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Auteur Sujet: [214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration  (Lu 11364 fois)

ptit_biscuit

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« le: 15 Mai 2005, 14:33:40 »

bonjours à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'une rover 214 SI de 1999, elle à 122.000Km, la courroie de distribution à été changée à 81.000Km. L'embrayage le vendeur n'à put me dire mais il ne pense pas que il à deja été changé (je l'ai testé, la pedale est un peu dur mais l'embrayage à l'air encore en etat).

Sinon, le controle technique est bon, il y à juste les disques de frein qui arrivent à la limite donc je vais les changer pour des disques percées striées si j'ai bien retenus ce qui était ecrit sur d'autres topics.

Donc j'ai bien envie de changer maintenant l'embrayage et la courroie afin d'eviter de tomber un jours en panne.

J'hesite à l'envoyer dans un garage pour ces 2 pieces, en effet, 5 H de main d'oeuvre pour une piece à 150 euro ca fait mal. Donc est ce que c'est faisable a "domicile" ( suis-je obliger de deposer le moteur, tout conseil bienvenue). Ou bien conseiller d'y mettre le prix et d'etre sur de la pose.

Ensuite si quelqu'un à des conseils à me donner afin d'eviter que mon achat devienne un vraix poison (sur l'entretien de cette voiture, les pieces à surveiller, à changer). Je pensait deja l'emmener à feux vert pour faire leur bilan en 13 points (c'est gratuit c'est toujours ca de gagner).

Voila, merci par avance de votre aide
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Rover820i

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #1 le: 15 Mai 2005, 15:02:01 »

Salut et bienvenue, passe par la section Nouveaux Arrivants pour te présenter ;)

Une courroie de distri, c'est en général 5 ans ou 80.000km. La tienne a 40.000km, donc vu le prix que ça coûte je te le déconseille de le faire maintenant !

Pour l'embrayage, si les vitesses passent bien, sans craquement, il n'y a pas non plus d'intérêt à le changer.

De plus ce sont des opérations risquées si tu n'y connais rien. Un mauvais calage de la distribution et tu peux y laisser ton moteur.

Pour le bilan chez feu vert, aucun intérêt pour ma part. Ils vont te détecter des pannes inconnues et te proposer des réparations inutiles.

Pour ce qui est de la maintenance, le moteur ne doit pas être maltraité (attendre le temps de chauffe règlementaire avant d'appuyer un peu plus fort). Les 200istes t'en diront plus que moi ;)
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ptit_biscuit

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #2 le: 15 Mai 2005, 15:22:58 »

ok donc pour la courroie je laisse tomber, l'embrayage dés que j'ai la voiture entre les mains  je le reteste plus en profondeur.

sinon effectivementmes notions en mecanique se limitent à un scooter rocket (paix à son ame) et des kart. enfin avec de la patience et des bons conseil on doit pouvoir arriver à tout.

sinon je compte quand meme changer les disques de frein et je voudrais trouver un disque refroidit (mais faudrais changer l'etrier etc) ou un disque percé strié si quelqu'un à des conseil ou des references sur ca et sur l'entretien à faire, les pieces à surveiller et changer, les liquides à changer à partir de 120.000km.

en tout ca trés bon forum je m'y promene depuis toute a l'heure :P
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Rover820i

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #3 le: 15 Mai 2005, 15:33:28 »

Pour les liquides, demande quand ont été changés :

- Liquide de D.A.
- Liquide de freins
- Liquide de refroidissement
- Vidange de boite

(nan pas le liquide de lave-glace :ddr: )
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eLeFaNtOmAsTeR

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #4 le: 15 Mai 2005, 16:02:52 »

'lut,

Tiens ... Tu viens de FA toi !! :)
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ptit_biscuit

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #5 le: 15 Mai 2005, 17:24:51 »

Rover820i==> je vais la chercher chez le concessionnaire dans 12 jours  :cry:  je lui demanderais à ce moment là, toute facon pour le liquide de frein je vais changer de suite les disques donc je vais en profiter pour le purger a moin k'il ait deja été purgé sur les derniers kilometres.

