Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 07:28:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : beson réf joint de culasse renforcé pour zr160  (Lu 6584 fois)

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Salut, désolé si le sujet existe déjà, mais c'est pour faire rectifier une commande demain matin.

Il s'agit d'une ZR160 qui perdait de l'eau. Le garagiste vient de changer la pompe à eau et donc la distri. Une fois tout remonté il s'est rendu compte qu'elle fuyait ...

Donc un joint de culasse à faire ...  :x alors que finalement c'était pet être ça le soucis et pas le reste. Pour info, j'avais fais changer le joint de culasse et la distri à 60.000. et là elle en a le double... faut croire que c'est tous les 60.000  :x

Il a tout rouvert, et a commandé les pochettes de joint. Alors avant qu'il ne monte les réfs d'origine, je veux lui faire changer pour un JDC renforcé afin d'être tranquille pour un bon bout de temps. J'ai lu que c'était un joint de Freelander. Il commande lapochette du Frelander et c'est bon, ou il y a autre chose à savoir ?

Quel réf doit-il commander ???

merci beaucoup de votre aide, c'est très urgent
« Modifié: 09 Octobre 2012, 21:52:27 par un modérateur »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Mouai enfin lorsqu'il y a une fuite vers l'exterieur, je pense pas au joint de culasse moi...
Enfin bref s'il est sur que c'est ca... S'il commande la pochette du freelanders, theoriquement il a commandé le MLS vu que la modification du joint de culasse a été faite par land rover a la base, par contre en soit les freelanders sont jamais sortis en VVC donc ca me parait bizarre...
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Je ne sais pas finalement quoi lui dire de commander. Pourl'instant il a commander celui d'origine, mais pas le enforcé
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Si c'est une voiture que vous comptez garder longtemps, commande ca
http://cgi.ebay.fr/ROVER-MG-K-SERIES-VVC-HEAD-GASKET-SET-BOLTS-OIL-RAIL-K16VVCBR-/190714101229?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c67723ded
Et dis lui de changer le calorstat en meme temps :)
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

J'ai trouvé ces références là :

kit du joint de culasse MLS : LVB500190 (35€ ? )
vis culasse : WAM2293K (1.78€ * 10 soit 17.8€ ? ) (ou sans le K à la fin)
joint d'admission : LKJ101110L
joint d'echappement : LKG100300

parcontre j'ai aussi trouvé ça : Pochette-Joints de culasse REF LVQ000090SLP (Prix Rover HT 161.55€ - Prix facturé TTC 193.21€)

J'ai cru lire que la dernière réf n'était pas tout à fait la bonne. Ce qui me surprend c'est la différence de prix énorme entre les 2 kits : 35€ à confirmer contre 193€ ...


Je viens d'appeler le garagiste, il m'a dit "qu'ils" ne faisaient plus que des jdc renforcés. En rajoutant que c'était des "2 points" donc renforcés.

Ma question est : est ce que jdc renforcé veut dire que c'est celui de Landrover qui est préconisé sur le forum ? (MLS : LVB500190)

Gwing, j'aurais pas le temps de commander l'autre pochette. Mais merci quand même  :)

Calorstat, c'est fragile aussi, c'estle moment de le faire en même temps ?

IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Le joint de culasse MLS LVB500190 coute environ une 100aine d'€ donc le prix revient au meme avec tout le reste.
Pour contre si possible fait monter l'echelle land rover si ca pas deja été fait et pour le calorstat vu la somme que ca coute autant le faire changer car s'il se bloque c'est reparti pour un autre jdc :S
« Modifié: 10 Octobre 2012, 10:35:47 par gwing »
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Bon, je suis passé voir le mécano en fin de matinée. J'ai vu la belle bleu les trippes à l'air... La culasse va partir pour être surfacée au cas ou. Il me dit que si elle a déjà été surfacée une fois, il faudra la changer. Moi qui pensais qu'on pouvait le faire 2x, voir 3  :?

La pochette de joint était déjà devant la voiture. Ce n'est pas d'origine Rover, mais il m'a montré qu'il y avait plusieures épaisseurs. Alors que celui que Rover m'avait mis n'en avait qu'une. Donc ça semble bon, (sauf que c'st pas de l'origine  :roll:)

J'ai demandé qu'il change le calorstat, comme tu ne l'as dis, et c'était déjà prévu.

On verra ce que dit la boite qui va rectifier la culasse. On croise les doigts

Wait and see
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Bon, je suis passé voir le mécano en fin de matinée. J'ai vu la belle bleu les trippes à l'air... La culasse va partir pour être surfacée au cas ou. Il me dit que si elle a déjà été surfacée une fois, il faudra la changer. Moi qui pensais qu'on pouvait le faire 2x, voir 3  :?

