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Auteur Sujet: [216 Si MK3] - (Mécanique) : Jdc renforcé qui fuit  (Lu 4310 fois)

623 si

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[216 Si MK3] - (Mécanique) : Jdc renforcé qui fuit
« le: 09 Septembre 2012, 14:02:02 »

salut
je viens de changer le jdc de ma 200 qui avait comme problème une petite quantité d huile qui passé dans le lrd, bref au garage 2 choix j avais en stock une pochette haut moteur  avec joint d origine et il nous restait un jdc renforcé commandé chez bearmach, je décide de monter le joint renforcé et mauvaise surprise le joint fuit de l eau et de l huile juste après avoir atteint sa température de fonctionnement ,
la fuite se situe a l avant du moteur .
je ne savais pas qu'il aurait fallu changer l échelle.
se problème je l ai déjà eu sur un freelander avec le même joint provenant du même fournisseur.
en plus des jdc sur série k j en change très souvent mais d habitude je monte que de l origine pas renforcé  et j ai jamais eu de problème ,donc c est reparti pour déculasser ma 200.
le truc qui m énerve c est que je ne comprend pas pourquoi sa c est mis a fuir, jcd de mauvais qualité ou pas changé l échelle ?
je pense remettre un jdc normal surtout qu'il me le reste de ma pochette rodage.
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dreaming

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[216 si mk3] - (mécanique) : jdc renforcé qui fuit
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2012, 21:09:44 »

tu as bien fait un surfacage de ta culasse avant de remonté le tous ?
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623 si

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[216 si mk3] - (mécanique) : jdc renforcé qui fuit
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2012, 21:56:31 »

culasse ok
j ai vue sur d autre poste que de reserre la culasse de 90° pouvait resoudre le probleme je vais le tenter avant de tous redemonter
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623 si

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[216 si mk3] - (mécanique) : jdc renforcé qui fuit
« Réponse #3 le: 10 Septembre 2012, 21:05:48 »

bon ben j ai déculassé ma 200 demain si j ai le temps je démonte le carter d'huile puis l échelle et plus qu'a attendre le kit zua000080 il comprend quoi comme pièce le kit? car mon boss ma dit qu'il n y avait rien de spécifié .250€ ht quant même.
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Togusa

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[216 si mk3] - (mécanique) : jdc renforcé qui fuit
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2012, 00:34:09 »




Le resserrage n'a donc rien donné, ou tu est passé direct au démontage ?
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[216 si mk3] - (mécanique) : jdc renforcé qui fuit
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2012, 13:17:33 »

le resserage n a rien donne si un seul truc il faut rechanger les vis  de culasse.
j espere qu avec le kit sa ne fuira plus
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dreaming

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[216 si mk3] - (mécanique) : jdc renforcé qui fuit
« Réponse #6 le: 14 Septembre 2012, 18:12:56 »



Le resserrage n'a donc rien donné, ou tu est passé direct au démontage ?
Si la culasse a bouger légèrement un jour d'un millimètre suffis a ne plus faire étanchéité même en resserant plus la culasse  :roll2:
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antosdi

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[216 si mk3] - (mécanique) : jdc renforcé qui fuit
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2012, 20:43:34 »

Si la culasse a bouger légèrement un jour d'un millimètre suffis a ne plus faire étanchéité même en resserant plus la culasse  :roll2:
1 millèmtre c'est tout simplement ENORME :ddr:
le voile admissible du k16 c'est quoi ? 0.10 maxi non ? en mm evidemment... :wink:
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[216 si mk3] - (mécanique) : jdc renforcé qui fuit
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2012, 18:50:52 »

bon je récapitule :
je décide de changer mon jdc car il y avait de huile qui remonté au vase ,
kit pochette rodage  ,vis de culasse,ppe a eau, kit distribution en piéce rover , et un jdc renforcé bearmach.
épreuve + rectif culasse.
montage jdc renforcé jt haut moteur ppe a eau ,distrib.
on démarre .....super sa fuit :eek:
je décide de rebloquer la culasse mais toujours pareil.
redémontage ,commande du kit avec échelle toujours de chez rover
c est reparti pour le remontage du nouveau jdc plus échelle.
on redémarre monté en t° du moteur puis tout a coup sa refuit :cry:
de nerf je coupe le moteur et je resserre a chaud (je c est il ne faut pas le faire) et la redémarrage ,miracle sa ne fuit plus.... du moins pour le moment pourvu que sa dur .
en tous cas je pense que le jour ou mon jdc de ma zr va lacher je vais y mettre un jdc non renforcé  :saletetedeconquiditaurevoir:
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