Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Juin 2024, 22:23:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : début de joint de culasse?  (Lu 3681 fois)

subaba

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97

Bonjour,

en jetant un oeil très minutieux aujourd'hui dans le compârtiment moteur, je soupconne un début de joint de culasse interne.


A savoir que la voiture ne chauffe pas anormalement, pas de mayonnaise visible ni du bouchon d'huile, ni du bocal et bouchon de liquide de refroidissement, ni de fumées anormales...

Voila donc aujourd'hui je constate ceci: une petite patte style mayo mais bien orange (Mon liquide de refroidissement est orange)

Pour vous faire une légende, et pour que vous puissiez situer ou cela se trouve:

-Rouge: correspond à la durite du turbo

-Bleu: correspond à la durite supérieur du radiateur (visiblement séparé en 2 parties)

-Vert: correspond à la patte suspecte (qui est sur mon doigt), donc en 2ème partie en partant du radiateur, et je l'ai recuperé sur l'emplacement entouré de vert)

Alors est ce grave docteur, ou plutot un dépot normal pour une voiture de 11 ans qui affiche 160000km???? :(

« Modifié: 25 Avril 2012, 16:30:37 par subaba »
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : début de joint de culasse?
« Réponse #1 le: 25 Avril 2012, 16:32:40 »

On dirais plus de la rouille des colliers?  :roll:
IP archivée

subaba

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
[45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : début de joint de culasse?
« Réponse #2 le: 25 Avril 2012, 16:46:33 »

Pas vraiment de la rouille, car c'est quand meme une belle pate pour etre que de la rouille.

Etant donné que j'ai aucune autre trace ni de symtpome, n'est ce pas tout simplement du à de la condensiation?

Ce véhicule dort dehors, roule en moyenne une fois par semaine, mais jamais de court trajet, et principalement que de l'autoroute, hier j'ai fait 800km d'une traite sans rien de suspect et pas de baisse de liquide de refroidissement.

Je suis embeté car j'ai pas mon mécano de confiance sous la main, et il faut que je rentre chez moi avec une voiture chargée sur un long trajet prochainement
« Modifié: 25 Avril 2012, 16:48:34 par subaba »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : début de joint de culasse?
« Réponse #3 le: 25 Avril 2012, 16:59:17 »

Pas vraiment de la rouille, car c'est quand meme une belle pate pour etre que de la rouille.

Etant donné que j'ai aucune autre trace ni de symtpome, n'est ce pas tout simplement du à de la condensiation?

Ce véhicule dort dehors, roule en moyenne une fois par semaine, mais jamais de court trajet, et principalement que de l'autoroute, hier j'ai fait 800km d'une traite sans rien de suspect et pas de baisse de liquide de refroidissement.

Je suis embeté car j'ai pas mon mécano de confiance sous la main, et il faut que je rentre chez moi avec une voiture chargée sur un long trajet prochainement
pas de problème  :) au pire change les colliers auto serrant par de vrais collier inox et en profitant pour controler les durites...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
[45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : début de joint de culasse?
« Réponse #4 le: 25 Avril 2012, 17:04:11 »

Ca a pas l'air bien grave, on dirait juste une microfuite de liquide de refroidissement. Ca fait une pâte à cause des vapeurs d'huile (durite de turbo + étanchéité légendaire de ce moteur...)


Edit, grillé par le maitre...  :D
« Modifié: 25 Avril 2012, 17:05:02 par BAT38 »
IP archivée

subaba

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : début de joint de culasse?
« Réponse #5 le: 25 Avril 2012, 17:22:09 »

bon c'est cool vous me rassurer!

dez toute fasson je doit changer la durite d'eau très prochainement, car elle frotte avec celle du turbo (n'est ce pas) :)
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : début de joint de culasse?
« Réponse #6 le: 25 Avril 2012, 17:37:58 »

On va faire une commande groupée alors on aura peut être de bons tarifs... Parce qu'a mon avis on doit pas être les seul a avoir cette durite bien rabottée...

En gros faudra retenir niveau entretien :

- durite de turbo tous les 80000km
- durite de radiateur tous les 160000km

 :D
IP archivée