La pochette de joint était déjà devant la voiture. Ce n'est pas d'origine Rover, mais il m'a montré qu'il y avait plusieures épaisseurs. Alors que celui que Rover m'avait mis n'en avait qu'une. Donc ça semble bon, (sauf que c'st pas de l'origine  :roll:)

J'ai demandé qu'il change le calorstat, comme tu ne l'as dis, et c'était déjà prévu.

On verra ce que dit la boite qui va rectifier la culasse. On croise les doigts

Wait and see

bah je pige pas un truc
un gars qui travaille serieusement te fait exploser les devis d'un changement de joint de culasse pour plusieurs raisons
entre autre il faut vérifier, nettoyer et changer le circuit de refroidissement, calostat, pompe a eau et controle sonde de déclenchement ventilo

aprés remontage culasse il faut rincer le circuit d'eau, et remplacer le liquide par de l'OAT ( serie K fortement conseillé pour les phénomène de corrosion chimique )
enfin vidange moteur + filtre

pour le joint si il y a plusieurs couche en inox c'est bien un mls ( multi layer steel )

la culasse n'est pas recifiable a l'infini, si la première rectif la culasse était fortement voilé ( vue le K c'est souvent le cas :aga: ) alors ça limite les rectification future....
les voila admissible sont de combien ? 0.10 mm ? moins peu ètre...
et il ne me semble pas qu'il existe des joints plus épais pour palier au fait que l'on enlève de la matière pour ce moteur
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Alors si c'est un payen, c'est le fabricant du joint land rover dans c'est good, si c'est pas ca ou un des nouveaux jdc concu pour les MG chinoise ne le fait pas monter, il va te lacher d'ici 2-3ans...
Par contre normalement meme si la culasse a été voilée, elle devrait pouvoir étre rectifiée ou moins 2 fois surtout si la voiture n'a jamais trop chauffé.
Par contre avec le JDC reforcé en 2partie est sensé t'apporter 0,25mm de plus.
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Il avait déjà changé la distri + la pompe à eau, c'est après remontage (et mise sous pression je crois) qu'il l'a fait chauffer et vu qu'elle chauffait trop, il a donc déculassé pour faire surfacer et refaire un jdc neuf. Normalement il devaitremettre une autre courroie, mais je ne pense pas qu'il le fasse. J'ai suivi ça de loin, et en vitesse depuis hier soir, et dans la nit je me case pour 1 semaine. J'en saurais plus à mon retour, en croisant les doigts pour pas qu'il y ait une culasse neuve à prévoir ... sinnon il y aura peut être une annonce MG ZR160 dans la session pièces  :( :( :(

La 1ère fois il a vu une fuite à la pompe à eau, et maintennt c'est une autre fuite. Il pense que la voiture à tourner un peu sans eau, et apparemment c'est le cas Très très court, mais c'est le cas. Avec remise immédiate du liquide, mais c'était peut être déjà trop tard.

Ah oui, le joint Rover était un simple joint, pas un renforcé.

Encore un truc : si culasse ok, la facture sera de 1500€ re :(
« Modifié: 10 Octobre 2012, 21:01:07 par fontaine57 »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Après un moteur de 160 en UK c environ 500€ livré en france et une culasse d'occaz rectifiée environ 300€, c'est limite bete de la demonter pour ca, sachant que tu vas en tirer 1000€ a tout casser...
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Ca me fendrait le coeur, c'était ma 1ère MG, et ma 1ère voiture neuve. Tu la vois encore aujourd'hui, elle est comme neuve.
Mais il n'y a plus qu'a attendre le retour du garagiste en serrant les fesses
« Modifié: 10 Octobre 2012, 21:15:27 par fontaine57 »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

N'empeche quand tu vois les differences de prix entre la france et l'uk pour le jdc, je me dis au bout de 50000kms autant passer un petit weekend en angleterre faire le jdc par la meme occasion meme si tu compte 400€ de jdc, 150€ d'hotel, 300€ d'essence, 100€ de ferry, 300€ de frais surplace ca te coutera moins cher que le faire en france... au moins t'es sur que c'est un pro qui connais par coeur la voiture qui te le fais et t'aura passé un bon ptit weekend
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

ben ben ZR récup semaine dernière, -1.500€. Je n'ai pas encore eu plus d'infos, sauf que culasse était surfaçable. Une de sauvée  :wink:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Tu aurais la liste des pièces à changer en cas de remplacement du joint de culasse ?

Va falloir que je fasse le mien et je ne voudrais rien oublier. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici