Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 16:27:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Polo gti 1.4l tsi  (Lu 139058 fois)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #270 le: 06 Février 2014, 11:45:41 »

La puissance :aga:
Le 160: 1.4 l turbo, le 180: 1.4 l turbo + compresseur
Plutôt fiable et pas de conso d'huile comme certains 180
Sympa l'Eos, attention qu'il n'y ai pas eu d'infiltration d'eau au niveau du mécanisme du toit. Pas un problème courant mais c'est arrivé et ça crée des emmerdes ... VW connaît le soucis
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #271 le: 08 Février 2014, 21:38:53 »

merci mon gars pour l'info

je suis tenté par le 1400 cc 160, qui m'a l'air sympa

mais le modèle 2011 a l'air équipé du couple compresseur/turbo

et ce n'est pas le compresseur qui aidera a la puissance max, vu qu'il est couplé a la pompe a eau et est découplé passé 3000 tours
il aide donc juste au couple non ?
donc rien a voir avec la puissance max ou bien ??  :roll:
« Modifié: 08 Février 2014, 21:39:09 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #272 le: 08 Février 2014, 21:47:32 »

Je ne suis pas assez connaisseur pour te répondre  :?

En tout cas sur la GTI de 2011 avec le TSI turbo + compresseur, je te confirme que le compresseur te donne le couple à bas régime ensuite le turbo prend le relais.
Le 160 marche bien, de bons retours dans des Scirocco
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #273 le: 08 Février 2014, 21:49:05 »

Apigné c'est le rassemblement près du chemin de halage ? Il me semble que c'est ce dont un collègue m'a parlé :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #274 le: 08 Février 2014, 21:56:21 »

Je ne suis pas assez connaisseur pour te répondre  :?

En tout cas sur la GTI de 2011 avec le TSI turbo + compresseur, je te confirme que le compresseur te donne le couple à bas régime ensuite le turbo prend le relais.
Le 160 marche bien, de bons retours dans des Scirocco

ok, ca regroupe bien mes infos

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/moteurs-essences-testes/s-718-motorisation-tsi-volkswagen.php

mais j ne sais toujours pas la difference entre un 160 et un 180 :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #275 le: 08 Février 2014, 21:58:13 »

Apigné c'est le rassemblement près du chemin de halage ? Il me semble que c'est ce dont un collègue m'a parlé :)

Le parking "expo" est le long de la Vilaine à côté d'un entrepôt de bateaux.
Y a un restaurant "Le Moulin d'Apigné" en face
Le chemin de halage oui probablement, pas fait gaffe  :D
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #276 le: 08 Février 2014, 22:01:54 »

ok, ca regroupe bien mes infos

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/moteurs-essences-testes/s-718-motorisation-tsi-volkswagen.php

mais j ne sais toujours pas la difference entre un 160 et un 180 :aga:

La puissance j'te dis :ddr:

Le 1.4 180 n'est monté, chez VW, que sur la Polo GTI  :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #277 le: 08 Février 2014, 22:02:48 »

OK merci ça doit être ça alors :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #278 le: 08 Février 2014, 22:05:55 »

La puissance j'te dis :ddr:

t'es sur ??  :roll:  :ddr:

meme pas une reprog, un autre type de coussinet, de bielle ou de turbo ??  :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #279 le: 08 Février 2014, 22:12:44 »

OK merci ça doit être ça alors :)
Un rassemblement de voitures à Apigné, c'est forcément ça  :)


t'es sur ??  :roll:  :ddr:

meme pas une reprog, un autre type de coussinet, de bielle ou de turbo ??  :bag:
Je crois qu'ils ont pas mis le même carbu :aga:
J'en sais rien moi  :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #280 le: 08 Février 2014, 22:18:02 »

t'es sur ??  :roll:  :ddr:

meme pas une reprog, un autre type de coussinet, de bielle ou de turbo ??  :bag:
c'est du downsizing pure et dur, je doute que le bloc embiellé soit différent  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #281 le: 08 Février 2014, 22:21:42 »

c'est du downsizing pure et dur, je doute que le bloc embiellé soit différent  :roll:

Il y a quand même une différence au niveau des pistons car le 180 souffre de conso d'huile et pas les autres 1.4, principalement dû aux segments-racleurs
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #282 le: 08 Février 2014, 22:32:01 »

le 180 est plus vieux ?  :) ya eu modif de puissance vers le bas ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #283 le: 08 Février 2014, 22:55:12 »

Non, plus récent que le 160.
Comme vu dans le lien de joudru il se décline en 122, 140 (avec le système ACT désactivation de 2 cylindres et Start&Stop), 160 et 180ch.
Je ne sais pas si la base est identique, je sais que le 180 souffre de consommation d'huile + ou - importantes, ça dépend des séries.

Chez VW seulement monté sur la Polo GTI (la mienne, pas la version antérieure qui est de mémoire en 1.8 turbo). Sur d'autres modèles du groupe VAG, ils ont tous le même souci d'huile.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Polo gti 1.4l tsi
« Réponse #284 le: 09 Février 2014, 12:05:44 »

merci pour toutes ces infos :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)