Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 00:43:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Article de Auto Plus, n° 859  (Lu 18300 fois)

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #30 le: 26 Février 2005, 22:48:05 »

de toute facon , les etres humains vonty tous crever alors d une facon ou d une autre
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #31 le: 26 Février 2005, 22:57:31 »

Cette histoire de particules, j'ironisai; néanmoins le diesel rejette des "groses particules" qui sont beaucoup plus cocives pour les poumons que ce qui est rejeté par les moteurs essence (responsables notamment du développement d'un certain nombre d'allergies, celles-ci facilitant la pénétration dans les poumons d'un certain nombre de pollens; mon explication n'est pas trés claire, mais j'avais entendu il ya quelques années des resultats d'études assez édifiants sur la question).
On a donc le choix entre le CO des moteurs essence et les "grosses particules" des diesels... la peste ou le choléra :x

Ce n'était pas un argument "pro-essence", juste une réaction et une formule au débotté ( :oops: si vous voulez).

Quand je voyais PSA communiquer il y a quelques années sur les moteurs diesel en montrant leurs véhicules "dépolluer" la nature par leur seul fonctionnement (souvenez vous, la neige noire devanait blanche du seul effet d'un pot d'échappement...), j'ai moi aussi envie d'être de mauvaise foi....
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #32 le: 26 Février 2005, 23:00:08 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: bigmon
common rail VS essence -> pour un moteur 1.6 16s psa contre un HDI  168% de + pour le mazout  (si qqn peut redonner les chifres , ça calme!)
J'ai pas compris le sens de cette phrase ....
C'est quoi ce 168% ?! Le coût de développement ?!


il parle du prix d'un moteur en piéce de rechange , deja que 100%c le douvble alors 168%  :lol:

si qqn a autoplus qu'il donne les chiffres , de memoire c proche de 2000 pour le 1.6 essence et plus de 4000 pour le hdi !

c un article dans lequle il faut considerer que l'on est en 2005 , il est tout a fait vrai que les diesel d'il y a 10ans etait encore tres costaud et peu honéreux en entretien /panne, j'ai une clio II  1.9d 65cv de 1998 que j'ai acheté sous l'argus en 2000 avec 70.000km, aujourd'hui j'ai fait la viange des 190.000km et je n'ai rien eu a changé hormis les piece d'usure(freins , echappement, 2roulement ,qq rotules ) et la distribution, par contre je ne suis pas trés tenté par les diesels moderne, surement de part mon environnement quotidien .......

pour l'essence à haute pression , il y a eu qq essai (renault sur les mégane en 2001?? ) et VW avec le fsi et meme le fsi turbo de la golf V turbo Gti ,
un petit détail que reléve autoplus, une essence tourne avec une pression d'injection de 3bar alors que le diesel actuel demande 1600bar, forcément les piéces demande une qualité + pointue et les couts de fabrication s'en ressente...
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #33 le: 26 Février 2005, 23:02:41 »

Citation de: Jojo214

Quand je voyais PSA communiquer il y a quelques années sur les moteurs diesel en montrant leurs véhicules "dépolluer" la nature par leur seul fonctionnement (souvenez vous, la neige noire devanait blanche du seul effet d'un pot d'échappement...), j'ai moi aussi envie d'être de mauvaise foi....


c un peu + qu'un echappemnt, il s'agit du fameux filtre a particules qui coute environ 300€ et qui fait parti de la révision des 120.000km , il est generaliser au 307 407 607 807 et aussi a citroen donc encore un surcout sur le budget entretien ....

http://www.321-forum.com/forum/mes_1+million+de+FAP+vendus._2078711_2_3.html
ce qui est encore + fort et de voir dans certain comparatif que le FAP est mis dans les "+" par rapport au concurrent, tout cela pour donner bonne conscience au proprio de mazout, je pense que l'avis de ces dernier changera qnd ils auront le cout de son remplacement
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #34 le: 26 Février 2005, 23:09:21 »

Citation de: bigmon
Citation de: Jojo214

Quand je voyais PSA communiquer il y a quelques années sur les moteurs diesel en montrant leurs véhicules "dépolluer" la nature par leur seul fonctionnement (souvenez vous, la neige noire devanait blanche du seul effet d'un pot d'échappement...), j'ai moi aussi envie d'être de mauvaise foi....


c un peu + qu'un echappemnt, il s'agit du fameux filtre a particules qui coute environ 300€ et qui fait parti de la révision des 120.000km , il est generaliser au 307 407 607 807 et aussi a citroen donc encore un surcout sur le budget entretien ....

http://www.321-forum.com/forum/mes_1+million+de+FAP+vendus._2078711_2_3.html


A l'époque, les modèles présentés en pub nétaient pas équipés de filtres à particules; ma pub concernait des moteurs HDI et il me semble que la voiture, c'était une Xantia (ou plus petit, je ne sais plus)... donc: foutage de gueule :wink:
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #35 le: 26 Février 2005, 23:35:42 »

Citation de: Jojo214
A l'époque, les modèles présentés en pub nétaient pas équipés de filtres à particules; ma pub concernait des moteurs HDI et il me semble que la voiture, c'était une Xantia (ou plus petit, je ne sais plus)... donc: foutage de gueule :wink:

 :oops: , ça n'empeche pas que personnellemnt je trouve que la FAP est une sacré invention c un concept trés bien pensé, on fait croire que c'est bien pour l'environnemnt mais c le client qui trinque et en passant le constructeur fait du benef sur la piéce donc grace a l'environnement...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #36 le: 26 Février 2005, 23:49:42 »

Citation de: bigmon
:oops: , ça n'empeche pas que personnellemnt je trouve que la FAP est une sacré invention c un concept trés bien pensé, on fait croire que c'est bien pour l'environnemnt mais c le client qui trinque et en passant le constructeur fait du benef sur la piéce donc grace a l'environnement...
Le FAP, ou comment vendre un bout de métal dénué de fonction au prix d'or :D
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #37 le: 27 Février 2005, 00:16:36 »

Citation de: bigmon
Citation de: Jojo214
A l'époque, les modèles présentés en pub nétaient pas équipés de filtres à particules; ma pub concernait des moteurs HDI et il me semble que la voiture, c'était une Xantia (ou plus petit, je ne sais plus)... donc: foutage de gueule :wink:

 :oops: , ça n'empeche pas que personnellemnt je trouve que la FAP est une sacré invention c un concept trés bien pensé, on fait croire que c'est bien pour l'environnemnt mais c le client qui trinque et en passant le constructeur fait du benef sur la piéce donc grace a l'environnement...


Je suis d'accord avec toi; si seulement ça n'était pas un argument pour se faire des couilles en or et que c'était installé systématiquement sur tous les diesels (on mets bien des catalyseurs de série sur toutes les voitures essence depuis plus de 10 ans... enfin, encore faudrair il une volonté legislatve 5nationnale ou européene) pour faire ava,cer la chose).
Les FAP est un réel progrés dans la dépollution auto; il est regretable qu'ils ne soient pas plus courants :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Article de Auto Plus, n° 859
« Réponse #38 le: 27 Février 2005, 00:21:31 »

Citation de: Jojo214
Les FAP est un réel progrés dans la dépollution auto; il est regretable qu'ils ne soient pas plus courants :(
progrès, progrès...

D'un autre côté, le FAP n'arrête que les grosses particules, donc les moins dangereuses...
IP archivée
Points : 3