Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Juin 2024, 05:53:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Injecteur sdi et reprog  (Lu 16835 fois)

taurus2012

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Injecteur sdi et reprog
« le: 02 Octobre 2012, 15:06:03 »

bonjour a tous,

je viens de voir sur un site(dark ice design) la possibilité de changer des injecteurs plus performant si joint le lien:http://www.darkicedesigns.com/en/14-sdi-injectors
mais comme j'ai déja fait une reprogrammation en stage 2 est ce que ça va changer quelque chose si je les rajoute sur le moteur malgré la reprogrammation fait bien avant
l'installation.

je vous remercie de votre aide
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2012, 15:08:40 »

salut,

se sont des injecteur SDI de 220/420/620 diesel !
regarde il y a un post qui en parle sur le forum  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2012, 16:57:40 »

il faudra surement adapter la carto avec les nouveaux injecteurs, au risque de transformer la zs en locomotive :ddr:

cela dis les injecteur sdi apport un reel gain, pas un placebo
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2012, 18:43:54 »

Tu gagneras mais tu risques de fumer plus.
La carto doit être adaptée à ton moteur. Avec une config en injecteur d'origine, tu ne pourras pas tirer plus de 135ch, le débit de ceux ci étant trop faible.

J'en ai fait quelque unes sur nos moteur, je peux te dire qu'il y a des modifs à faire.
Si tu laisse tel quel avec ta reprog, ca ne t’empêcheras pas de gagner, ne t’inquiète pas, mais c'est le nuage derrière et la conso qui seront chiants.

Tu as fais ta reprog chez un mec qui connais bien rover ou un mec qui les fais à la chaîne?
IP archivée

taurus2012

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #4 le: 04 Octobre 2012, 17:58:34 »

merci de vos renseignement mais comment se fait il que les injecteurs sdi soit plus performant que les injecteurs tdi
sinon ma reprogrammation je l'ai fait en angleterre du sur mesure 162ch et 379nm en stage 2 j'ai juste changer un filtre a air itg,durite renforcés et durite de turbo (dark ice design)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #5 le: 04 Octobre 2012, 18:10:08 »

merci de vos renseignement mais comment se fait il que les injecteurs sdi soit plus performant que les injecteurs tdi
sinon ma reprogrammation je l'ai fait en angleterre du sur mesure 162ch et 379nm en stage 2 j'ai juste changer un filtre a air itg,durite renforcés et durite de turbo (dark ice design)
ne confond pas le sdi VAG et le SDi rover...
le sdi rover est aussi un TDI, mais 1 génération avant le tdi de la 25/45
pression d'injection a 200 bars sur la sdi, plus élevé sur les 25 45


162 ch..arrivé la laisse tomber les injecteur sdi...    sinon tu as les résultat du banc ?  :)
je demande ça car j'ai essayé il y a quelque année une zs mk2 pour le frère d'un pote ( il a acheté une 45 mk2 au final ) modèe reprogrammé a 150 ch, facture en main ! bah ça marchait pas bien du tout, un couple haut perché, un moteur mou comme avec un debitmètre hs... ça m'avais bien fait rire :ddr:
« Modifié: 04 Octobre 2012, 18:13:28 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

taurus2012

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #6 le: 04 Octobre 2012, 21:56:58 »

ce sont les résultats du banc de puissance moi j'ai demander du couple a bas régime sinon aucun soucis ça envoie tres fort j'ai pu comparer avec une golf gtd 170ch et je suis toujours devant sauf sur le dernier rapport ^_^ j'ai presque atteint les 300000 kms avec la reprog effectuer a 80000km jamais changer l'embrayage d'ailleurs avec un plein j'atteinds facilement les 1300 kms sinon j'avais penser a un turbo hybride.
je ferais des photos du moteur et des changements apporter aux véhicule.
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #7 le: 04 Octobre 2012, 22:39:34 »

ce sont les résultats du banc de puissance moi j'ai demander du couple a bas régime sinon aucun soucis ça envoie tres fort j'ai pu comparer avec une golf gtd 170ch et je suis toujours devant sauf sur le dernier rapport ^_^ j'ai presque atteint les 300000 kms avec la reprog effectuer a 80000km jamais changer l'embrayage d'ailleurs avec un plein j'atteinds facilement les 1300 kms sinon j'avais penser a un turbo hybride.
je ferais des photos du moteur et des changements apporter aux véhicule.

Tu as rajouté un réservoir pour faire 1300 km car sa fait du 3,8L au 100km en vidant le reservoire
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #8 le: 04 Octobre 2012, 23:16:48 »

Tu as rajouté un réservoir pour faire 1300 km car sa fait du 3,8L au 100km en vidant le reservoire
clair

je commence a douter fortement aussi :transpi:
le réservoir fait juste 55 litres
les 2 dernier litre tu est en panne
donc 53 litres pour 1300 kms soit 4 litres au 100
avec 160 ch
moui



héééého les mecs  :mrgreen:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #9 le: 04 Octobre 2012, 23:46:37 »

Clait avec la 45 j'ai jamais reussi a depasser les 1000kms meme en essayant vraiment donc j'ai des doutes sur le fait que tu puisse faire 1300kms easy...
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #10 le: 05 Octobre 2012, 00:03:34 »

Tout dépend a t'il sortie la grand voile ou a t'il fait 1300km derrière un camion

Ou sur plateau  :idea: :aga:
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

taurus2012

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #11 le: 05 Octobre 2012, 21:04:01 »

il y  a de la jalousie dans l'air :D j'ai oublier de préciser que je fait que de la nationale et autouroute vitesse de croisiere 90 kmh en continue.
 :lol:
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #12 le: 05 Octobre 2012, 21:27:13 »

Tu ferais 1000 kms avec plein, c'est chaud mais ça pourrait encore être possible.
1300 c'est louche, consommer 4L/100 avec ce moteur même en roulant cool j'y crois pas  :roll:
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #13 le: 05 Octobre 2012, 21:43:35 »

Cela ne serait pas notre ami angelus2009 ???

 http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34223.0

 :D

edit: un peut mytho  :lol:
« Modifié: 05 Octobre 2012, 21:45:58 par rover11370 »
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : injecteur sdi et reprog
« Réponse #14 le: 06 Octobre 2012, 11:00:42 »

Déjà une photo des 300 000 km dont 220 000 km avec 162cv
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: