4500€ donc pas grand chose.. Mais les breaks essence assez puissants perdent beaucoup de valeur en occasion, j'ai trouvé pas mal de breaks 6 cylindres dans ces tarifs à 130 000km environ avec suivi. La majorité des acheteurs de break recherchent des diesel. Pour moi c'est inutile vu que ça augmente le risque de pannes coûteuses et que je ne fais que 10 000km/an.
Comme c'est un véhicule que je souhaite garder dans l'idéal j'aurais tendance à privilégier les chaînes de distribution aux courroies. J'ai fais de nombreuses recherches et j'aimerais bien essayer une propulsion pour les sensations de conduite mais si je ne trouve pas je reprendrai une traction. Tous ces critères m'amènent naturellement vers les allemandes qui ont aussi l'avantage de très bien vieillir.
L'alfa me plaît beaucoup mais c'est un peu comme pour la MG ZT-T: la courroie de distribution coûte une fortune à changer et l'entretien coûte bonbon, le réseau est moins développé aussi. Par contre elles sont plus exclusives qu'une BM ou une Audi et c'est toujours sympa de rouler "différent". Le problème si un jour je dois m'en séparer c'est que ce sera très dur de revendre la MG par exemple. Celles qui sont en annonce le sont souvent depuis une éternité, elles ne partent pas et pourtant elles sont souvent en meilleur état que les autres modèles de break au même prix. Alors la passion oui mais si c'est pour se retrouver avec un véhicule sur les bras après c'est moyen..
Pour faire un résumé soit je prends une traction à courroie plus exclusive mais plus dure à revendre au cas où, soit je prends une propulsion à chaîne plus "banale" mais qui sera plus facile à revendre. Après il reste Saab et Volvo qui offrent une excellente sécurité passive mais dont les intérieurs sont plus sérieux voir austères.. Choix cornélien