Voila , quelque info pour cette réparation. Il faut dégraffer cet embout en décollant les ergots a l'aide d'un petit tournevis. En écartant bien les ergots, ils se maintiennent tout seul en position ouverte. en suite il faut bien placer un petit bac propre juste en dessous pour récupérer le l'huile de direction.
Ensuite il faut couper l'embout au plus ras. On s'aperçois alors, que le diamètre exterieur de la durite métallique est a l'exacte dimension du diamètre de l'interieur de la durite souple. donc c'est un jeu d'enfant d'emmancher l'une dans l'autre, il a juste assez de jeu dans la durite souple pour compenser les quelques centimètres perdus. Ensuite, mettre le collier et serrer fortement. Puis récuperer l'huile et remplir le bocal d'huile de direction. Il faut ensuite faire tourner le moteur et utiliser la direction de butée en butée pour que l'huile reprenne bien sa place. Apres un bon coup de nettoyant moteur, c'est tout propre et cela le reste. A noter que même si cela fuyait peu, l'huile gouttait juste sur le support moteur inferieur et avait tendance a bouffer le silent bloc. En -tout les cas cette petite pièce me parait bien compliqué pour une utilité que je n'arrive pas a comprendre. par contre je vais rajouter un deuxième collier de serrage pour pour bien assurer le coup, car il vaut mieux que cela n'échappe pas en cours de route, car sinon plus de direction!