Bonjour,
Ayant besoin, au début du mois dernier, de quelques pièces de freinage pour ma C15, je décide de faire une petite recherche sur le net et choisis Yakarouler, parce que ce site a un numéro d'appel qui n'est pas surtaxé.
Trois jours plus tard, je reçois mes pièces, et décide de les monter dans la foulée. Malheureusement, les plaquettes de frein ne sont pas les bonnes. Je contacte donc Yakarouler, (rappelez-vous pourquoi je les ai choisis !) et suis la procédure qu'ils m'indiquent pour le retour sans frais de mes plaquettes. Je dépose donc mes plaquettes avec tous les documents requis dans le relais colis qu'ils m'indiquent le 17 Décembre.
Première relance neuf jours plus tard, pour apprendre qu'ils ne peuvent lancer une recherche qu'à partir du dixième jour... Nouvelle relance le lendemain, promesse m'est faite de m'envoyer un mail sous 48 heures pour me tenir au courant. Evidemment 48 heures plus tard, rien. Je rappelle le 31 au soir, personne ne peut me donner l'état d'avancement de mon problème. Commençant à perdre patience, j'ai autre chose à faire que d'écouter leurs pubs au téléphone, je monte un peu le ton et obtient le nom de deux des responsables, que je contacte ce matin, après avoir comme d'habitude ingurgité plusieurs fois leur disque publicitaire. Ce brave garçon, qui est en outre le premier Français à qui j'ai l'honneur de parler, ne peut rien faire d'autre qu'attendre ou me rembourser mes plaquettes, ce qui ne va pas améliorer mon freinage... N'étant encore pas à 19 € près, je me suis donc laissé aller à lui dire (poliment, c'est toujours plus percutant) ce que je pensais, en concluant qu'il n'avait plus qu'à me rembourser s'il le souhaitait toujours...
Vous connaissez la rengaine, chaque fois que je commande quelque chose en France, c'est la galère... En UK ou aux US... No problem...
Je tiens quand même à préciser que chaque fois que j'ai eu quelqu'un à leur centre d'appels au Maroc, on me répondait : " Nathalie bonjour" ou "Thierry bonjour"
Les marocains ont le droit de travailler tout comme les Français, mais que les boites qui les font travailler aient le courage de l'assumer. Si cela ne convient pas à une partie de leur clientèle, c'est un risque...
Pour conclure, une fois de plus des gens faits d'excuses, n'ayant aucune liberté d'action, considérant leurs clients comme des voleurs en puissance, et hypocrites quant à leurs choix commerciaux.