Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 19:14:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Mécanique générale  (Lu 22667 fois)

Kayou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
[220 Di/SDi] - (Mécanique) : Mécanique générale
« le: 09 Mars 2013, 00:58:27 »

Bonsoir à tous, voilà je viens d'acheter une Rover 220 sdi 2.0L 185mKM et je me tourne vers vous car je ne connais rien de cette tuture  :-P
En effet je passe des japonaises essence à de l'anglaise diesel  :lol: sacré changement !!!

Voici ce que j'ai fait pour le moment : batterie neuve (c'est mieux :P), un cône à la place du filtre à air tout crasseux, vidange+filtre à huile, filtre à carburant à l'air encore correct  :?

Les problèmes que j'ai pu identifier pour le moment sont :

- Démarrage à froid difficile,
- Fumée blanche au démarrage,
- Essuie glace avant capricieux en 1ère vitesse
- 4ème bougie HS mais on m'a dit qu'elle ne servait à rien ^^

Pouvez-vous m'indiquer les pièces à contrôler, à supprimer, à rajouter...

Enfin, comment la transformer en dragster surpuissant ??  :-P :-P :-P

!! Merci d'avance pour la moindre de vos infos !!

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #1 le: 09 Mars 2013, 10:02:13 »

...
pour chacun des points cité il y a des déjà des réponses sur le forum
bonne recherche  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Kayou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #2 le: 09 Mars 2013, 11:08:24 »

Oui je suis entrain de voir merci, ya-t-il un tuto pour la suppression de l'egr pour 220, ou similaire svp ? (le temps que je prenne mes marques sur le forum!)   :roll2:
Merci ! Et si vous avez d'autres astuces je prends ;)
IP archivée

quentin38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #3 le: 12 Mars 2013, 23:23:28 »

probleme de demarrage a froid je dirais bougies de prechauf
niveau puissance ;
desactiver l'egr
décatalyser
apres ta pas mal le choix entre des injecteurs ou une reprog ou un boiter ..
IP archivée

Kayou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #4 le: 23 Mars 2013, 17:01:02 »

Ok je suis dessus merci quentin ;)
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #5 le: 25 Mars 2014, 20:31:23 »

Problème de démarrage à froid, j'ai eu les mêmes pb, ca venait de la batterie de ma voiture qui était fatiguée et des 4 bougies de préchauffage hs. Il y en a bien 4 et pas trois. Et toute à changer, aucune n'est inutile.
Les bougies de préchauffage sont quasi inutiles à moins qu'il fasse -10° :). On change pour ainsi dire jamais la 4ème puisqu'il faut démonter la pompe à injection. Concernant le problème de démarrage à froid, comme dit Anto c'est déjà sur le forum: batterie, prise d'air (durites de retour), ou avance à la pompe...
Pour la suppression de l'EGR, tu peux simplement la débrancher, ça fait le même effet. Pour le décata pour l'avoir fait c'est efficace, plus de couple à bas régime ;).
A+
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1592
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #6 le: 25 Mars 2014, 21:23:40 »

Explique nous comment tu arrive à enlever la bougie derrière la pompe sans difficulté
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #7 le: 25 Mars 2014, 21:27:20 »

Si j'ai faux, tu diras à Bens, qui répare des Rover depuis X années et ancien mécano de la marque qu'il ne sait pas de quoi il parle ;). Sur ma 400, l'ancien proprio ne les a jamais changées en plus de 200 000kms, je les ai changées pour la forme mais elle a toujours aussi bien démarré (j'habite en Normandie je précise).
Pour la 4ème bougie, certains série L ont que 3 puits de bougie de préchauffage, puisque la 4ème est quasi inaccessible. De plus tu as une 220d, la pompe doit surement te donner plus de place pour la changer; essaye sur une di/sdi ;).
La plaque est envisageable en effet, mais le fait de débrancher le tuyau/débrancher le débitmètre donne le même résultat.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #8 le: 25 Mars 2014, 21:32:33 »

Pour info bens est surement un des meilleurs mécano rover de france donc si tu pense etre plus compétant que lui on a rien a t'apprendre ici...
IP archivée

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1592
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #9 le: 25 Mars 2014, 21:35:11 »

Pour info bens est surement un des meilleurs mécano rover de france donc si tu pense etre plus compétant que lui on a rien a t'apprendre ici...

 +1
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #10 le: 25 Mars 2014, 21:37:54 »

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33231.0
Idem sdi ;).
Encore un : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33088.msg657955#msg657955
Au temps pour moi, ce n'était pas -10° mais -3/-5° ;)

Alors comme je disais c'est moi qui les ai changées par sécurité puisque l'ancien proprio ne l'a jamais fait car elle a toujours bien démarré. Maintenant comme tu dis c'est mon choix. Pour ton cas c'est plus la batterie que les bougies de préchauffage remplacées qui ont résolu ton problème (je suis passé par là). M'enfin tu fais ce que tu veux ;)

Meilleur mécano de France. Mais lol.

Mécano ROVER ;).

Si bens te dis que la 4 ieme bougie sert à rien, ba il a tort.

C'est pourtant le cas ;)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1592
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #11 le: 25 Mars 2014, 21:39:15 »

Antosdi aussi est un spécialiste du perkins  :wink:
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #12 le: 25 Mars 2014, 22:03:41 »

 :fist:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #13 le: 25 Mars 2014, 22:42:20 »

c'est mauvais pour les segments qu'il dit le mossieur  :mrgreen:


juste comme ça... tu peu m'expliquer pourquoi, suis curieux  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[220 di/sdi] - (mécanique) : mécanique générale
« Réponse #14 le: 25 Mars 2014, 23:19:47 »

Explique nous comment tu arrive à enlever la bougie derrière la pompe sans difficulté
d'ailleurs si ma mémoire est bonne il n'y a pas longtemps un membre a réussi à coincer sa clé en tentant de démonter la 4eme bougie ;)
IP archivée