Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 04:21:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Novice changement turbo  (Lu 2393 fois)

cedli7328

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,

J'ai donc une MG ZR de 2003 Pack sport 115ch(180 000km). Le turbo à lâcher, le garagiste m'annonce donc une facture de 1200€. J'ai donc décide de me mettre à la mécanique et de remettre ma voiture en état. Et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais avoir la gentillesse de m'aiguiller sur la procédure pour le changement de turbo, quoi démonter a quoi faire attention et quelle méthode et la plus simple?

Et par la suite les autres pièces a changer qui pourrais faire tenir ma voiture encore très longtemps(maintenance préventive)je compte aussi faire la distribution.

Je vous remercie par avance.

Cdt   
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : novice changement turbo
« Réponse #1 le: 27 Juin 2012, 18:04:22 »

déja avant de changer le turbo il faudrait voir pourquoi celui là a péter  :D
car c'est super rare, j'ai vue une fois une 45 aec un turbo neuf.... tout ça pour une debitmètre en vrac :aga:

si vraiment ton turbo est mort ( ailette en vrac, jeu de turbine etc... ) il faudraut pouvoir controler la pression d'huile a l'entrée du turbo


pour le changement rien de particulier.... juste au niveau justement du graissage de bien vérifier qu'il n'y ai pas de merde etc au moment de raccorder les tuyaux d'huile
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

cedli7328

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : novice changement turbo
« Réponse #2 le: 27 Juin 2012, 23:13:39 »

ok de toute façon je vérifierais bien le turbo quand je le démonte mais dire pourquoi il es mort je ne sais pas il a fait un bruit de ferraille pendant le temps que je me suis mis sur le cote et après elle c'est emballer et la une grosse fumée noir (la voiture a continué a fond pendant quelque second en auto-alim). Mais je ne pourrais dire pourquoi.Si une personne peux m'eclairer ou me proposer un turbo ca serait le paradis lol.

Merci pour la réponse.

Cdt
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : novice changement turbo
« Réponse #3 le: 28 Juin 2012, 09:31:19 »

bien nettoyer l'echangeur aussi

un pote a peté son turbo et l'a remplacé sans nettoyer l'echangeur.

ben toute l'huile qui avait fuit dans l'echangeur est parti dans le collecteur d'admission et vraoum !!!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

cedli7328

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : novice changement turbo
« Réponse #4 le: 28 Juin 2012, 13:07:18 »

je te remercie grandement de ton conseil, merci bien. Ça serait ballot quand même que je fasse tout péter a cause d'une connerie comme ça

si il y a d autres truc a savoir qui pourrais éviter que je tue ma voiture je suis preneur

Merci beaucoup a tous
IP archivée