la batterie et la courroie je sais pas par contre.
Je pense en avoir pour 600€ avec la pose. :(


la batterie n est pas morte il sufi de la recharger

Redbarron

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la vache a ce prix j'aurai put le faire aussi (600 euro pour ca ...)


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Et vous me l'auriez rendu pour lundi soir ?? J'en doute. ;)


la batterie n est pas morte il sufi de la recharger

Etant donné que j'ai fais pas loin de 20 bornes juste sur la batterie, que c'était de nuit, que le poste radio c'est éteint 2 kilomètres avant d'arriver chez moi, que les phares éclairaient de moins en moins bien et que le compte-tour et l'afficheur kilométrique ne s'allumait pu au moment de la garer dans mon box, je doute franchement que la batterie ai juste besoin d'une recharge. Elle a du franchir la limite de la décharge profonde et essayer de la recharger pourrais s'avérer très dangereux. :bah: ;)

Comme la garagiste ma l'a dit, j'ai eu de la chance que ma batterie soit en bon état, sinon je serais resté sur l'autoroute à attendre la dépanneuse. :?

Vu que la batterie avait 8 ans et demi, un changement ne lui fera pas de mal. :)
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joudru

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  • sales djeun's !!


la batterie n est pas morte il sufi de la recharger

tout a fait d'accord, mais il est a prévoir avant l'hiver prochain :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ced69

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Salut à tous,

Je viens d'avoir exactement le même problème ce matin, le voyant de batterie puis le SRS, les feux qui baissent d'intensité et plus de compte tour ni de vitesse alors que le moteur tourne impécable.
J'ai fini mon trajet sans feu, sans musique et à la fin même les clignotants me faisaient chuter la tension.

Je vais l’emmener chez le garagiste, je vais voir si ça vient de ça et combien il me prend.
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Redbarron

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Si tu le peux, avant de l'emmener prend la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Tu dois avoir un bon 14V signe que l'alternateur recharge bien la batterie.

Si tu a moins de 12V, l'alternateur est foutu comme pour moi. Si tu n'as pas trop vidé la batterie avec ton trajet (ce dont je doute fort), une recharge complète sera suffisante, sinon ça sera changement. ;)
Au moment du contrôle sur la mienne, le dépanneur avait tous juste 11V aux bornes moteur tournant ... :?

Si tu as le temps et les outils fait le toi même, ça te fera économiser pas mal de sous. :)
« Modifié: 02 Avril 2012, 10:13:05 par Redbarron »
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ced69

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Je viens de faire le test :
Moteur à l'arrêt : batterie 12.4V
Moteur en fonctionnement : batterie à 11.73 et ça descend petit à petit...
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Redbarron

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Tu peux donc prévoir le changement de ton alternateur et de sa courroie. :?

Pour la batterie, à voir en fonction de son état. ;)



Edit : Elle a combien de bornes ta ZR ?
« Modifié: 02 Avril 2012, 12:21:22 par Redbarron »
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axl3188

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Pour ta batterie, un test simple : tu la sors de la voiture et tu verifie sa tension. Tu la laisse tranquille une nuit puis tu remesure la tension, la différence doit être faible. Si ca s'effondre, elle est morte.
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ced69

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J'ai acheté ma voiture neuve en juillet 2002 et elle à 195.000km
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Redbarron

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Ayé, la voiture est de retour dans son box avec des pièces toutes neuves. :)

Merci encore à ceux qui ont pu me donner des pistes. :top:
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BAT38

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Content pour toi !  :wink:
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ced69

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Ayé, la voiture est de retour dans son box avec des pièces toutes neuves. :)

Merci encore à ceux qui ont pu me donner des pistes. :top:

Content pour toi aussi, tu en as eu pour combien...

Pour ma part ma voiture est immobilisée, je l'ai ramené chez moi la tension de la batterie était à 4.8V à l'arrivée.
Avec toutes mes péripéties de commande de pièces savez vous quel alternateur je dois acheter je vais essayer de le changer.

Pour info j'ai une ZR160 de 2001
Merci
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Redbarron

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Content pour toi aussi, tu en as eu pour combien...

Pour ma part ma voiture est immobilisée, je l'ai ramené chez moi la tension de la batterie était à 4.8V à l'arrivée.
Avec toutes mes péripéties de commande de pièces savez vous quel alternateur je dois acheter je vais essayer de le changer.

Pour info j'ai une ZR160 de 2001
Merci

J'en ai eu pour 713€ TTC, ça comprend les pièces, la main d’œuvre, le test et le traitement des déchets ...

Je dois avoir la référence de l'alternateur sur la facture, je te dis ça quand je rentre chez moi vers 15h. ;)
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antosdi

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J'en ai eu pour 713€ TTC, ça comprend les pièces, la main d’œuvre, le test et le traitement des déchets ...

Je dois avoir la référence de l'alternateur sur la facture, je te dis ça quand je rentre chez moi vers 15h. ;)
Whoua  :?
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ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984