Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 14:40:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Article de Auto Plus, n° 859  (Lu 18303 fois)

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #15 le: 26 Février 2005, 13:02:51 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
:twisted:  :evil:

Une fiaxation, c'est comme Nico, le clavier qui s'emmèle ...  (il n'est pas assez réactif) :mrgreen:

Donc, fallait comprendre une "fixation" ......



Sinon, pourquoi ne pas mettre l'article ici ?

parce que c'est un magazine qui a des droits, et normalment chaque personne qui veut le lire doit l'acheter (comme un livre un cd ou une video qui a des droits d'auteurs) de plus il est encore en kiosque en ce moment , bien que ce genre de "scan" soit assez courant sur certains forums c a eviter pour eloigner les ennuis
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #16 le: 26 Février 2005, 13:39:41 »

Citation de: bigmon
parce que c'est un magazine qui a des droits, et normalment chaque personne qui veut le lire doit l'acheter (comme un livre un cd ou une video qui a des droits d'auteurs) de plus il est encore en kiosque en ce moment , bien que ce genre de "scan" soit assez courant sur certains forums c a eviter pour eloigner les ennuis
L'exception de la copie privée permet de prêter à un ami une musique ou un film légalement acheté :)
IP archivée
Points : 3

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re: Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #17 le: 26 Février 2005, 14:38:19 »

Citation de: Rover820i
Citation de: yannou
Est ce quelqu'un a lu l'article, par rapport au diesel : Pourquoi vous payer toujours plus cher :?:
T'as moyen de le scanner et le faire partager en dehors du forum, donc par MP ?



pkoi par mp ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re: Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #18 le: 26 Février 2005, 16:51:51 »

Citation de: lytana
pkoi par mp ?
Voir réponse de bigmon, le magazine étant toujours en kiosque ;)
IP archivée
Points : 3

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #19 le: 26 Février 2005, 20:09:08 »

donc je n'ai pas acheter autoplus mais en allant chercher mon VW mag (ben vi c a cause du buggy) , j'ai feuilleté le nanar
donc deja 75% des personnes pense que le diesel n'a pas d'avenir à cause du prix a la pompe qui ne cesse de se rapprocher
ensuite le disel est cher car il se vend, c'est la loi de l'offre et de la dmenade !
selon un pdg d'une marque allemande il est convaincu qu'en augmenant de 1000€ ses tarifs les ventes ne baisserai pas!
ensuit eil y a le prblm du cout de developpement des hditdidci...., toutes ses technologie ont desormais 7ans donc la conception est deja amorti mais aucune raison de baisser les tarifs tant que les ventes ne diminuent pas......
les consommateurs ne voit que la diff a la pompe, pas la diff a l'acaht et l'entretin et surtout les pannes
common rail VS essence -> pour un moteur 1.6 16s psa contre un HDI  168% de + pour le mazout  (si qqn peut redonner les chifres , ça calme!)
idem pour les injecteur et la pompe a essence......

alors courage l'essence n'a  pas encore dit son dernier mot !!!!!!!
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #20 le: 26 Février 2005, 20:15:16 »

c'est pas pour dire et me faire des ennemis mais mon pote qui a sa 306 1.9d il paye le meme prix que moi a la pompe mais il fait pas le plein tous les 400 kms. il s'en fout des voitures qui poussent et je trouve qu'il a bien raison et qu'il est pas près de perdre de l'argent. après c'est vrai que les moteurs plus actuels sont souvent plus malades en diesel
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #21 le: 26 Février 2005, 20:25:07 »

Citation de: maximator
c'est pas pour dire et me faire des ennemis mais mon pote qui a sa 306 1.9d il paye le meme prix que moi a la pompe mais il fait pas le plein tous les 400 kms. il s'en fout des voitures qui poussent et je trouve qu'il a bien raison et qu'il est pas près de perdre de l'argent. après c'est vrai que les moteurs plus actuels sont souvent plus malades en diesel
Les vieux mazouts qui ont entre 15 et 25 ans de conception sont increvables, et coûtent rien à la pompe, mais sont de véritables nids à cancers en terme de particules :)

Merci bigmon pour le résumé :)
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #22 le: 26 Février 2005, 20:53:49 »

Citation de: bigmon
common rail VS essence -> pour un moteur 1.6 16s psa contre un HDI  168% de + pour le mazout  (si qqn peut redonner les chifres , ça calme!)
J'ai pas compris le sens de cette phrase ....
C'est quoi ce 168% ?! Le coût de développement ?!

Sinon, il y a déjà plusieurs années, ils parlaient de passer l'essence en Common Rail ... Quant est-il de la recherche ?!
Rien ?

