Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je viens de récupérer une rover 75 2.0 CDT de 2000 LUXE qui était destinée à la casse.
L'ancien proprio ayant fait de nombreux frais avant de s'en débarraser pour un problème de surchauffe moteur (diagnostic garage "joint de culasse") et La voiture étant impeccable d'un point de vue carrosserie et habillage intérieur, je n'ai pas résister à récupérer cette jolie caisse.
J'ai commencé par controler les niveaux:
- niveau d'huile OK
- niveau LDR => nok couleur marron.
Ce qui fut simple s'annonça mal partit.
J'ai commencé par démonter les carénages sous moteur, le bouclier et la face avant pour avoir plus d'accès pour un démontage du moteur (courroie, culasse,...).
Lors de la démonte des durites plus de LDR mais une boue épaisse (mais encore mlégèrement liquide) qui sort des durites.
J'ai donc démonter toutes les durites à l'avant du moteur, le raditeur, le webasto, l'échangeur et fait un nettoyage soit avec un flexible et du chiffon ou au nettoyeur haute pression.
Vous allez me demander mais que nous veut il ?
Alors ma question est simplen, j'ai pu nettoyer la culasse en faisant tourner le moteur avec du LDR neuf.
Mais comment nettoyer le circuit de chauffe qui part vers l'habitacle ?
Existe t'il un produit ou y a t'il une autre solution pour virer ?
Par avance merci de votre aide.