 Enfin normalement il va verifier les liquides et purger ou remetre a niveaux au ca ou.
Mais je pensait tout de suite changer l'huile moteur par du entierement synthetique et pour le liquide de refroidissement un coup d'oeil voir sa couleur
vala vala

eLeFaNtOmAsTeR==> oui, c'est toi qui m'a donné le lien??
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Guiio

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #6 le: 15 Mai 2005, 17:27:00 »

de l'huile 100% synthèse ne servira pas à grand chose sur ta caisse,à part la transformer en fontaine :ddr: Ce n'est pas un moteur hyper performant,de la 10W40 est largement suffisante :)
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eLeFaNtOmAsTeR

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #7 le: 15 Mai 2005, 17:48:40 »

Citation de: ptit_biscuit
eLeFaNtOmAsTeR==> oui, c'est toi qui m'a donné le lien??
Oui :)

Tu verras qu'ici, tu auras de bien meilleurs conseils que là-bas ...
La considération change également !
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SI lux

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #8 le: 15 Mai 2005, 19:28:44 »

je suis du meme avis que 820I !

inutile de changer quand c'est pas le moment et que aucun signe de fatigue ne laisse presagé le malheurs !

pour les disques , tu peux trouver de l'EBC en centre auto !
bons disques pointé rainuré je l'ai est essayé , et si tu as des jantes ils ont un look sympa !

oui tu peux en profiter pour purger ton liquide de frein mais tu peux t'arreter là !

et en lisant des propos , j'ai un peu peur pour ta 214

Quatres mots : KART ... Disques ......Synthese..... PREMIERE (voiture)

vraiment prends gardes a laisser chauffer où tu peux dechanter en moins de 15 jours !

Par contre pour l'huile prends de la 10w50 , c'est pas mal 30 euro le bidon c'est deja pas mal !
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Rover820i

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[214Si MK3] - mauvaise acceleration et vibration
« Réponse #9 le: 15 Mai 2005, 19:54:09 »

30€ les 5 litres d'huile 8O  8O

T'es ouf 8O  8O

De la 10W40, voire 15W40 (les deux en semi-synthèse) à 15€ le bidon ça suffit largement.
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ptit_biscuit

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« Réponse #10 le: 15 Mai 2005, 20:35:35 »

si lux==> ok je vais me renseigner sur ces disques, les monter et puis purger. et aprés j'entretien et je bichonne.
sinon faut pas avoir peur lol 8)
KART... je suis passioné de F1 et j'ai eu ds ma jeunesse la chance d'avoir un oncle qui avait un circuit de kart
DISQUES... les miens il faut les changer, et je prefere prendre des disques plus performants, parce que j'ai envi de savoir au ca ou un jours je doit taper un bon coup dedan  pour urgence que ils auront du repondant
SYNTHESE... j'avait lut que ca protegait mieu le moteur
PREMIERE.... je compte qu'elle le reste longtemps
mais en aucun ca je compte fer fangio dans les routes sinueuses :)

sinon pour l'huile, si j'ai bien comprit, 10w50 c'est viscosité 10 a froit et 50 à chaud... et pour un moteur qui a du kilometrage il faut privilegié une haute viscosité surtout à froid si les rover sont fragile à froid; donc  15w50 ou 15w40 non?

et le terme synthetique ou semi synthetique, ca n'a pas de rapport avec cet indice, c'est juste que le 100% synthetique est beaucoup plus cher mais est plus performante par temps froid, donc le delai entre le demarage (indice 10/15W) et le moteur chaud( indice 50/40) est plus court...

merci de votre aide je sait pas comment vour remercier
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SI lux

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« Réponse #11 le: 15 Mai 2005, 22:36:17 »

ok ! alors bonne route !
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« Réponse #12 le: 15 Mai 2005, 23:29:12 »

Citation de: ptit_biscuit
je sait pas comment vour remercier
Moi je sais, tu viens avec ta 214 à la rencontre nationale cet été :jap:
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« Réponse #13 le: 16 Mai 2005, 07:53:55 »

bonne idée !

623 km !

ce qui est pas mal, mais les plus loins sont, yannou , jujul, guiio et moi dans a peu pres le meme nombre de Km !
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yallah5

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« Réponse #14 le: 16 Mai 2005, 09:18:15 »

sauf que yannou il vient pas  :D  :lol:  :lol:
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