Ensuite, pour le véhicule plus cher en mazout, faut bien se dire que c'est plus facile de lacher 1000€ à l'achat que de payer plus cher le carburant tout au long de l'année ... (surtout lorsque c'est un achat à crédit ...)
Enfin, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ... :wink:

Comme le dit max, la conso est aussi intéressante ... mon mazout n'est pas un modèle de sobriété, pourtant en faisant le plein cet après midi, j'ai calculé ma conso : 5.87 L/100, c'est quand même assez éloigné des essences, qui sont à environs 7 / 8 L/100 ...
C'est psychologique ... Peut être pas justifié, mais de ce fait, des personnes préfèrent acheter mazout !
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #23 le: 26 Février 2005, 21:00:03 »

Sauf chez rover ou les diesel sont moins cher que les essences. Une rover  75 cdti et moins cher qu'une rover 75 1.8 T, qui delivre les mêmes perf/reprise. Donc pkoi chez rover acheter un essence si ce n'est pour le bruit du V6 et encore les diesels bmw sont très sympa.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #24 le: 26 Février 2005, 21:02:19 »

Citation de: Rover820i
Les vieux mazouts qui ont entre 15 et 25 ans de conception sont increvables, et coûtent rien à la pompe, mais sont de véritables nids à cancers en terme de particules :)


+1
Donc, soit on les cancers et la fiabilité, soit on a la santé et les pannes :mrgreen:
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #25 le: 26 Février 2005, 21:08:15 »

Citation de: Jojo214
Citation de: Rover820i
Les vieux mazouts qui ont entre 15 et 25 ans de conception sont increvables, et coûtent rien à la pompe, mais sont de véritables nids à cancers en terme de particules :)


+1
Donc, soit on les cancers et la fiabilité, soit on a la santé et les pannes :mrgreen:
C'est idiot ce que tu dis .....
Ce n'est pas parce que tu as une essence que n'auras pas les particules dans les poumons ... Bien au contraire puisque tu seras derrière :mrgreen:

Sinon, faire une fixation sur les particules, mouais ..... Si on ne veut pas poluer, il faut carrément changer de système !!
Et pui, tu respires l'air que rejètent également les usines de merde ! :x
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #26 le: 26 Février 2005, 21:19:54 »

Clair ce que dit Elef, si vous ne voulez pas polluer faut pas avoir de voiture hein :D

On peut pas être écolo et être sur ce forum 8)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #27 le: 26 Février 2005, 21:25:16 »

Citation de: Jojo214
+1
Donc, soit on les cancers et la fiabilité, soit on a la santé et les pannes :mrgreen:
Même pas, étant donné que même les mazouts récents rejetent des particules, bah oui le FAP c'est juste du poids en plus pour faire gonfler la facture finale... Parce que ça n'arrête pas vraiment toutes les particules :?

Pour l'injection directe sur les moteurs essence, ça avance très très bien d'après ce que j'en ai entendu parlé, et les résultats récemment obtenus sont bien meilleurs que lors des premiers tests (si je me souviens bien, l'injection directe sur l'essence avait été abandonnée à cause d'un mauvais rendement et d'une conso quasi-identique). Donc d'ici à quelques années l'injection directe devrait arriver sur nos moteurs essence :)

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Comme le dit max, la conso est aussi intéressante ... mon mazout n'est pas un modèle de sobriété, pourtant en faisant le plein cet après midi, j'ai calculé ma conso : 5.87 L/100, c'est quand même assez éloigné des essences, qui sont à environs 7 / 8 L/100 ...
C'est psychologique ... Peut être pas justifié, mais de ce fait, des personnes préfèrent acheter mazout !
Je discutais hier sur F.A. avec un gars qui hésitait entre un VW tédéhi et une clito 1.6 (quasiment 3.000€ de différence de prix, avantage essence). Il a fait différents comparatifs, et pour la clito, divisée entre essence classique ou montage GPL (avec prise de 1.500€ de l'État). En ne tenant compte QUE du carburant, l'essence est dépassée au bout de 4 ans si je me souviens bien. Le GPL est "rentable" dès la 2eme année.

Dans tout ça, il n'a pas compté tout ce qui est entretien qui, comme l'a souligné bigmon, est excessif pour un mazout, car la technologie de pointe utilisée revient très cher (300€ l'injecteur sur une xsara achdéhi)

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Sinon, faire une fixation sur les particules, mouais ..... Si on ne veut pas poluer, il faut carrément changer de système !!
Et pui, tu respires l'air que rejètent également les usines de merde ! :x
Je plussoie, mais le gros problème c'est que le lobby pétrolier n'acceptera jamais les biocarburants (toujours polluants certes) ou les moteurs propres qui n'exploitent pas les ressources fossiles (pétrole, gaz, eau). Pourtant ces moteurs existent (toyota Prius par exemple), mais ne seront pas généralisés tant qu'il restera du pétrole aux stations...
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #28 le: 26 Février 2005, 21:38:29 »

Il y a plusieurs années, un Francais avait inventé le moteur fonctionnant à l'eau ... On n'a plus jamais entendu parler du gars !
Soit il s'est fait éliminer, soit il s'est fait corrompre ... :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #29 le: 26 Février 2005, 21:42:46 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Il y a plusieurs années, un Francais avait inventé le moteur fonctionnant à l'eau ... On n'a plus jamais entendu parler du gars !
Soit il s'est fait éliminer, soit il s'est fait corrompre ... :(
Il me semble que son brevet a été racheté.

De toutes façons ce genre de moteur ne représente pas l'avenir, car il reste soumis à l'utilisation de ressources fossiles, donc amené à restrictions ou à pénurie... (et dans le cas de l'eau, pénurie => on est tous dans la merde...)
IP archivée
Points : 3