Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:28:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Tarif pose carrelage  (Lu 42757 fois)

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Tarif pose carrelage
« le: 10 Octobre 2012, 16:14:34 »

Salut tout le monde j'aurai souhaité avoir des avis sur les tarif pratiqué pour la pose de carrelage

Info
Chappe liquide
45m2
Carreaux de 30*60  29€ m2
Pause en quinconce  double en collage

Merci
« Modifié: 10 Octobre 2012, 16:15:06 par maxzrtd »
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Tarif pose carrelage
« Réponse #1 le: 10 Octobre 2012, 17:45:13 »

Le tarifs me semble correct, mais reste a connaitre les tarifs de ta région.

Ici à Montpellier on est entre 35 et 45€ le m² bien entendu avec facture. mais les tarifs reste vraiment très variable en fonction des travaux réels à réaliser (dépose, état du support, ...) et surtout du carreleur  :D

Apres le prix peut aussi être plus bas si il est englobé dans la rénovation/construction d'une maison incluant d'autres prestations.



Le double encollage est nécessaire vu la taille des carreaux et utiliser une colle flexible (résine ou fibre).

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Tarif pose carrelage
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2012, 17:54:51 »

Actuellement j'ai un devis pour 30€m2  avec colle et joint compris double en collage

Plus 7€ mètre linéaire pour les plainte

Notre carrelage vendu 29€ m2

Est la chappe sera déjà faite par le constructeur

Donc oui vue tes tarif je m' estime heureux
« Modifié: 10 Octobre 2012, 17:59:46 par maxzrtd »
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Tarif pose carrelage
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2012, 19:35:57 »

Tarif bien acceptable si TTC !
Pour moi, pose en diagonale 50X50 prix entre 40 et 50 Euros du m2 alors que je fournissais la colle, le carrelage et les plaintes ! 80 m2 de surface sur chappe autolissante anydrite .
Tarif excessif avec du 50X50 qui se pose "rapidement" . Même si j'ai des murs arrondis et des biais partout, le devis ne passait pas .
Finalement, je l'ai fait moi même . C'est physique: genoux, canal carpien ruinés quelques semaines, mais plus de 5000 Euros d'économie, ça compte.
Dans mon cas, il faut bien prendre la colle en rapport : Weber anydrite . simple encollage.
Si plancher chauffant comme chez moi, prévoir les sacs de joint aussi en rapport ( dilatation ) .
« Modifié: 17 Octobre 2012, 19:41:59 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Tarif pose carrelage
« Réponse #4 le: 17 Octobre 2012, 20:47:51 »

le tarif qu'il balance dans le premier post est le prix du carrelage et non de la pose, ou bien ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Tarif pose carrelage
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2012, 20:55:16 »

Tarif bien acceptable si TTC !
Pour moi, pose en diagonale 50X50 prix entre 40 et 50 Euros du m2 alors que je fournissais la colle, le carrelage et les plaintes !

t’espérais quoi a ce prix là ?? que le carrelage, les plinthes (et non plaintes)   et la colle soient inclus dans le prix ?? 
un bon ceram ne se trouve pas a moins de 35€ le m2 HT :roll:
Tarif excessif avec du 50X50 qui se pose "rapidement" . Même si j'ai des murs arrondis et des biais partout, le devis ne passait pas .
je suis un amateur et je peux te dire que je préfére poser du 33x33, bien moins chiant, sauf si la pièce a carreler est carrée et fait 515x515 cm :ddr:
Finalement, je l'ai fait moi même . C'est physique: genoux, canal carpien ruinés quelques semaines, mais plus de 5000 Euros d'économie, ça compte.

bien sur, t'a ruiné ta santé pour une économie de 5000 euros, ca compte, on en reparle dans 20 ans :bah:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Tarif pose carrelage
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2012, 23:20:11 »

et pourquoi pas poser soit même? 30m² c'est jouable ;)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Tarif pose carrelage
« Réponse #7 le: 17 Octobre 2012, 23:22:58 »

sinon il y a loft sol :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Tarif pose carrelage
« Réponse #8 le: 17 Octobre 2012, 23:23:23 »

c'est 45m² et pour débuter du 30x60 rectifié ce n'est pas l'idéal.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Tarif pose carrelage
« Réponse #9 le: 17 Octobre 2012, 23:38:05 »

c'est 45m² et pour débuter du 30x60 rectifié ce n'est pas l'idéal.
ah oui, j'avais mal lu ! pour débuter c'est pas le top, effectivement.

sinon, le prix à l'air correct si c'est fait sérieusement
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Tarif pose carrelage
« Réponse #10 le: 18 Octobre 2012, 00:13:07 »

Eh bien ..joudru .....là tu t'excite ou tu lis de travers !  :D
70% du job dans ce cas s'est fait sans coupe. Donc, 4 carreaux pour 50 Euros soit 15 minutes préparation comprise
pour 1 m2, c'est excessif ........Pour une coupe complexe ou non, faut effectivement tabler sur 10 à 25 minutes par
carreau.
Bien pour les plinthes au lieu de plaintes ... :mrgreen: Heureusement que tu es là, sans toi je serai perdu ...

