Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 08:12:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Urgent besoin d'aide : procédure vge  (Lu 9805 fois)

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
Urgent besoin d'aide : procédure vge
« le: 02 Septembre 2012, 00:13:35 »

Bonjour à tous, j'ai besoin d'info rapidement et ce que j'ai pu trouver sur le net ne m'a pas grandement aidé.

Suite à un sinistre mon véhicule a été endommagé à l'arrière et placé en VGE. Les réparations ont duré plus de 3 mois, il a fallut que je trouve les pièces pour le garage... enfin bon!

je pensais en avoir enfin fini et suite au passage de mon véhicule au CT apparaisse 3 défauts (sans contre-visite). Dont notamment un point dur à la direction, alors quelle n'est pas plus dure qu'avant et ne peut résulter du sinistre... L'expert pour l'instant campe sur ses positions et souhaite que je fasse faire les réparations; mais que changer? Après transfert et à mes frais de mon véhicule dans un autre garage en qui j'ai confiance (et qui est préparateur auto, c'est pas le bricolo du coin!); il ne constate aucun défaut et me confirme mon point de vue d'usager à savoir que sur une MG ZR la direction est toujours un peu dure.

Donc si vous avez une idée je suis preneur d'autant plus qu'il doit passer lundi.
Le garagiste m'a parlé au cas ou de faire faire une contre expertise, mais j'espère ne pas en arriver là !

Par avance merci.
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Urgent besoin d'aide : procédure vge
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2012, 18:19:28 »

Hello  :)

Ton niveau de liquide DA est bon? Faire l'appoint ou une vidange si le liquide est d'origine à la rigueur  :roll:
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Urgent besoin d'aide : procédure vge
« Réponse #2 le: 03 Septembre 2012, 21:16:21 »

essaie un autre centre de contrôle  :wink:

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
Urgent besoin d'aide : procédure vge
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2012, 21:57:01 »

Le niveau de la DA est bon mais le liquide était un peu sale, donc j'ai purgé le circuit. J'en ai profité pour ajouter un additif Bardhal, ça a pas mal assoupli la direction (à ma grande surprise!) + un graissage des cardans de la colonne . L'expert passe finalement jeudi, on verra si c'est suffisant...

Par contre j'ai remarqué que moteur tournant le liquide de DA dansait pas mal dans le bocal, est-ce normal?
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Urgent besoin d'aide : procédure vge
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2012, 22:10:09 »

Salut,

Oui, c'est normal que ça "bouillonne" et c'est pourquoi, le niveau max dans les bocal de DA est assez bas sinon ça déborderait  :-P
Pour l'histoire du point dur , j'avais un truc assez similaire sur ma 800 : la direction était dure comme si elle était pas assistée pendant un petit moment , plus il faisait froid plus ça durait.
Problème résolut en vidangeant le liquide qui était presque aussi noir que de l'huile de vidange en exagérant un peu.

Merde pour jeudi  :wink:   
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
Urgent besoin d'aide : procédure vge
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2012, 15:11:20 »

Bon alors mon cas a un peu avancé.

J'ai démonté le cardan qui liait la colonne et la crémaillère, il était un peu moins souple sur un axe. Je l'ai remplacé par un trouvé d'occasion à la casse plus souple (histoire de dire qu'on a fait quelque chose et que l'expert ne passe pas totalement pour une truffe). L'expert passe on lui fait la démo sans le cardan (pour contrôler la résistance de la colonne et de la crémaillère à part) et cet ane ne trouve rien de mieux que de faire tourner le volant sur plus de 3 tours (au delà de la capacité de la crémaillère quand elle est raccordé), résultat le contacteur d'airbarg est mort. Le pire c'est qu'on s'en est pas rendu compte de suite, mais une fois qu'elle est repassé au CT, le voyant étant allumé. Résultat lors de son troisième passage l'expert nous dit que ce sera bon si le voyant ne s'éclaire plus. Donc retour à la casse et remplacmeent du contacteur (à mes frais biensur)...

Donc j'attends le dernier passage, en espérant que ce sera bon !!!
IP archivée