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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Impossible de demarrer  (Lu 26981 fois)

ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #30 le: 04 Février 2013, 18:44:52 »

je pense qu'il a pris l'eau car il a une couleur bizarre et il est pas noir il est blanc
alors je fais quoi ? :wink:
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #31 le: 04 Février 2013, 18:50:08 »

je pense qu'il a pris l'eau car il a une couleur bizarre et il est pas noir il est blanc
alors je fais quoi ? :wink:

Déja,tu peux le retirer pour le moment,pour voir si ta batterie continue à se vider.
De plus,il ne doit pas t'empêcher de démarrer (c'est lui qui chauffe les bougies de préchauffage).
Il a été démontré que même en hiver ici,ce n'est pas vraiment utile !
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ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #32 le: 04 Février 2013, 19:15:46 »

ok merci !
je regarde demain
mais pourquoi ma pompe ne ronronne pas ?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #33 le: 04 Février 2013, 19:24:04 »

ok merci !
je regarde demain
mais pourquoi ma pompe ne ronronne pas ?

Je pense malheureusement que c'est pour la même raison ,l'ECU se souvient d'avoir pris l'eau  :o
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ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #34 le: 05 Février 2013, 10:02:57 »

donc le final, si il a prit l'eau ! il est foutu ou koi ?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #35 le: 05 Février 2013, 10:16:20 »

Je suppose que si tu demandes l'avis de ton garagiste ,il va te dire qu'elle est bonne pour la casse.




Heureusement,ici on tient à les garder les 75.

Pour le relai ,voir s'il est réparable ou en trouver d'occase sur Ebay.Uk ou neuf chez Rimmer.

Pour l'ECM,le nettoyer et faire sécher ou l'envoyer à réviser chez les Anglais ;éviter de le remplacer .

Plusieurs personnes ont fait l'expérience ici,cherche un peu.... :)

Est-ce que ta batterie se vide avec le relai déconnecté ?

(tous les jours,un Anglais signale les symptomes d'un ECM innondé  :eek:)

Mike
« Modifié: 05 Février 2013, 10:25:11 par FrenchMike »
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ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #36 le: 05 Février 2013, 10:25:45 »

j'ai deconnecté le relais et on verra ce soir si la batterie se décharge !

les broches de connection de l'ECM ont un peu de vert de gris, on l'a mis à sécher
sinon , l'envoyer chez les anglais mais ou ?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #37 le: 05 Février 2013, 10:38:25 »

j'ai deconnecté le relais et on verra ce soir si la batterie se décharge !

les broches de connection de l'ECM ont un peu de vert de gris, on l'a mis à sécher
sinon , l'envoyer chez les anglais mais ou ?

Vert de gris=pas bon ;bien nettoyer avec une brosse à poils raide et du nettoyant contacts.

Tu tapes dans rechercher" ECU doctor" et tu trouves par exemple:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37896.0

Mike
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #38 le: 05 Février 2013, 10:50:31 »

ok je vais commencer par le nettoyage !
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #40 le: 08 Février 2013, 13:59:56 »

alors ! suites des évènements ....
nous avons nettoyé ECM, passé un coup du meme produit dans le relais et là la batterie ne s'est pas vidée ! Yes !!!
Ensuite nous avons  connecté la pompe en direct ,  Surprise la voiture démarre !!!! Cool ou pas Cool
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #41 le: 08 Février 2013, 15:16:20 »

Intéressant mais possible ;donc tu as:

-débranché le relai (la preuve comme déjà dit ,n'empèche pas de démarrer)
-nettoyé l'ECM et les contacts des connecteurs ;donc réparé les dégats dûs à l'innondation !

Si elle tourne bien ,tu t'en tires à bon compte  :)

Reste plus qu'à trouver un relai .....

Mike
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : impossible de demarrer
« Réponse #42 le: 08 Février 2013, 16:36:34 »

on a remis le relais après le nettoyage ! mais la pompe ne tourne pas sauf si on la branche en direct
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FrenchMike

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« Réponse #43 le: 08 Février 2013, 17:02:19 »

on a remis le relais après le nettoyage ! mais la pompe ne tourne pas sauf si on la branche en direct


Donc ,

Si ton moteur tourne sans le relai et seulement avec les pompes alimentées extérieurement,ton ECM en a pris un coup.

Tu as pu démonter le relai ?
« Modifié: 08 Février 2013, 17:18:38 par FrenchMike »
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« Réponse #44 le: 08 Février 2013, 17:22:46 »

oui on a démonté le relais et on l'a remis pour essayer
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