Bonjour, ma voiture a 220 000 Km, 75 CDT de 1999, et dort dans un garage fermé.
Voila, samedi soir en prenant ma voiture, je n'ai pas fait attention la première était enclenchée, je démarre forcément la voiture cale.
Je met donc au point mort, puis je retourne la clef, et là "clac" puis rien (enfin le tableau de bord reste allumé), ça me rappelle le démarreur fatigué de ma clio. Je retente deux fois puis la voiture démarre normalement, c'est la première fois que cela se passe.
Le lendemain matin je reprend ma voiture et "clac" encore, puis rien. J’attends quelques secondes puis je tourne à nouveau la clef "clac", au bout de 4 essais elle démarre.
A chaque fois que j'ai le "clac" je coupe direct pour éviter de vider la batterie, au cas où ce serait les charbons qui "collent".
Dimanche soir, je reprend la voiture "clac" et feux de croisement avant droit HS, et j'ai l'impression que la batterie s'est déchargée un peu.
Là je commence à m'inquiéter, option piscine ? Je vérifie non, l'ECU est au sec, ouf.
Mes questions :
- Pensez vous que cela puisse être une simple coïncidence, le démarreur qui déconne plus une ampoule qui grille le même jour ?
- Est ce que le fait d'avoir démarrer avec une vitesse enclenché aurait pu finir d'abimer un démarreur fatigué, ou le capteur d'arbre à came?
Le week-end prochain je ferai les mesures électrique sur le capteur d'arbre à came.
Je pense, enfin j’espère, que tout cela n'est qu'une coïncidence, et que je n'aurai qu'à remplacer mon ampoule ainsi que remettre à neuf mon démarreur avec le kit que l'on trouve sur ebay pour une quinzaine d'euros.