Pour avoir posé du 33X33, y'a pas trop de différence si la colle est excellente et le support plan :bah:

Faut pas non plus exagérer sur le plan physique, même si j'en ai fait pas mal moi même . Hormis les garages, le gros oeuvre ( disons hors d'eau hors d'air ) je l'ai laissé aux maçons . Le reste a été réalisé sur 20 mois à un rythme constant mais supportable.

Au final, c'est 45000 Euros d'économie ...BBC poussée oblige..je ne rentre pas dans le détail des avantages à le faire soit même. Comme me dit mon maçon, " on ne peut pas facturer ce genre de prestation à nos clients "

Mais bon, on sort là du prix de la pose et toussa .
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Tarif pose carrelage
« Réponse #11 le: 18 Octobre 2012, 10:27:10 »

-Les supports sont rarement parfaitement plan
-La pose du 50x50 en gré cérame pleine masse n'a pas le même poids qu'un 33x33 en gré émaillé.
-La pose en diagonale est plus complexe qu'une pose droite, préparation et coupe.
-pour un carreau supérieur à 40x40 le double encollage est mieux, surtout quand on est amateur. (même si on trouve des colles simple encollage grand carreaux).
-Si sont 30x60 est rectifié, il est prévu pour être posé avec un joint de faible largeur et donc il faut que la pose soit parfaite.

Alors à 40/50e du mettre carré tu étais dans la fourchette haute, mais pas du tout hors de prix.

Il faut arrêter de penser que la pose du carrelage est facile et à la portée de tous, certains ont des aptitudes pour le faire d'autres penses les avoir et font un carnages.


La préparation (support, colle, joint,...) la façon de poser (pose du premier carreaux,...), le type de peigne( taille, forme), .... il y a plein de facteur à prendre en compte


En 10 ans de vente au grand publique, je pourrais écrire un livre sur les clients qui font n'importe quoi, les artisans qui ont fait n'importe quoi (et c'est très fréquent) ou les vendeurs qui disent n'importe quoi (^^)


La ou je ne suis pas tout a fait d'accord avec Joudru c'est sur le tarifs d'un bon céram (pleine masse, teinté dans la masse ou émaillé) :aga:

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Tarif pose carrelage
« Réponse #12 le: 18 Octobre 2012, 19:48:58 »

hey les gars pas de soucis, je lis bien droit et je ne m'emporte pas hein :wink:

mais l'artisan qui te demande 50 euros de l'heure ne s'en met que 20 dans la poche
Et forcement le particulier débrouillard posera lui même et fera une économie substantielle !!!

Bien sur qu'on peut faire une grosse économie, mais bon, 45 000 euros, sur 20 mois de travaux...

je sais pas trop comment argumenter...

il y a tellement de particuliers tocards qui ne savent pas faire et qui font quand même, et quand tu te points chez eux, c'est "effet montagne russes"
et c'est pareil pour les artisans
c'est un peu comme dans le monde du tuning :ddr:
j'ai aussi carrelé toute notre maison, j'ai aussi fait des économies, mais il faut etre maniaque

ah ca y est: réussir un beau carrelage, c'est comme faire une bonne peinture sur une voiture

tu es doué ou tu ne l'est pas
tu sais faire ou tu ne sais pas

mais si tu ne sais pas, n'essaie pas, car ensuite pour arracher si c'est foiré, bon courrage :wink:

et en effet, un bon ceram, c'etait 35€ HT en 2003 quand j'ai construit
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Tarif pose carrelage
« Réponse #13 le: 08 Novembre 2012, 16:28:14 »

perso je pay 30€ le m2 colle comprise

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Tarif pose carrelage
« Réponse #14 le: 08 Novembre 2012, 21:27:33 »

perso je pay 30€ le m2 colle comprise

heureusement que le nouveau gouvernement est là pour te taxer alors :ddr:

car a moins que tu les paye au black et que la colle, il l'a font avec des moyens "organique", je ne voit pas comment ces ouvriers rentre le soir avec de l'argent en poche  :ptdr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)