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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main  (Lu 83248 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #60 le: 26 Septembre 2014, 11:26:33 »

Moins ça serre ,plus on tire et c'est comme ça que l'épingle s'allonge ...
Dans ton cas, c'est que tu n'a pas abusé  :)
Ils auraient prévu un acier un peu plus dur , il n'y aurait pas eu de problème...
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yoko

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #61 le: 26 Septembre 2014, 15:20:49 »

Ben, j'avais due refaire le mien pour le CT.
Donc nickel en sartant de mon garage, le frein marchait trés bien sans avoir à tirer dessus.

Et la à la contre visite, mode bourrin, il faudrait que je recommence car le levier est tout en haut depuis.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #62 le: 26 Septembre 2014, 19:56:51 »

J'avais opté pour la soudure du bout (recourbé) de la pièce.
Pas bougé depuis quatre ans.
Passé par en dessous. Déréglé les freins AR avec les molettes et desserré complètement l'écrou sous la commande.
Câbles détendus et pince à bec courbe, un peu de patience et çà se fait tranquille.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #63 le: 26 Septembre 2014, 20:02:27 »

C'est vrai que c'est bien agréable d'avoir un vrai frein à main et en plus inusable . :)
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Alfarosaab

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #64 le: 27 Septembre 2014, 09:04:09 »

Bonjour Frenchmike,

Je suis bien triste ce matin en lisant ton message. Il faudrait supprimer mon post pour ne pas induire en erreur d'autres personnes.
Pour le moment ça serre, ça me laissera le temps de recevoir une manille et de passer le CT.

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toto35

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #65 le: 21 Avril 2015, 18:52:16 »

Je me lance dans l aventure depuis l intérieur. Je viens de retirer la tole.ensuite ca devient compliqué !! Difficile d acceder à la pièce. .grrr!!
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toto35

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #66 le: 21 Avril 2015, 20:15:24 »

Ca y est je me suis aide en decoupant un peu la moquette sous la console.modif effectuée avec manille . malheureusement ecrou au niveau du levier serrer a fond : le frein a main se leve toujours autant. .. je vais sans doute devoir faire le reglage sur les roue arrières
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #67 le: 21 Avril 2015, 22:26:22 »

Oui, vaut mieux commencer par les roues,disque déposé, nettoyer, déglacer à la toile emeri et régler.
Perso, 3 tours de molette.....rien que ça !
Au niveau du levier cela devient vraiment secondaire.
 
« Modifié: 22 Avril 2015, 17:59:48 par blackbird455 »
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jeanpama

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #68 le: 25 Avril 2015, 09:16:54 »

Pour ma part j'avais le levier de frein à main qui touché le repose bras, , j'ai réglé les mâchoires par les vis crantées avec un tourne vis plat et depuis un an plus de soucis le levier du frein à main et réglé sur 4 crans et n'a pas trop bougé depuis, et elle vient de passer le contrôle technique avec succès,  pas de déséquilibrage et frein à main nickel au pire faudrait changer les mâchoires non!!! qu'en pensez vous ?
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #69 le: 25 Avril 2015, 11:06:55 »

Si tu ne roules pas avec le frein à main serré, il n'y à pas de raison que les garnitures s'usent.
Dans le cas de la MG ZT-T que je viens de reprendre, elle circulait en Haute Savoie et le frein à main était rarement serré.
S'en sont suivi 2 ans d'immobilisation. C'est le tambour dans ce cas qui était complètement oxy, presque 2 mm de rouille et la surface glaçée.
Une fois passé la fraise sur perçeuse, la brosse, une finition à la toile émeri et le léchage des garnitures fait avec la mollette, le contrôle
technique n'a pas relevé de défaut de ce côté.
Si le grippe des garnitures est optimum, il n'est plus nécessaire de tirer comme un boeuf, au risque de forcer sur cette pièce dont on parle dans
les pages précédentes... :wink:
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #70 le: 26 Avril 2015, 10:34:48 »

Je ne voudrai pas te contrarier, mais cette fameuse pièce, même avec tout le bazar nickel à 100 %, y comprit un grip plus que normal, si elle est d'origine, se déforme.
Même en faisant attention de ne pas tirer comme un bourin la commande de frein, elle se déforme.
Acier de merde genre fabrication hindoue.
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fontaine57

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Bon aller, je dois y passer aussi suite  contre visite. J'en rdv mercredi pour le repasser,j'espère avoir régler ça d'ici là. Vite chez casto pour la manille  :wink:
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fontaine57

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Ca y est, la pièce est sorti. Y a plus qu'a aller en magasin de bricolage.

Je l'ai fait sans démonter les sièges avant. Contrairement à un autre membre du forum, j'ai avancé les sièges à fond et non pas reculé), puis on doit écraser les bourrelets des sièges baquets (ZTT) en les protégeant avec un chiffon (cause frottement) et ça se fait bien.

Merci à tous pour les aides précieuses et surtout les photos  :)

« Modifié: 03 Juin 2015, 22:31:52 par fontaine57 »
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fontaine57

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #73 le: 03 Juin 2015, 22:40:48 »

Ca y est, c'est monté, fini,  installé. Malheureusement cette action seule n'a pas réussi à donner un résultat satisfaisant. Bon il faut dire que je n'avais plus que ... 7% d'efficacité de freinage de ce satané frein à main.  :? Je pars donc de loin  :-P

En attendant, si quelqu'un a besoin, j'ai la bonne manille en rab (pas trouvable en magasin de bricolage chez moi) MP si intéressé

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Orgiswing

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« Réponse #74 le: 04 Juin 2015, 05:10:10 »

Ca y est, c'est monté, fini,  installé. Malheureusement cette action seule n'a pas réussi à donner un résultat satisfaisant. Bon il faut dire que je n'avais plus que ... 7% d'efficacité de freinage de ce satané frein à main.  :? Je pars donc de loin  :-P

En attendant, si quelqu'un a besoin, j'ai la bonne manille en rab (pas trouvable en magasin de bricolage chez moi) MP si intéressé



Il n'y a aucune raison pour que le résultat ne soit pas bon.
Tu as loupé un épisode.
Mon frein à main freine très bien et ne se dérègle pas.
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