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Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : remplacement durite radiateur et précautions  (Lu 3209 fois)

subaba

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Bonjour,

en raison d'un frottement trop important, je me lance dans le remplacement de la durite du turbo ( pour celle la aucun soucis) et la durite du radiateur supérieur (quelques questions)

J'ai juste besoin de changer la partie qui va du radiateur jusqu'a la pièce en forme de "T" (qui fait une séparation pour rejoindre la pompe à eau) Car visiblement, la durite du radiateur supérieur se compose en 2 parties. En parlant de sa, est ce que le carlostat ne se trouve pas la dedans?

Donc logiquement si je le fait à froid: aucun liquide (qui est d'ailleurs récent) ne devrait couler, donc je peut proceder à l'échange de caoutchouc sans trop de difficulté.

Concernant la purge de l'air, comment faites vous?

J'ai le souvenir de l'avoir fait sur une super 5, mais il y avait des visses de purges pour faciliter l'opération...

Merci pour votre aide
« Modifié: 26 Avril 2012, 10:41:41 par subaba »
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antosdi

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whaoua tu mélande tout :ddr:
tu veux changer durite turbo ou refroidissement ?

pour celle de turbo rien a faire hormis changer la pièce

pour celle de refroidissement, il faut vider le circuit de refroidissement via la durite inférieur de radiateur, déposer la durites, reposer la nouvelle durite, remplir le circuit d'eau, démarreur le moteur, fair l'appoint de liquide jusqu'a T° normal de fonctionnement du moteur, reposer le bouchon, aller faire un tour, puis vérifier le niveau
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ROVER 45 Di LSE 2005
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BAT38

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pour celle de refroidissement, il faut vider le circuit de refroidissement via la durite inférieur de radiateur, déposer la durites, reposer la nouvelle durite, remplir le circuit d'eau, démarreur le moteur, fair l'appoint de liquide jusqu'a T° normal de fonctionnement du moteur, reposer le bouchon, aller faire un tour, puis vérifier le niveau

Merci pour ça il faut que je le fasse aussi.  :jap:
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subaba

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Merci pour vos réponses.

Si je post ce topic, c'est parce que j'ai toujours lu qu'il est important et un peu complexe de vider l'air présent dans le circuit de refroidissement lors du remplissage.

Bien souvent, il y a des visses de purges présentes à divers endroits, et il faut attendre que le liquide coule par celles ci, lors du remplissage à circuit ouvert pour que cela soit bon.

Donc à vous lire, il n'y a pas ce problème et c'est relativement simple? On vide le liquide, vidange, on remet du nouveau liquide, chauffe moteur,  appoint et fin de l'opération?

« Modifié: 30 Avril 2012, 22:51:53 par subaba »
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speedou

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pour celle de refroidissement, il faut vider le circuit de refroidissement via la durite inférieur de radiateur, déposer la durite, reposer la nouvelle durite, remplir le circuit d'eau, démarrer le moteur, faire l'appoint de liquide jusqu'a T° normal de fonctionnement du moteur, reposer le bouchon, aller faire un tour, puis vérifier le niveau

Anto explique tout ici  :jap:
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SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab